Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je souhaiterais savoir si qqn sait si les alarmes Porsche d'origine, sur une 965 An.94 notamment, sont considérées SRA 4* ? Mon assureur pense qu'elle l'est, mais me fait signer un papier disant que mon véhicule ne bénéficira de la garantie vol qu'à la condition que le véhicule soit équipé d'un tel antivol...:( :(
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ben ca dépend de ton alarme... le mieux c'est de te renseigne avec ton numero de chassis aupres de la miss Bayot chez Porsche France, elle te communiquera les infos mais ca va te couter un petit peu de sous...

SRA4 = 2 coupures moteur et réarmement automatique

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De tout facon l'alarme d'origine c'est de la me............alors un conseil complémente la par un truc correct en SRA4* monté par tes soins..... tu as diffaura qui fait des promo en ce moment sur de la cobra sra4* je viens de voir cela sur leur site;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
oui mais je fais 3 petits commentaires quand même :

1) je sais que toi Xav t'es dégouté car même avec l'alarme d'origine tu t'es fais piquer ta voiture, mais dans tous les cas, quand un voleur veut une caisse, il l'a... et l'alarme que tu avais n'étais peut être pas la plus récente ??? autosnik ou modèle avant? je ne sais meme pas si l'alarme d'une 965 est basée sur l'autosonik que Porsche montait à partir de 91/92, Pierre13 peut peut-être jeter un oeil et nous dire ce qu'il a sous son siege passager?

2) remonter un coupe circuit sur une alarme d'origine, c'est toujours un risque de rencontrer des problèmes ulterieurs... ou sont les coupures? qui de l'origine ou du coupe-circuit de seconde monte coupe quoi? comment? va t'il y avoir des interferences ? l'alarme d'origine ne va t'elle pas déceller des coupures qu'elle pourrait interpreter comme une tentative de vol avec débranchement de la batterie??? beaucoup de questions qu'il est utile de poser avant... j'ai rencontré 1.000 déboires avec des coupes circuit (CODACAR) montés sur 205GTI par une société qui travaillait pour Peugeot dans les années 90, et quand ca a commencé à déconner, CODACAR avait alors été racheté et intégré directement chez PSA, mais les shémas et les manières de poses n'étaient pas connus du réseau et personne je pouvait me dépanner... coupure moteur à 170km/h sur l'autoroute, je t'assure que ca fait drôle...aujourd'hui je suis plutot réticent...

3) je pense que quitte à se blinder le derrière et à mettre une SRA4, autant le faire poser par un pro car je doute que pour l'assureur le fait de dire "j'en ai acheté un et je l'ai posé avec mon beau-frère un samedi midi" soit suffisent.

A+

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis d'accord avec toi gedeon25, j'ai aussi connu pas mal de déboire avec ce type de coupure moteur, et qui ne sont pas toujours bien installé, et ou tu restes bloqué comme un c...un jour ou il pleut et que ta voiture ne veut plus démarrer !:( Tu dis que l'alarme se trouve sous le siège passager, je vais donc regarder ça. Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque l'alarme déclenche, il n'y a pas de sirène, juste les warning qui clignotte et la coupure du moteur. Est ce normal ? Ou peux se trouver la sirene ?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
faut que tu verifies plusieurs point Pierre. en premier lieu, si tu as bien un boitier sous le siege passager avec 3 fusibles dessus. Si c'est le cas, tu dois avoir écris AUTOSONIK dessus (et peut etre meme sur les vitres de ton auto)
Dans ce cas, tu as une alarme avec une double coupure moteur (youpi !) mais sans réarmement automatique (bouuuuh) donc elle n'est pas SRA4 au niveau de l'homologuation.

Concernant la sirene, on a eu le cas pas plus tard que la semaine derniere d'un ami du forum qui a cherché et cherché encore... son problème venait d'un mauvais contact (oxydation) sur le klaxon de l'alarme (c'est pas une sirene sur nos titinnes c'est un simple klaxon) qui se trouve derriere les trompes de klaxon normale. tu démontes ton passage de roue coté passager, tu trouves tes 2 trompes de klaxon 'normal' et derriere tu dois avoir l'avertisseur de l'alarme. fais un petit controle, met un voltmetre dessus et fais déclancher ton dispositif et tu seras fixé.

Si ton alarme n'est pas une Autosonik, dis nous ce que tu as alors avec le plus de détails possible (type de teleco, une centrale d'alarme oui mais ou?)

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors sous le siège, le boitier porte la "marque" suivante : f+g megamos ??? ça te parle ??:( :( Pour la trompe, j'ai pas eu le temps de démonter la contre aile, on verra ca ce week end :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
car même avec l'alarme d'origine tu t'es fais piquer ta voiture
- tu as raison Ged mais même sans m'être fait tiré mon auto je te tiendrai le même discours sur l'efficacité d'une alarme de 964 avec armement et désarmement au barrillet........et effectivement si le voleur veux ta caisse: il l'aura tôt ou tard quoi que tu fasses.

- sinon c'est vrai qu'un assureur veux un certificat de montage par un pro (ce qui est normal) mais pour me battre actuellement sur une alarme cobra monté par un pro je peux te dire que le montage effectué est vraiment indigne d'un mec avec un peu de conscience professionelle.

-sinon pour conseiller notre ami je viend d'aller sur le site de sra et j'ai trouvé cela http://www.sra.asso.fr/cv/cvdad.nsf/0/10F8B4CA8E2D70C241256966003BC282?OpenDocument
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : pierre13
Alors sous le siège, le boitier porte la "marque" suivante : f+g megamos ??? ça te parle ??:( :( Pour la trompe, j'ai pas eu le temps de démonter la contre aile, on verra ca ce week end :P
je regarde sur la mienne demain... il me semble que j'ai ça aussi mais je suis plus trop sur... j'en ai déjà tellement vu... on se tient au courant.

XAV, pour etre un bricoleur averti et consciencieux, je sais pertinament que bcp d'electriciens autos sont des anciens platriers ou pecheurs à la ligne en retraite et que souvent c'est à vomir de voir leur boulot... si t'as un soucis, n'hésite pas à me mettre un MP.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
XAV, pour etre un bricoleur averti et consciencieux
on est deux Ged alors mais c'est de plus en plus rare des gars méticuleux avec le soucis de la finition parfaite. Il m'est déja arrivé de redémonter une journée de boulot parceque en me couchant le soir j'avais un doute sur le remontage d'une pièces etc...
En tout cas merci pour ton aide mais j'ai fini de remettre cette alarme dans un état qui me satisfait un peu plus:)
Répondre
9 messages