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Titre du sujet - Préparation pour rallye Neige et Glace!!!

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Préparation pour rallye Neige et Glace!!! - par milou
Posté : 17 janv. 2006, 08:53
Ok, tripmaster, chronos, extincteur, chargeur de batterie, je prépare la 2.4T pour le Rallye Neige et Glace!!! Tous les conseils sont bienvenus car mon co-pilote et moi-même ne connaissons pas grand chose au rallye de régularité....
;) ;) ;)



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- par Gilles_SC81
Posté : 17 janv. 2006, 11:21
Des pneus clouté peut-etre ?

Ca doit etre genial un rallye sur neige, bon amusement

Gilles
- par Dooop
Posté : 17 janv. 2006, 11:52
Des chronos digitaux... ça fait moins class, mais au moins on les voit ;)
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Il y en a qui vont jusque là !!!!

Dooop
- par milou
Posté : 17 janv. 2006, 12:25
Et bien, je vois que j'ai encore du chemin à faire, mais le réglement stipule que les compteurs digitaux ne sont pas autorisés...et puis je me dis que si on arrive a ne pas se perdre c'est déjà pas mal....;)

Pour les pneux cloutés, c'est prévu!:o

J'aime bien les compteurs Heuer, ca fait plus "historique":


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- par Dooop
Posté : 17 janv. 2006, 13:28
Compteurs digitaux non autorisés, et c'est tant mieux selon moi, pour conserver un esprit historique justement !
Dooop
- par milou
Posté : 17 janv. 2006, 15:33
Personne d'entre vous ne fait ce rallye? je ne peux pas être le seul.....;) :o
- par Sgruppe
Posté : 18 janv. 2006, 09:06
on sera déja deux. et le n&G tu va vraiment t'éclater, il y a la journée et l'after race et là c'est magique.

:D :D :D :D :D
- par milou
Posté : 18 janv. 2006, 09:57
Fabuleux!!! On se réjouit mais on se dit que la conduite ne va pas être facile....
- par mad-math
Posté : 18 janv. 2006, 10:14
Comment as tu fixé les chrono Heuer?

Des vrais ou des copies?

C'est un de mes prochains achats :):)


Math.
- par milou
Posté : 18 janv. 2006, 10:37
Ce sont des vrais que j'ai acheté sur Ebay il y a quelques temps. La difficulté est de trouver une paire car sinon les teintes des cadrans sont différentes. Les miens sont en plastiques car ils correspondent aux années de ma voitures mais il y en a en fer plus anciens(www.onthedash.com).

Les deux chronos sont montés sur une plaque avec de la mousse derrière qui est visé sur la boîte à gants. La plaque est une reproduction d'époque (il faut que je retrouve l'adresse).

Marc m'a dit qu'on peut toujours changé la boîte à gants, donc pas grave de percer...;)
- par mad-math
Posté : 18 janv. 2006, 10:48
Moi ca m'embeterait quand meme de percer...

J'ai trouvé quelques paires de vrais monté sur des plaques alu mais aux alentours de 2000€ :o sinon des copies pour environ 300€...

Ce n'est pas tellement pour leur coté pratique que j'en vroudrais que pour le coté racing et quand meme un peu utile en rallye histo, meme si leur lisibilité est pas top...:( ;)


Math.
chronos régul - par lolo28
Posté : 18 janv. 2006, 11:35
mon installation, l'avantage c'est que ça s'enleve quand on ne fait pas de rallye.

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Les chronos sont des chrons d'aviation, mouvement mécanique bien sûr

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Pour la régul, je recommande un cadenceur en plus.
- par milou
Posté : 18 janv. 2006, 11:47
C'est magnifique!!!!
- par manu2341S
Posté : 18 janv. 2006, 12:23
Salut

Il y avait un article dans la revue Nostalgia à ce sujet.


Manu
- par milou
Posté : 18 janv. 2006, 19:35
Oui je l'ai encore c'était le numero 1, qui expliquait comment étalonner un compteur Tripmaster. C'est dommage qu'ils ont du arréter; j'aimais bien ce magazine.....
- par Roland
Posté : 19 janv. 2006, 08:41
Moi, j'ai fait comme ça et c'est aussi démontable

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[Edite le 19-1-2006 par roland]
- par milou
Posté : 19 janv. 2006, 09:00
J'ai monté le tripmaster à la place du cendrier comme à l'époque et c'est aussi démontable, mais ca ne me dérange pas d'avoir en permanence les Heuer.

La lampe à carte je pensais la monter dans le ciel de toit coté gauche.

Sympa le volant;)

D'ou vient la loupe sur le compteur? Ca à l'air assez pratique pour maintenir une moyenne. On peut la commander? :o
- par Roland
Posté : 19 janv. 2006, 09:13
Pour ma part : à la place du cendrier, c'est trop à gauche pour la vision du copilote.

La loupe (avec éclairage) permet une meilleure lecture du totalisateur journalier de la voiture. Avant le trip, je n'avais que cela. Difficile d'annoncer les centaines de métre et de regarder la route en même temps. Je la laisse encore pour événtuel contrôle.

Lampe et loupe sont fixées sur des platines en alu collées au double face (donc pas de trou)

Dooop : quelle usine !!!!!! Mais franchement, je ne vois pas l'utilité de tout ce bazar !!!! ils doivent passer partout au 1/10 de seconde avec un tel équipement ?
- par phildre911
Posté : 19 janv. 2006, 09:24
TRES BEL interrieur ROLAND !!!!
- par nicaz
Posté : 19 janv. 2006, 09:48
Message original : phildre911
TRES BEL interrieur ROLAND !!!!

Je trouve aussi...
Sauf le machin electronique à 2 balles qui fait tâche :


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:D
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