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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous !
ditesmoi ,
- est il normal que la pompe à escence de ma grenouille se mette en route quand je mets le contact .... et ne s'arrête jamais ?
Il s'agit d'une 2,4l US avec injection Kjetronic.
- par ailleurs, si elle marche fort bien, elle ne démarre pas si bien que ça à froid. Peut être est ce une impression mais il me semble qu'elle démarre beaucoup plus vite si je laisse la pompe tourner un petit moment (10 sec) avant d'actionner le démarreur. Y a t il une explication possible relative à la mise sous pression du circuit ?
Merci pour vos lumieres.
A+
Francis
Une petite photo pour agrémenter le post, quelqu'un connait il ces volants badgés Racemarck ? :

ditesmoi ,
- est il normal que la pompe à escence de ma grenouille se mette en route quand je mets le contact .... et ne s'arrête jamais ?
Il s'agit d'une 2,4l US avec injection Kjetronic.
- par ailleurs, si elle marche fort bien, elle ne démarre pas si bien que ça à froid. Peut être est ce une impression mais il me semble qu'elle démarre beaucoup plus vite si je laisse la pompe tourner un petit moment (10 sec) avant d'actionner le démarreur. Y a t il une explication possible relative à la mise sous pression du circuit ?
Merci pour vos lumieres.
A+
Francis
Une petite photo pour agrémenter le post, quelqu'un connait il ces volants badgés Racemarck ? :

Salut,
Voui c'est normal que la pompe tourne en permanence, quand au démarrage meilleur après quelques secondes d'attente il "pourrait" s'expliquer par le fait qu'il faut ces quelques secondes au circuit pour se mettre en pression, le temps que l'essence remplisse les tuyaux.
Ca pourrait être sensible à froid après un arrêt prolongé, beaucoup moins à chaud, mais tout cela est assez subjectif
Nos anciennes sont assez sujettes au problème de démarrage à froid à chaud, à tiède à des dégrés diverses et plus ou moins marqué suivant les modèles, les réglages y sont pour beaucoup
Voui c'est normal que la pompe tourne en permanence, quand au démarrage meilleur après quelques secondes d'attente il "pourrait" s'expliquer par le fait qu'il faut ces quelques secondes au circuit pour se mettre en pression, le temps que l'essence remplisse les tuyaux.
Ca pourrait être sensible à froid après un arrêt prolongé, beaucoup moins à chaud, mais tout cela est assez subjectif

Nos anciennes sont assez sujettes au problème de démarrage à froid à chaud, à tiède à des dégrés diverses et plus ou moins marqué suivant les modèles, les réglages y sont pour beaucoup

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Salut Francis,
Le jour ou tu ne l'entendras pas, ce sera anormal...
Lors d'un démarrage à froid la pompe va "charger" le condensateur (près de la pompe à injection) pour amener l'essence à une pression suffisante pour la pompe à injection, c'est pour celà qu'après quelques secondes le bruit de la pompe à essence change légèrement, à cause de la régulation de pression du circuit, ensuite c'est le bon moment pour démarrer.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé...
Philou
Le jour ou tu ne l'entendras pas, ce sera anormal...
Lors d'un démarrage à froid la pompe va "charger" le condensateur (près de la pompe à injection) pour amener l'essence à une pression suffisante pour la pompe à injection, c'est pour celà qu'après quelques secondes le bruit de la pompe à essence change légèrement, à cause de la régulation de pression du circuit, ensuite c'est le bon moment pour démarrer.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé...

Philou