Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
Voilà, j’ai une 987 et le « bip ceinture » commence à me les br… menu-menu

J’ai bien vu sous le siège un boîtier élec., mais avant de risquer de tout casser et surtout les éléments en plastique (d’ailleurs le bitogno de basculement du dossier de mon siège vient de me rester dans les mains, vraiment génial ce plastoc de m…
)
je voudrais savoir si quelqu’un a déconnecté ce système ?
Par avance, MERCI :):):)
Voilà, j’ai une 987 et le « bip ceinture » commence à me les br… menu-menu

J’ai bien vu sous le siège un boîtier élec., mais avant de risquer de tout casser et surtout les éléments en plastique (d’ailleurs le bitogno de basculement du dossier de mon siège vient de me rester dans les mains, vraiment génial ce plastoc de m…

je voudrais savoir si quelqu’un a déconnecté ce système ?
Par avance, MERCI :):):)
Je mets toujours ma ceinture (ou mon ahrnais
) mais un tel système m'agace.
Je l'ai d'ailleurs fait virer de ma Mégane.
Cela doit être possible par Porsche...
Sinon j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait moyen de désactiver soi-même en rajoutant une résistance appropriée dans le système.
Système D : mettre une deuxième attache de ceinture sur la première...
Pour ma part je demanderais en concession

Je l'ai d'ailleurs fait virer de ma Mégane.
Cela doit être possible par Porsche...
Sinon j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait moyen de désactiver soi-même en rajoutant une résistance appropriée dans le système.
Système D : mettre une deuxième attache de ceinture sur la première...
Pour ma part je demanderais en concession

J'attache toujours ma ceinture, sans exception, mais souvent un moment apres avoir démarré. Par exemple, après avoir parcouru les 7 sous sol de mon parking et juste avant d'en sortir. J'avoue qu'un systeme pareil me les briserait serieusement. C'est probablement desactivable avec le PST par Porsche.
[Edite le 15-1-2006 par wat]
[Edite le 15-1-2006 par wat]
J'ai trouvé ce truc sur le web :
Désactiver/Activer le témoin de la ceinture de sécurité
Cette procédure a pour but de désactiver le rappel à toutes les 2 minutes du signal d'avertissement de la ceinture de sécurité.
1- Frein de stationnement tiré.
2- Transmission au "P" (automatique) ou au neutre (manuelle).
3- Moteur éteint, clé de contact à "OFF".
4- Toutes les portières fermées.
5- Ceinture du conducteur débouclée.
6- Tous les feux et phares éteints.
7- Tournez la clé de contact à "ON" sans démarrer le moteur. Les lampes-témoins s'allument.
8- Attendez que le témoin de la ceinture soit éteint.
Les 3 étapes suivantes doivent être faites en moins de 60 secondes
9- Bouclez et débouclez la ceinture de sécurité du conducteur 3 fois.
10- Allumez et éteingnez les phares.
11- Bouclez et débouclez la ceinture de sécurité du conducteur 3 fois à nouveau. Le témoin de la ceinture devrait s'allumer pendant 3 secondes et s'éteindre.
12- Vous avez 7 secondes pour boucler et déboucler la ceinture de sécurité du conducteur une dernière fois.
13- Le témoin de la ceinture clignotera pendant 3 secondes pour confirmer que la procédure est acceptée et que le rappel est maintenant désactivé.
Pour réactiver le rappel, il faut refaire la procédure.
PB, c'est pour la Mondeo
Il doit bien y avoir une option similaire pour Porsche
Merci à un technicien d'un centre pour nous dévoiler l'option
Désactiver/Activer le témoin de la ceinture de sécurité
Cette procédure a pour but de désactiver le rappel à toutes les 2 minutes du signal d'avertissement de la ceinture de sécurité.
1- Frein de stationnement tiré.
2- Transmission au "P" (automatique) ou au neutre (manuelle).
3- Moteur éteint, clé de contact à "OFF".
4- Toutes les portières fermées.
5- Ceinture du conducteur débouclée.
6- Tous les feux et phares éteints.
7- Tournez la clé de contact à "ON" sans démarrer le moteur. Les lampes-témoins s'allument.
8- Attendez que le témoin de la ceinture soit éteint.
Les 3 étapes suivantes doivent être faites en moins de 60 secondes
9- Bouclez et débouclez la ceinture de sécurité du conducteur 3 fois.
10- Allumez et éteingnez les phares.
11- Bouclez et débouclez la ceinture de sécurité du conducteur 3 fois à nouveau. Le témoin de la ceinture devrait s'allumer pendant 3 secondes et s'éteindre.
12- Vous avez 7 secondes pour boucler et déboucler la ceinture de sécurité du conducteur une dernière fois.
13- Le témoin de la ceinture clignotera pendant 3 secondes pour confirmer que la procédure est acceptée et que le rappel est maintenant désactivé.
Pour réactiver le rappel, il faut refaire la procédure.
PB, c'est pour la Mondeo
Il doit bien y avoir une option similaire pour Porsche
Merci à un technicien d'un centre pour nous dévoiler l'option