Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Ma préférence irait à la GT2, à cause de la puissance essentiellement.
Jamais essayé l'une ou l'autre, mais la GT3 est typée piste, et la GT2 une biturbo allègée et optimisée, en 2 roues motrices, et ça doit faire quelque chose quand on envoie, même si c'est certainement plus difficile à utiliser que la GT3 atmo.
Enfin, j'aimerais avoir ce genre de question à me poser. :)
Jamais essayé l'une ou l'autre, mais la GT3 est typée piste, et la GT2 une biturbo allègée et optimisée, en 2 roues motrices, et ça doit faire quelque chose quand on envoie, même si c'est certainement plus difficile à utiliser que la GT3 atmo.
Membre

LA 996GT2 pour son vrai côté 911 indomptable et sa puissance phénoménale (seul bémol les turbos poussés à 2 bars au lieu de 0.9 ou 1.2 sur la biturbo-je ne sais plus- et je me demande si le côté fiabilité en prends pas un coup .
De plus, elle décôtera moins qu'une GT3 m^me RS.
Tu ne veux déjà plus de ta 993biturbo?
Message original : Lagrenouille01
De plus, elle décôtera moins qu'une GT3 meme RS.
Il me semble que ca precedente etait une 996 targa, non?
Math.
Message original : Lagrenouille01
LA 996GT2 pour son vrai côté 911 indomptable et sa puissance phénoménale (seul bémol les turbos poussés à 2 bars au lieu de 0.9 ou 1.2 sur la biturbo-je ne sais plus- et je me demande si le côté fiabilité en prends pas un coup .
Question fiabilité aucun problème sur la GT2 le moteur est loin-loin de donner son maximum!!!
Quand au choix entre GT3RS et GT2 si ta fibre s'oriente plutôt vers le circuit c'est GT3 qu'il faut choisir,par contre si tu veux un avion de chasse mais délicat à exploiter la GT2 est mieux ...
Je ne suis pas un pur et dur du circuit mais jamais contre quelques sorties. Mon 993 biturbo me satisfait pleinement mais madame ne supporte pas le design assez spartiate et l'aspect plutôt vieux de l'intérieur de la 993. De plus, mon père montre un interêt certain pour ma voiture ce qui me permettrait de la garder à proximité le temps de trouver les fonds nécessaires manquants à mon futur projet
. Mais cela ne reste qu'un projet ...
J'ai vu que les GT2 n'avait pas toutes les sièges baquets et pas toutes des arceaux, quelques informations supplémentaires à ce sujet ?

J'ai vu que les GT2 n'avait pas toutes les sièges baquets et pas toutes des arceaux, quelques informations supplémentaires à ce sujet ?
Pareil que Filiane, j'aimerais aussi avoir ce choix existentiel

Réponse : pareil que mes pti camarades, si circuit GT3 RS, c'est vraiment une fusée, si "tourisme", GT2, mais attention aux réactions de la bête...c'est assez brutal parait-il !
Et j'en ai vu une se viander grave à Spa....

Réponse : pareil que mes pti camarades, si circuit GT3 RS, c'est vraiment une fusée, si "tourisme", GT2, mais attention aux réactions de la bête...c'est assez brutal parait-il !

Les quatres roues motrices de la biturbo sont vraiment sécurisante sur sol mouillé mais je dois avouer que parfois je me faisais un petit plus plaisir avec mon M3 est ses 343 chevaux sur les roues arrières. Cependant la GT2 me parait vraiment être un monstre à la limite du pilotage constant 

Message original : Filiane

Tout pareil !!! ... à tel point que mon avis n'a aucune objectivité aussi je le garde ...

Finalement , j'ai un avis tranché et je le donne : la GT2 ! ...

Bon ... ben ... maintenant , je vais vérifier le niveau d'huile de la pigeot ...

Faites de beaux rêves ...

.
Message original : versace
Je ne suis pas un pur et dur du circuit mais jamais contre quelques sorties. Mon 993 biturbo me satisfait pleinement mais madame ne supporte pas le design assez spartiate et l'aspect plutôt vieux de l'intérieur de la 993. De plus, mon père montre un interêt certain pour ma voiture ce qui me permettrait de la garder à proximité le temps de trouver les fonds nécessaires manquants à mon futur projet. Mais cela ne reste qu'un projet ...
J'ai vu que les GT2 n'avait pas toutes les sièges baquets et pas toutes des arceaux, quelques informations
supplémentaires à ce sujet ?

Si en plus elle est grise métal, tu as la totale:P
Là je me suis fait quelques amis

Si tu cherches la perfo, pourquoi rester chez Porsche?
Dans les même ordre de prix les italiens ou les anglais font plus original....
Bon choix

Message original : harry
Pas juste tout ça une 996TT stock souffle à 0.7-0.8 bar,une X50 (450ch) à 0.9 et une GT2 dont deux modèles existent 462ch et 483ch posséde des turbos plus gros K24 je crois et qui soufflent à maxi 1.1-1.2bars et jamais 2bars:o
Sinon ces deux voitures sont des voitures de circuit et concue pour cela. l'une beaucoup plus coupleuse (la GT2) totu en ayant son effet turbo car elle a les plus gros turbo K24.
La GT3 est comme toutes les atmos une voiture qu'il faut chatouiller dans les tours pour voir ce qu'il se passe (au contraire de la bi turbo ou GT2 qui à la patate plus bas déjà)
Au niveau de la fiabilité c'est exactement les même blocs moteurs mais le GT2 à en plus sa boite renforcée et une pompe à huile renforcée avec &également des echangeurs plus gros par rapport à la bi turbo.
En gros la GT2 me semble la meilleure option.
Au niveau revente la GT2 semble beaucoup mieux tenir sa cote par rapport au GT3.
Membre

Message original : ybioulEn fait la Gt2 souffle en pic à 1 bar relatif ou à 2 bars en pression absolue (c'est de la que viennt les 2 bars, le tout est de préciser de quelle pression on parle)Message original : harry
Pas juste tout ça une 996TT stock souffle à 0.7-0.8 bar,une X50 (450ch) à 0.9 et une GT2 dont deux modèles existent 462ch et 483ch posséde des turbos plus gros K24 je crois et qui soufflent à maxi 1.1-1.2bars et jamais 2bars:o
Sinon ces deux voitures sont des voitures de circuit et concue pour cela. l'une beaucoup plus coupleuse (la GT2) totu en ayant son effet turbo car elle a les plus gros turbo K24.
La GT3 est comme toutes les atmos une voiture qu'il faut chatouiller dans les tours pour voir ce qu'il se passe (au contraire de la bi turbo ou GT2 qui à la patate plus bas déjà)
Au niveau de la fiabilité c'est exactement les même blocs moteurs mais le GT2 à en plus sa boite renforcée et une pompe à huile renforcée avec &également des echangeurs plus gros par rapport à la bi turbo.
En gros la GT2 me semble la meilleure option.
Au niveau revente la GT2 semble beaucoup mieux tenir sa cote par rapport au GT3.
Merci pour ses éclairssissements ybioul.

Reste que mon inquiétude en terme de fiabilité ne concernait que les turbos, je sais que le reste est correctement "proportionné".
Pour ce qui est de l'intérieur Versace, je n'ai vu en réel que 2 exemplaires qui avait des baquets et arceaux.
En série très limité tu as la Club sport.
Sinon, tu vas comme te le propose flatabi chez un préparateur de renom.