Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bonne pour les mordus de compétition:

Après l'initiative des voisins Belges de faire courir des 996 GT3 en rallye, voilà que ORECA s'y met aussi pour le championnat de France !

J'ai hâte que la saison comence :P

Communiqué de presse ORECA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super bonne nouvelle :P
On va enfin entendre ronfler à nouveau de vrais moteurs au bord des spéciales !
Par contre, la pub VW en pop-up, c'est un clin d'oeil j'imagine ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa les sponsors !!! ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et M. NANTET G. il va en avoir une ? :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alex
et M. NANTET G. il va en avoir une ? :P :P :P :P
J'ai vu une rumeur à ce sujet mais je pense qu'il n'y a encore rien de concret. En tout cas, rien n'est dévoilé ....
Délégué Normandie
n°78
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cool, allez une pour Nantet ca serait le pieds:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques nouvelles !
Communiqué de presse Oreca

La Porsche presque prête pour le Charbo !

Le programme de développement de la 911 GT3 progresse sûrement chez Oreca. Brice Tirabassi a fait deux jours d’essais intensifs et l’a trouvée très intéressante. Reste à savoir qui sera à son volant au Rallye Lyon-Charbonnières…

Initié fin 2005, lorsque le nouveau règlement technique des Rallyes a été validé par le Comité Directeur de la FFSA, le programme Porsche Oreca progresse rapidement et sûrement. Rappelons qu’il consiste à développer un kit pour les clients désireux de s’engager en rallye au volant de leur Porsche, et à leur offrir une assistance de haut niveau. A ces fins, Oreca a travaillé sur la GT3 de série : moteur 6 cylindres boxer refroidi par eau, 3600cc, 24 soupapes, développant une puissance de 381 ch et un couple maxi de 385 N.m. Objectif : démontrer le potentiel de la belle GT dès le prochain Rallye Lyon-Charbonnières (21 - 23 avril), première manche du Championnat de France 2006.

« Brice Tirabassi a effectué les premiers essais les 3 et 6 mars dans la région de Roquebrune (Var), indique Arnaud Elizagaray, en charge du département Rallye chez Oreca. Une fois le déverminage achevé, il a vite constaté que notre GT3 kitée était très intéressante et très prometteuse. Ces tests ayant pour cadre des routes étroites et défoncées, nous nous attendions à rencontrer quelques problèmes. Eh bien non, pas du tout ! La 911 a révélé un comportement très sain, étonnant même pour un engin pesant tout de même 1300 kg. Nous n’avons pas connu la moindre panne, la voiture a marché super fort tout de suite, et Brice s’est régalé avec la puissance du moteur. « On sent qu’il est toujours là, prêt à pousser » nous a-t-il dit. Le premier jour, poursuit Arnaud Elizagaray, nous avons pu faire évoluer l’auto à chaque run en toute sérénité. Et le second, nous avons bouclé un test d’endurance avec Michelin, sur un secteur d’environ 40 km. Lorsque nous sommes rentrés à l’usine de Signes, nous avons tout contrôlé, il n’y a pas eu de mauvaise surprise. Tout était parfait, y compris la boîte courte à synchros, qui fait partie des composantes de notre kit-client ».

Ce kit comprend également tout l’équipement de base d’une voiture de rallye (arceau, harnais, baquet…) les combinés ressorts - amortisseurs, ainsi que des jantes spécifiques Rallye en magnésium.

La Porsche GT3 Rallye va prochainement être soumise à de nouveaux tests sur des routes au revêtement plus roulant, toujours dans le Var : «Nous avons programmé une deuxième séance d’essais les 21 et 22 mars du côté de Sainte-Maxime, annonce Arnaud Elizagarray. Ce sera le tour d’un autre pilote de nous donner son avis. Ensuite, il restera à peine un mois pour préparer le Lyon-Charbonnières… et désigner l’équipage chargé de faire débuter la Porsche Oreca en Rallye !

Communiqué de presse Oreca
Image

Image

Image

[Edite le 19-3-2006 par cd911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P elle est magnifique, hâte de la voir sur les spéciales
Délégué Normandie
n°78
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tiens Gilles tu as fait préparer ta Gt3 pour le rallye:D :D
Vivement qu'on la voit sur les spéciales:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sens que je vais aller au prochain Charbonnières moi !! on va faire craquer la 3.2L et en avant ! Je ferais tourner les photos !:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les performances de l'auto vont être très intéressantes à suivre...
Répondre
10 messages