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Membre


Salut
Finalement je change encore d'avis: je voulais une 964 , alors pourquoi un boxster qui me changetra radicalement de m a SC.
mais finalement vu que je ne veux pas y mettre trop et apres avoir regardé les annonces je voudrais en trouver un à 20 000 euros.
Que vaut il mieux un: un boxster qui a 190 000 kms avec tt factutres moteur et embrayage refait à 150 000 plus nombreuses factures ou un boxster à 100 000kms bien entretenu mais avec le moteur et embrayage d'origine????
Joel
Finalement je change encore d'avis: je voulais une 964 , alors pourquoi un boxster qui me changetra radicalement de m a SC.
mais finalement vu que je ne veux pas y mettre trop et apres avoir regardé les annonces je voudrais en trouver un à 20 000 euros.
Que vaut il mieux un: un boxster qui a 190 000 kms avec tt factutres moteur et embrayage refait à 150 000 plus nombreuses factures ou un boxster à 100 000kms bien entretenu mais avec le moteur et embrayage d'origine????
Joel
Salut, puisque tu m'as demandé mon avis en mp, je vais te le donner;)
Personnellement, j'irais vers celui de 100000km à condition que le carnet soit 100% Porsche (histoire d'essayer de négocier une partie du remplacement ou réparation du moteur en cas de problème). Et je négocierais 1000€ pour faire changer l'embrayage qui ne va certainement pas tarder à être cuit
Celui à 190000km a beau avoir un moteur refait, il ne vaut pas 20000€ à mon avis (bien sur je ne l'ai pas vu, mais c'est un très fort kilométrage pour un modèle pour lequel on n'a pas encore trop de recul)
Ensuite, il faut considérer les frais que tu peux avoir dessus. Que sais-tu de l'entretien? Plus il y a eu d'elements changés, moins tu vas avoir de surprises. D'ou l'interet d'acheter un peu plus cher pour être moins embété par la suite
Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix :)
[Edite le 12-2-2006 par Damien165]
[Edite le 13-2-2006 par Damien165]
Personnellement, j'irais vers celui de 100000km à condition que le carnet soit 100% Porsche (histoire d'essayer de négocier une partie du remplacement ou réparation du moteur en cas de problème). Et je négocierais 1000€ pour faire changer l'embrayage qui ne va certainement pas tarder à être cuit

Celui à 190000km a beau avoir un moteur refait, il ne vaut pas 20000€ à mon avis (bien sur je ne l'ai pas vu, mais c'est un très fort kilométrage pour un modèle pour lequel on n'a pas encore trop de recul)
Ensuite, il faut considérer les frais que tu peux avoir dessus. Que sais-tu de l'entretien? Plus il y a eu d'elements changés, moins tu vas avoir de surprises. D'ou l'interet d'acheter un peu plus cher pour être moins embété par la suite

Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix :)
[Edite le 12-2-2006 par Damien165]
[Edite le 13-2-2006 par Damien165]
Message original : dannyl
vous me faite rire car selon vos chiffre a 190000 km c'est les solde et a 230000 km faut le donner.....
je tien quand meme a rapeler que les moteur et piece de boxster ca coute rien grand chose par rapport a une 964.....
Il n'empeche qu'un boxster de 200000km n'est pas forcément une mauvaise affaire

