Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont un peu suivi sur mes autres fils, titine va retrouver le bonheur de fouler l'asphalte cette semaine...
(c'est qui qui va être content
)
Mais j'ai une petite question...
Elle n'est plus immatriculée depuis qlq mois et entre tps, étant devenu "à moitié" résident français, je compte la faire immatriculer dans l'hexagone (les Belges comprendront pourquoi
).
D'où ma question... Le passage au contrôle technique Français avec des plaques belges qui ne sont pas celles de la carte "grise" (rose) pose-t-il un problème
???
Les propriètaires de grenouille qui sont passés par là peuvent-ils me rassurer (ou pas
)
Merci
Luc
[Edite le 21-2-2006 par Luc996C4]
Pour ceux qui ont un peu suivi sur mes autres fils, titine va retrouver le bonheur de fouler l'asphalte cette semaine...
(c'est qui qui va être content

Mais j'ai une petite question...
Elle n'est plus immatriculée depuis qlq mois et entre tps, étant devenu "à moitié" résident français, je compte la faire immatriculer dans l'hexagone (les Belges comprendront pourquoi

D'où ma question... Le passage au contrôle technique Français avec des plaques belges qui ne sont pas celles de la carte "grise" (rose) pose-t-il un problème

Les propriètaires de grenouille qui sont passés par là peuvent-ils me rassurer (ou pas

Merci
Luc
[Edite le 21-2-2006 par Luc996C4]
Membre

Membre

Normalement tu ne devrais pas avoir de souci 
Le contrôle technique relève non seulement le n° d'immatriculation mais aussi et surtout le n° de chassis. En principe tous ceux qui (comme moi...) ont ramené une voiture allemande ont passé le CT français avec la plaque provisoire allemande.

Le contrôle technique relève non seulement le n° d'immatriculation mais aussi et surtout le n° de chassis. En principe tous ceux qui (comme moi...) ont ramené une voiture allemande ont passé le CT français avec la plaque provisoire allemande.
Deja que les centre de CT prennent la tete pour un rien alors emmener une voiture qui plus est une porsche avec des plaques pas bonnes qui plus est etrangeres ...... je crois que tu as la reponse

Avec les galères que je me traîne depuis le mois de mai avec ma grenouille, c'est pas ça qui va me faire reculer

Pourquoi ne pas l'immatriculer avant le passage au CT, comme ça tu n'auras pas de soucis. C'est rapide, une adresse française, quelques papiers et quelques euros (dans les 650 euros selon où tu l'immatriculeras).
Merci pour ces premières info....
Luc
Membre

je confirme 2 voitures passées avec plaques étrangère dans 2 centres de CT différents et pas le moindre PB
d'ailleur la voiture passe au CT et sur ton reçu tu as le N° étranger à la pref ta carte grise indique ton N° étranger et celui français donc pas de Pb en cas de controle de police
d'ailleur la voiture passe au CT et sur ton reçu tu as le N° étranger à la pref ta carte grise indique ton N° étranger et celui français donc pas de Pb en cas de controle de police
Bonjour,
Voilà, c'est fait, Titine à son bel autocollant de CT valable jusqu'en 2008 :)
Yapluka l'immatriculer.... enfin presque pcq côté mécanique je ne suis pas au bout de mes peines semble-t-il (voir forum 996....)
Merci de m'avoir rassurer sur ce passage tjs un peu stressant
Luc
Voilà, c'est fait, Titine à son bel autocollant de CT valable jusqu'en 2008 :)
Yapluka l'immatriculer.... enfin presque pcq côté mécanique je ne suis pas au bout de mes peines semble-t-il (voir forum 996....)

Merci de m'avoir rassurer sur ce passage tjs un peu stressant

Luc