https://www.club911.net/viewtopic.php?t=35805
Message original : jpc266
Je ne vois pas le rapport entre "bonne auto" et "diesel".
Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Honda... qui font de biens bonnes F1 font des diesels, Ford, Citroen, Peugeot, Skoda, Mitsu.qui .font de bien bonnes WRC font des diesels, sans oublier Audi qui n'arrête pas de gagner les 24h ..et qui fait plein de diesels !
Porsche ferait mieux de faire comme eux...des diesels pour faire des sous et de la competition pour les fans, non??
![]()
![]()
[Edite le 24-1-2006 par jpc266]
Message original : teamzs
à voir ce qu'est devenue Jaguar;)
Originally posted by cd911
Je ne te suis pas strop JPC
Imagines une Ferrari avec un moteur diesel. Ca ne le fait pas ! Eh ben Porsche, c'est pareil !
Porsche n'est pas un constructeur généraliste donc n'a pas à sacrifier à la mode diesel.
Même le meilleur moteur diesel au monde restera anti-sportif ce qui n'empêche pas que la voiture, dans son comportement routier le soit.
Message original : WillCoyote
"Le contact mis, le discret grésillement des bougies de préchauffage met tout de suite dans l'ambiance. Le voyant une fois éteint, un quart de tour de clé en plus et le quadricylindre turbocompressé s'ébroue dans un claquement animal. A la moindre sollicitation de la pédale de droite, l'aiguille du compte-tours bondit vers les 2500tr/mn, et on sent de suite aux vibrations associées que la bête est prête à s'élancer..."
Ca fait rêver hein ?![]()
Message original : wat
Exellent Will :)
Message original : jpc266
Et essayer de faire croire que Ferrari est un constructeur "magnifique et solitaire" est un gag : FIAT tu ne connais pas ??
Au fait Fiat aussi fait des diesels !!:D![]()
Au fait Porsche vient de prendre financièrement une jolie part de VW...qui fait pas mal de diesels aussi...
Soyons serieux .
Message original : Porschiste_du_dimancheOn touche du doigt la solution adoptée par le groupe Ferrari-Fiat :Message original : jpc266
Et essayer de faire croire que Ferrari est un constructeur "magnifique et solitaire" est un gag : FIAT tu ne connais pas ??
Au fait Fiat aussi fait des diesels !!:D![]()
Au fait Porsche vient de prendre financièrement une jolie part de VW...qui fait pas mal de diesels aussi...
Soyons serieux .
Des Ferrari ultra sportives exclusivement essence, et des Fiat grand public _ donc diesel.
Porsche et VW, qui anticipent plus rapidement que nouss'orientent apparemment vers le même style de binôme.
Donc comme on dit chez les lofteurs : "Trannnquille !" :)
Le patron de Porsche entre au conseil de surveillance de Volkswagen
Photo
agrandir la photo
FRANCFORT (AFP) - Porsche (Xetra: 693773 - actualité) va envoyer deux représentants, dont son patron Wendelin Wiedeking, au conseil de surveillance de Volkswagen (Xetra: 766400 - actualité) , une décision qui met fin à un long conflit entre les actionnaires du constructeur généraliste allemand, a annoncé vendredi le fabricant de voitures de sport.
M. Wiedeking va entrer à l'organe de contrôle avec effets immédiats en remplacement de Lord David Simon, ancien patron de BP (London: BP.L - actualité) , a indiqué un porte-parole de Porsche.
Il confirmait ainsi des informations de sources proches de l'entreprise.
Le patron de Porsche siègera également au présidium du conseil de surveillance, l'organe restreint qui prend les décisions les plus importantes.
Le directeur financier de Porsche, Holger Härter, sera proposé comme deuxième représentant au conseil de surveillance lors de l'assemblée générale de Volkswagen en mai prochain. Il devrait remplacer l'ancien patron de ThyssenKrupp (Xetra: 750000 - actualité) , Gerhard Cromme.
Les deux grands actionnaires de Volkswagen, Porsche et l'Etat régional de Basse-Saxe, qui s'opposaient sur le nombre de représentants du fabricant de voitures de sport à l'organe de contrôle, ont finalement trouvé un accord après de longs mois de tensions.
Porsche est le premier actionnaire de VW depuis octobre dernier avec une part de 18,5% et une option sur 3,40% supplémentaires. L'Etat de Basse-Saxe contrôle environ 18,2% du capital et détient deux mandats au conseil de surveillance.
Le ministre-président de l'Etat régional, Christian Wulff (CDU) craignait une mise sous coupe réglée de VW si Porsche obtenait un nombre de mandats supérieur.
Par ailleurs, le président du conseil de surveillance de Volkswagen, Ferdinand Piëch quittera son poste au début de 2007, a annoncé Porsche.
Il sera remplacé par une "personnalité neutre", c'est-à-dire ne représentant ni les intérêts de la Basse-Saxe ni ceux de Porsche.
En théorie, rien n'empêche toutefois M. Piëch de postuler à nouveau pour un mandat simple.
M. Wulff réclamait depuis de mois le départ de M. Piëch, ancien patron de Volkswagen et premier actionnaire de Porsche.
Il estimait que depuis l'entrée du prestigieux constructeur au capital de VW, M. Piëch n'avait plus sa place à la tête du conseil de surveillance pour des raisons de conflit d'intérêt.
La double casquette d'actionnaire de Porsche et de contrôleur de Volkswagen est en effet contraire au code de conduite signé en 2002 par les grandes entreprises allemandes.
Message original : revio
Chez lambo:
un 4x4
Bref seul la quantité de production les sépare .....