Message original : Damien165Nous, on le sait. Mais j'ai peur que la grande majorité des acheteurs potentiels ne soient pas aussi avertis. Et c'est la majorité qui fixe le marché.Message original : dannyl
vous me faite rire car selon vos chiffre a 190000 km c'est les solde et a 230000 km faut le donner.....
je tien quand meme a rapeler que les moteur et piece de boxster ca coute rien grand chose par rapport a une 964.....
Il n'empeche qu'un boxster de 200000km n'est pas forcément une mauvaise affaire![]()
Salut !
Tu as vu le mien ?
Il a 90.000 Kms et embrayage neuf, et franchement je suis très content de mon achat.
Idem, j'avais peur des kilométrages élevés, mais comme dit plus haut, c'est psychologique.
Il vaut mieux un réel kilométrage élevé avec un suivi régulier que certains Boxsters vendus par des loulous !
Ensuite, à toi de voir.
En tout cas, sans être une machine de guere, je peux te dire que mon 'petit' Boxster a suivi sur les routes de Barjols les 993
Ok, c'est pas du circuit, mais je t'assure que je pends plaisir à le conduire :)
Bonne recherche, et écoute bien Dannyl, car il sait de quoi il parle, c'est un fou ce mec
Un fou de Porsche bien entendu !!!!!!!
D'ailleurs, faut que je l'embête car j'ai besoin de carbone
Tu as vu le mien ?
Il a 90.000 Kms et embrayage neuf, et franchement je suis très content de mon achat.
Idem, j'avais peur des kilométrages élevés, mais comme dit plus haut, c'est psychologique.
Il vaut mieux un réel kilométrage élevé avec un suivi régulier que certains Boxsters vendus par des loulous !
Ensuite, à toi de voir.
En tout cas, sans être une machine de guere, je peux te dire que mon 'petit' Boxster a suivi sur les routes de Barjols les 993

Ok, c'est pas du circuit, mais je t'assure que je pends plaisir à le conduire :)
Bonne recherche, et écoute bien Dannyl, car il sait de quoi il parle, c'est un fou ce mec

D'ailleurs, faut que je l'embête car j'ai besoin de carbone

Membre


De toute façon un Boxster de 190000 ou 200000km ça n'existe pas dans les annonces 
Au niveau de l'entretien, le mieux c'est de ne s'intéresser qu'aux exemplaires... bien entretenus :)
Je veux dire par là qu'il faut relativiser le rapport kilométrage/changement de pièces, entre une voiture conduite "tranquillement" sur 100000km par un seul propriétaire et une qui a connu du circuit, 3 ou plus propriétaires, la liste des pièces déjà changées n'est nécessairement pas la même. Entre les deux je pense néanmoins que l'option "2ème main de papy" est préférable, car même si pas mal d'éléments mécaniques ont été changés dans les règles de l'art, le chassis et tous les éléments non changés restent eux avec un vécu différent...
A condition de bien prendre ton temps et d'essayer avant toute décision, tu devrais pouvoir concrétiser ton rêve pour cette somme de 20000€

Au niveau de l'entretien, le mieux c'est de ne s'intéresser qu'aux exemplaires... bien entretenus :)
Je veux dire par là qu'il faut relativiser le rapport kilométrage/changement de pièces, entre une voiture conduite "tranquillement" sur 100000km par un seul propriétaire et une qui a connu du circuit, 3 ou plus propriétaires, la liste des pièces déjà changées n'est nécessairement pas la même. Entre les deux je pense néanmoins que l'option "2ème main de papy" est préférable, car même si pas mal d'éléments mécaniques ont été changés dans les règles de l'art, le chassis et tous les éléments non changés restent eux avec un vécu différent...
A condition de bien prendre ton temps et d'essayer avant toute décision, tu devrais pouvoir concrétiser ton rêve pour cette somme de 20000€
Donc si je résume il faut:
- 1 ère main
- proprio du 3è age
- attestation sur l'honneur qu'il roule doucement
- attestation sur l'honneur que la voiture n'a pas fait de circuit
Et qu'il la vende 20000€. Il va falloir être très patient (quelques années)
Je suis volontairement provocateur sur ce coup de façon à relativiser. Je pense que peu de boxster 2.5 ont connu le circuit par rapport aux 911 par exemple. D'autre part, la philosophie à l'achat de ce type de voiture n'était pas la même que pour une 911 (c'est un cab plus tranquille).
Pour moi, il convient de s'attacher particulièrement à l'entretien (comme le dis Will
) et à l'état général de la voiture. Et pour illustrer mes propos, je peux prendre mon cas perso. J'ai acheté mon boxster à 100000km avec toutes les factures, carnet porsche, moteur quasi neuf.... aussi cher qu'un modèle de 60000km au passé moins clair. Résultat: aucun problème.
- 1 ère main
- proprio du 3è age
- attestation sur l'honneur qu'il roule doucement
- attestation sur l'honneur que la voiture n'a pas fait de circuit
Et qu'il la vende 20000€. Il va falloir être très patient (quelques années)

