Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Quelques nouvelles !



[Edite le 19-3-2006 par cd911]
Communiqué de presse Oreca
La Porsche presque prête pour le Charbo !
Le programme de développement de la 911 GT3 progresse sûrement chez Oreca. Brice Tirabassi a fait deux jours d’essais intensifs et l’a trouvée très intéressante. Reste à savoir qui sera à son volant au Rallye Lyon-Charbonnières…
Initié fin 2005, lorsque le nouveau règlement technique des Rallyes a été validé par le Comité Directeur de la FFSA, le programme Porsche Oreca progresse rapidement et sûrement. Rappelons qu’il consiste à développer un kit pour les clients désireux de s’engager en rallye au volant de leur Porsche, et à leur offrir une assistance de haut niveau. A ces fins, Oreca a travaillé sur la GT3 de série : moteur 6 cylindres boxer refroidi par eau, 3600cc, 24 soupapes, développant une puissance de 381 ch et un couple maxi de 385 N.m. Objectif : démontrer le potentiel de la belle GT dès le prochain Rallye Lyon-Charbonnières (21 - 23 avril), première manche du Championnat de France 2006.
« Brice Tirabassi a effectué les premiers essais les 3 et 6 mars dans la région de Roquebrune (Var), indique Arnaud Elizagaray, en charge du département Rallye chez Oreca. Une fois le déverminage achevé, il a vite constaté que notre GT3 kitée était très intéressante et très prometteuse. Ces tests ayant pour cadre des routes étroites et défoncées, nous nous attendions à rencontrer quelques problèmes. Eh bien non, pas du tout ! La 911 a révélé un comportement très sain, étonnant même pour un engin pesant tout de même 1300 kg. Nous n’avons pas connu la moindre panne, la voiture a marché super fort tout de suite, et Brice s’est régalé avec la puissance du moteur. « On sent qu’il est toujours là, prêt à pousser » nous a-t-il dit. Le premier jour, poursuit Arnaud Elizagaray, nous avons pu faire évoluer l’auto à chaque run en toute sérénité. Et le second, nous avons bouclé un test d’endurance avec Michelin, sur un secteur d’environ 40 km. Lorsque nous sommes rentrés à l’usine de Signes, nous avons tout contrôlé, il n’y a pas eu de mauvaise surprise. Tout était parfait, y compris la boîte courte à synchros, qui fait partie des composantes de notre kit-client ».
Ce kit comprend également tout l’équipement de base d’une voiture de rallye (arceau, harnais, baquet…) les combinés ressorts - amortisseurs, ainsi que des jantes spécifiques Rallye en magnésium.
La Porsche GT3 Rallye va prochainement être soumise à de nouveaux tests sur des routes au revêtement plus roulant, toujours dans le Var : «Nous avons programmé une deuxième séance d’essais les 21 et 22 mars du côté de Sainte-Maxime, annonce Arnaud Elizagarray. Ce sera le tour d’un autre pilote de nous donner son avis. Ensuite, il restera à peine un mois pour préparer le Lyon-Charbonnières… et désigner l’équipage chargé de faire débuter la Porsche Oreca en Rallye !
Communiqué de presse Oreca



[Edite le 19-3-2006 par cd911]