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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Que choisir entre :

996 GT2 - bleu métallisé - 2002 - 45000 Kms

996 GT3 RS - Blanche et bleu - 2004 - 25000 Kms

Et surtout quelles sont les différences majeures entre ces deux autos ?
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Ma préférence irait à la GT2, à cause de la puissance essentiellement.

Jamais essayé l'une ou l'autre, mais la GT3 est typée piste, et la GT2 une biturbo allègée et optimisée, en 2 roues motrices, et ça doit faire quelque chose quand on envoie, même si c'est certainement plus difficile à utiliser que la GT3 atmo.

Enfin, j'aimerais avoir ce genre de question à me poser. :)
SA7
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Message Envoyé
GT3 RS en ce qui me concerne pour son côté piste et son moteur qui prend 8000 tours ! :P

ceci dit mon avis ne vaut pas grand chose vu que je n'ai essayé aucune de ces deux voitures !

SA7
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LA 996GT2 pour son vrai côté 911 indomptable et sa puissance phénoménale (seul bémol les turbos poussés à 2 bars au lieu de 0.9 ou 1.2 sur la biturbo-je ne sais plus- et je me demande si le côté fiabilité en prends pas un coup .
De plus, elle décôtera moins qu'une GT3 m^me RS.

Tu ne veux déjà plus de ta 993biturbo?
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GT2 !!!!!!!

Sauf si c'est pour une utilisation piste pure et dure.
Enfin, moi ce que j'en dis...
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
De plus, elle décôtera moins qu'une GT3 meme RS.

Tu ne veux déjà plus de ta 993biturbo?
Ca j'en suis pas certain, la 996 GT2 n'est pas une serie limitée et tiendra bcp moins bien la cote qu'une 993 GT2. La GT3 RS tiendra je pense pas trop mal la cote par rapport a une GT3...je pense donc qu'elle decoteront sensiblement de la meme facon :)

Il me semble que ca precedente etait une 996 targa, non?


Math.
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Message original : Lagrenouille01
LA 996GT2 pour son vrai côté 911 indomptable et sa puissance phénoménale (seul bémol les turbos poussés à 2 bars au lieu de 0.9 ou 1.2 sur la biturbo-je ne sais plus- et je me demande si le côté fiabilité en prends pas un coup .
De plus, elle décôtera moins qu'une GT3 m^me RS.

Tu ne veux déjà plus de ta 993biturbo?
Pas juste tout ça une 996TT stock souffle à 0.7-0.8 bar,une X50 (450ch) à 0.9 et une GT2 dont deux modèles existent 462ch et 483ch posséde des turbos plus gros K24 je crois et qui soufflent à maxi 1.1-1.2bars et jamais 2bars:o
Question fiabilité aucun problème sur la GT2 le moteur est loin-loin de donner son maximum!!!
Quand au choix entre GT3RS et GT2 si ta fibre s'oriente plutôt vers le circuit c'est GT3 qu'il faut choisir,par contre si tu veux un avion de chasse mais délicat à exploiter la GT2 est mieux ...
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Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

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Je ne suis pas un pur et dur du circuit mais jamais contre quelques sorties. Mon 993 biturbo me satisfait pleinement mais madame ne supporte pas le design assez spartiate et l'aspect plutôt vieux de l'intérieur de la 993. De plus, mon père montre un interêt certain pour ma voiture ce qui me permettrait de la garder à proximité le temps de trouver les fonds nécessaires manquants à mon futur projet ;). Mais cela ne reste qu'un projet ...

J'ai vu que les GT2 n'avait pas toutes les sièges baquets et pas toutes des arceaux, quelques informations supplémentaires à ce sujet ?
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

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Pareil que Filiane, j'aimerais aussi avoir ce choix existentiel :D :D :D
Réponse : pareil que mes pti camarades, si circuit GT3 RS, c'est vraiment une fusée, si "tourisme", GT2, mais attention aux réactions de la bête...c'est assez brutal parait-il ! ;) Et j'en ai vu une se viander grave à Spa....
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Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

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Les quatres roues motrices de la biturbo sont vraiment sécurisante sur sol mouillé mais je dois avouer que parfois je me faisais un petit plus plaisir avec mon M3 est ses 343 chevaux sur les roues arrières. Cependant la GT2 me parait vraiment être un monstre à la limite du pilotage constant :o
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Message original : versace
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En voila une qui plairait a Wat!!! :);)
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Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

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Message original : Filiane

Enfin, j'aimerais avoir ce genre de question à me poser. :)

:(
Tout pareil !!! ... à tel point que mon avis n'a aucune objectivité aussi je le garde ...

