Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Un ami m'expose ce probleme ci-dessous... avez-vous une idée ?

Je cherche un renseignement sur le fonctionnement de l'indicateur de pression du turbo, le mien ne connais qu'une position : a fond ... mais mon turbo marche normalement et est progressif.

Merci ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le signal reçu par le mano est un signal électrique transmit par un (!) transmetteur fixé sur le circuit d'admission et composé d'une membrane calibrée.
Une panne du type de celle décrite est généralement liée à une alimentation ou une connexion défectueuse sur le transmetteur ou le compte-tours...
PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent ! merci beaucoup de cette réponse très claire !

:)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non, pas précisement, il me semble qu'à 1.5 il suit toujours mais c'est à vérifier...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mieux est de tester avec un autre compteur (dont tu es certain qu'il fonctionne) pour voir si le problème vient du compteur ou du capteur. Si avec l'autre compteur ca marche bien, alors ca vient du compteur. Si ca ne marche toujours pas, ca vient du capteur.

A priori tu peux enlever le compte-tour sans démonter le volant (mais c'est juste).

Tu peux aussi en plus monter un mano d'atelier en faisant un T sur la durite qui va de l'échangeur à la wastegate et en tirant le tuyau jusque dans l'habitacle. Tu peux ainsi comparer la pression de suralimentation réelle (celle affichée par le mano) et celle mesurée par le mano du compte tour.

A+
Répondre
4 messages