Je suis volontairement provocateur sur ce coup de façon à relativiser. Je pense que peu de boxster 2.5 ont connu le circuit par rapport aux 911 par exemple. D'autre part, la philosophie à l'achat de ce type de voiture n'était pas la même que pour une 911 (c'est un cab plus tranquille).
Pour moi, il convient de s'attacher particulièrement à l'entretien (comme le dis Will

Membre


Message original : aolive205
20 000 euro ! pour un Boxster, bah t'en aura pour tes frais !
tous ne revez pas ! ce que vous ne mettrez pas le jour de l'achat vous le mettrez 15 jours plus tard !
heureusement il existe des execptions !![]()
Message original : joe.too.strong
Salut
Finalement je change encore d'avis: je voulais une 964 , alors pourquoi un boxster qui me changetra radicalement de m a SC.
mais finalement vu que je ne veux pas y mettre trop et apres avoir regardé les annonces je voudrais en trouver un à 20 000 euros.
Que vaut il mieux un: un boxster qui a 190 000 kms avec tt factutres moteur et embrayage refait à 150 000 plus nombreuses factures ou un boxster à 100 000kms bien entretenu mais avec le moteur et embrayage d'origine????
Joel
tu as laissé tomber ton projet sur ta SC ??
c'est incroyable, à chaque fois on se pose les mm questions que pour une Sc ...
ton expérience vécue auprès de ta SC vaut aussi pour le boxster
enfin ce que j'en dit, moâ....
mais c'est un S ou un 2.7 ?
perso, j'opterai pour un S ... mais à ce prix là, il aurait 280000 km, donc que vaut-il mieux prendre ?
un S de 280000 km ou un 2.7 de 92000 ? ...
ton expérience vécue auprès de ta SC vaut aussi pour le boxster
enfin ce que j'en dit, moâ....
mais c'est un S ou un 2.7 ?
perso, j'opterai pour un S ... mais à ce prix là, il aurait 280000 km, donc que vaut-il mieux prendre ?
un S de 280000 km ou un 2.7 de 92000 ? ...

Pour info, un pote a acheté un BOXSTER 2.5 moins cher que le mien, et avec moins de kms . . . Au compteur.
Eh bien, il a eu un tas d'ennuis et au bout du compte il lui revient bien plus cher et moins bien optionné.
Pour l'avoir acheté 22000 Euros il lui est revenu à 27000 Euros après réparations . . . La main d'oeuvre coute une fortune !
Donc, faire attention, et si possible, tente de le prendre via le club !
Eh bien, il a eu un tas d'ennuis et au bout du compte il lui revient bien plus cher et moins bien optionné.
Pour l'avoir acheté 22000 Euros il lui est revenu à 27000 Euros après réparations . . . La main d'oeuvre coute une fortune !
Donc, faire attention, et si possible, tente de le prendre via le club !
Membre


merci de ces infos
Hier j'en ai vu un 2.5 sur marseille modéle 99 (12/98 exactement) sa particularité est est qu'il est monté avec une jupe av de 993 ou 996 je sais plus avec des tas d'autres trucs qui lui donne un look incomparable avec 67000 kms carnet porsche à jour. noir intérieur cuir noir. la seule chose qui me freine c'est qu'içl est tiptronic je prefere une vrai boite manuelle.
22500 euros...
que pensez vous de ce type de boite sur ce type de voiture?? pour la revente c'est mieux ou pire??
Merci
Hier j'en ai vu un 2.5 sur marseille modéle 99 (12/98 exactement) sa particularité est est qu'il est monté avec une jupe av de 993 ou 996 je sais plus avec des tas d'autres trucs qui lui donne un look incomparable avec 67000 kms carnet porsche à jour. noir intérieur cuir noir. la seule chose qui me freine c'est qu'içl est tiptronic je prefere une vrai boite manuelle.
22500 euros...
que pensez vous de ce type de boite sur ce type de voiture?? pour la revente c'est mieux ou pire??
Merci