Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je place ce nouveau sujet dans cette rubrique car il concerne plusieurs générations de 911 (jusqu'à la 993).

Voici mon problème (suivre les n° sur ce schéma ) : Sur ma 964, mes arrêts de porte (n° 15) claquent (fortement) à chaque fois que j'ouvre ou ferme ma portière car les trous de la "console" (soudée sur le montant de la portière) qui reçoit la goupille (n° 14) ont pris trop de jeu. J'ai eu beau mettre des goupilles neuves, cela ne change rien au problème.

Voyez-vous de quoi je veux parler ?

J'ai dans l'idée de remplacer ces goupilles par d'autres goupilles élastiques (type mécanindus) afin de compenser le jeu des trous.

Est-ce une bonne idée pour vous ou quelqu'un a t'il vécu une expérience similaire avec une autre solution ?
Merci par avance pour vos retours d'expérience. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
et en gainant la goupille avec du pvc(petit tube)ou bien en remplaçant
la goupille mètal par une en pvc dur dans laquelle tu introduit une tige mètal à chaud.?(genre clou en acier)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gazogene
bonjour,
et en gainant la goupille avec du pvc(petit tube)ou bien en remplaçant
la goupille mètal par une en pvc dur dans laquelle tu introduit une tige mètal à chaud.?(genre clou en acier)
Gainer la goupille n'est pas faisable car la tolérance des pièces est trop faible (j'ai déjà essayé).
Pour le PVC dur, je n'y crois pas car les forces qui s'exercent sur cet arrêt de porte sont fortes et j'ai bien peur que le PVC ne résiste pas ou s'use trop vite...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors une goupille en bronze ou cuivre le bruit sera moins sec?
et tu peut crèer un amortissement en rechargeant à l'ètain à
l'endroit ou ça claque?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors une goupille en bronze ou cuivre le bruit sera moins sec?
et tu peut crèer un amortissement en rechargeant à l'ètain à
l'endroit ou ça claque?
Ce n'est pas une mauvaise idée. Je peux essayer...
Sinon, le stade suivant est de jouer sur la dureté de l'arrêt de porte, comme ici.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah oui,là au moins ça ne risque plus de claquer.
j'enregistre la page(ça peu servir);)
bonne journèe;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah oui,là au moins ça ne risque plus de claquer.
j'enregistre la page(ça peu servir);)
bonne journèe;)
Merci pour tes lumières, Jean ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant mon auto a 33 ans et j'ai exactement le même problème :o :o
comme quoi de la première 911 de 63 à la 993 c'est bien la même base ;)
Pas très fort pour le responsable qualité de trainer le même problème pendant trente ans:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
C'est marrant mon auto a 33 ans et j'ai exactement le même problème :o :o
comme quoi de la première 911 de 63 à la 993 c'est bien la même base ;)
Pas très fort pour le responsable qualité de trainer le même problème pendant trente ans:(
Je trouve que certaines des solutions techniques retenues pour cette voiture étaient déjà dépassées, même en 1963...
Enfin, il paraît que c'est ce qui fait tout le charme de la 911...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh oui c'est l'auto des paradoxes mais pour l'époque elle était aussi en avance sur certains points ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Sur ma 964, mes arrêts de porte (n° 15) claquent (fortement) à chaque fois que j'ouvre ou ferme ma portière car les trous de la "console" (soudée sur le montant de la portière) qui reçoit la goupille (n° 14) ont pris trop de jeu. J'ai eu beau mettre des goupilles neuves, cela ne change rien au problème.

J'ai dans l'idée de remplacer ces goupilles par d'autres goupilles élastiques (type mécanindus) afin de compenser le jeu des trous.

Est-ce une bonne idée pour vous ou quelqu'un a t'il vécu une expérience similaire avec une autre solution ?
Merci par avance pour vos retours d'expérience. ;)
Salut Frouzman,
le "strap" qui claque est bien un maladie de nos Porsche. Mais es- tu certain que ce soit les goupilles? J'ai eu ce problème, et c'était la pièce n° 15 sur ton schéma qui était cassée a hauteur d'une des deux fixations au montant de porte. Réparé en carrosserie, avec une soudure de renfort sur le montant de la carrosserie. De retour à la maison ce week end, je pourrais te fournir quelques photos.

[Edite le 3-2-06 par Toga]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toga

Salut Frouzman,
le "strap" qui claque est bien un maladie de nos Porsche. Mais es- tu certain que ce soit les goupilles? J'ai eu ce problème, et c'était la pièce n° 15 sur ton schéma qui était cassée a hauteur d'une des deux fixations au montant de porte. Réparé en carrosserie, avec une soudure de renfort sur le montant de la carrosserie. De retour à la maison ce week end, je pourrais te fournir quelques photos.

[Edite le 3-2-06 par Toga]
Salut Toga,
Les pièces n°15 (arrêt de porte) et n°14 (goupille) sont neuves.
Mais l'arrêt de porte est tellement puissant que le moindre jeu dans le support (celui qui est soudé au montant de porte) se transforme en claquement. Ce support est encore en bon état.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok problème different alors.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok problème different alors.;)
Oui mais si je ne résouds pas mon problème, le support du montant de porte risque bien de lacher. :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour être certain qu'on parle bien de la même chose, Quand tu parles du support du montant de porte, c'est celui qui est sur la porte ou sur la carrossrie de la voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour être certain qu'on parle bien de la même chose, Quand tu parles du support du montant de porte, c'est celui qui est sur la porte ou sur la carrossrie de la voiture.
Je parle de celui qui est sur la carrosserie. Ce n'est pas de celui-ci dont tu parlais ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, désolé je vais être plus précis.

Dans le montant de la carrosserie, il y a une pièce que je ne reconnais pas sur ton schéma. C'est dans cette pièce qui sert aussi d'arrêt de porte que glisse le strap. Cette pièce en question peut être cassée en partie. Pour vérifier, tu ouvres ta porte a fond, puis tu la referme lentement en observant le strap a proximité du montant de la porte. Si l'arrêt de porte est partiellement cassé, tu devrais pouvoir le diagnostiqué comme ça.
Désolé c'est pas facile sans photo ni Workshop manual. Je vai svoir sur Rennlist si je ne trouve rien comme photo;
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors c'est bien ce que j'avais compris.

Tu veux parler de cette pièce là (photo prise dans un autre post - heureusement qu'il ne s'agit pas de ma voiture...) :

Image

Cette pièce est en bon état sur ma voiture. Le problème est que la goupille qui est insérée dedans a trop de jeu. C'est ce jeu qui provoque les claquements.

[Edite le 3-2-2006 par Frouzman]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK! C'est déjà ça! Mais celui qui a réparé celle là n'était pas un soudeur recommendable:o

Moi j'essayerais de trouver des goupilles plus grandes en diamètre et je repercerais tous les trous au bon diamètre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK! C'est déjà ça! Mais celui qui a réparé celle là n'était pas un soudeur recommendable:o
Tu m'étonnes... :D Quand tu vois ça, tu imagines le reste de la voiture ? ;)
Moi j'essayerais de trouver des goupilles plus grandes en diamètre et je repercerais tous les trous au bon diamètre...
C'est une solution.
Reste à trouver des goupilles semblables (à part la section) à celles d'origine... Pas évident.
Répondre
26 messages
1 2