;) quoique , la GT2 , justement du fait de la difficulté de sa maitrise , de ce côté "puriste" qui attire et inquiète à la fois .
Finalement , j'ai un avis tranché et je le donne : la GT2 ! ... :cool:

Bon ... ben ... maintenant , je vais vérifier le niveau d'huile de la pigeot ... :(

Faites de beaux rêves ... :P

.
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Enregistré le : 17 sept. 2005, 21:29

Message Envoyé
Message original : versace
Je ne suis pas un pur et dur du circuit mais jamais contre quelques sorties. Mon 993 biturbo me satisfait pleinement mais madame ne supporte pas le design assez spartiate et l'aspect plutôt vieux de l'intérieur de la 993. De plus, mon père montre un interêt certain pour ma voiture ce qui me permettrait de la garder à proximité le temps de trouver les fonds nécessaires manquants à mon futur projet ;). Mais cela ne reste qu'un projet ...

J'ai vu que les GT2 n'avait pas toutes les sièges baquets et pas toutes des arceaux, quelques informations
supplémentaires à ce sujet ?
Deux beaux engins, mais dommage de quitter une 911 avec toutes ces spécificités qui font sont charme pour une refroidie à l'eau, tdb de boxer et pédalier de twingo.;)
Si en plus elle est grise métal, tu as la totale:P
Là je me suis fait quelques amis:cool: :cool:
Si tu cherches la perfo, pourquoi rester chez Porsche?
Dans les même ordre de prix les italiens ou les anglais font plus original....

Bon choix :D
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Message Envoyé
Message original : DIEGO

Si en plus elle est grise métal, tu as la totale
Là je me suis fait quelques amis

:o :o :o
Dans les même ordre de prix les italiens ou les anglais font plus original....
:D :D :D
là aussi pour les amis ...
:cool:
.
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Message original : harry
Pas juste tout ça une 996TT stock souffle à 0.7-0.8 bar,une X50 (450ch) à 0.9 et une GT2 dont deux modèles existent 462ch et 483ch posséde des turbos plus gros K24 je crois et qui soufflent à maxi 1.1-1.2bars et jamais 2bars:o
En fait la Gt2 souffle en pic à 1 bar relatif ou à 2 bars en pression absolue (c'est de la que viennt les 2 bars, le tout est de préciser de quelle pression on parle)

Sinon ces deux voitures sont des voitures de circuit et concue pour cela. l'une beaucoup plus coupleuse (la GT2) totu en ayant son effet turbo car elle a les plus gros turbo K24.

La GT3 est comme toutes les atmos une voiture qu'il faut chatouiller dans les tours pour voir ce qu'il se passe (au contraire de la bi turbo ou GT2 qui à la patate plus bas déjà)

Au niveau de la fiabilité c'est exactement les même blocs moteurs mais le GT2 à en plus sa boite renforcée et une pompe à huile renforcée avec &également des echangeurs plus gros par rapport à la bi turbo.

En gros la GT2 me semble la meilleure option.

Au niveau revente la GT2 semble beaucoup mieux tenir sa cote par rapport au GT3.
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Si tu veux la quadrature du cercle : Ruf 996TT R.
Il y en a une à Pfaffenhausen.
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Avis pas du tout objectif mais je dirais que :

1. Tu peux enormement profiter d'une GT2 sur route ouverte
2. Tu peux enormement profiter d'une GT3 sur circuit

MAIS :

3. Visiblement tu peux aussi t'amuser avec une GT2 sur circuit :P :P ;)

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C'est dit :)
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Message original : ybioul
Message original : harry
Pas juste tout ça une 996TT stock souffle à 0.7-0.8 bar,une X50 (450ch) à 0.9 et une GT2 dont deux modèles existent 462ch et 483ch posséde des turbos plus gros K24 je crois et qui soufflent à maxi 1.1-1.2bars et jamais 2bars:o
En fait la Gt2 souffle en pic à 1 bar relatif ou à 2 bars en pression absolue (c'est de la que viennt les 2 bars, le tout est de préciser de quelle pression on parle)

Sinon ces deux voitures sont des voitures de circuit et concue pour cela. l'une beaucoup plus coupleuse (la GT2) totu en ayant son effet turbo car elle a les plus gros turbo K24.

La GT3 est comme toutes les atmos une voiture qu'il faut chatouiller dans les tours pour voir ce qu'il se passe (au contraire de la bi turbo ou GT2 qui à la patate plus bas déjà)

Au niveau de la fiabilité c'est exactement les même blocs moteurs mais le GT2 à en plus sa boite renforcée et une pompe à huile renforcée avec &également des echangeurs plus gros par rapport à la bi turbo.

En gros la GT2 me semble la meilleure option.

Au niveau revente la GT2 semble beaucoup mieux tenir sa cote par rapport au GT3.

Merci pour ses éclairssissements ybioul.;)
Reste que mon inquiétude en terme de fiabilité ne concernait que les turbos, je sais que le reste est correctement "proportionné".

Pour ce qui est de l'intérieur Versace, je n'ai vu en réel que 2 exemplaires qui avait des baquets et arceaux.
En série très limité tu as la Club sport.
Sinon, tu vas comme te le propose flatabi chez un préparateur de renom.
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Un constructeur : carte grise et homologation à la clè.
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