Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir tout le monde. Après une période de boulot un peu chargée et une semaine de vacances en altitude bien méritée, me revoilà, gonflé à bloc, et bien décidé à concrétiser rapidement!

Je souhaite acheter une 997 S d'occasion, et j'ai repéré plusieurs voitures intéressantes, notamment chez des particuliers français. Mais j'ai plusieurs questions qui me taraudent, alors à vot' bon coeur, Msieurs Dames... :)

- Une des voitures que je regarde à l'option PCCB: sachant que la voiture en question est extrêmement peu kilométrée, la présence des freins céramiques risque-t-elle d'entraîner un surcoût au niveau de l'entretien?

- Certaines voitures n'ont pas le régulateur de vitesse, et c'est une option que je souhaite avoir absolument. J'ai ouï dire que l'on pouvait la faire monter après coup sur une 997. Connaissez vous le prix, et la durée, d'une telle intervention (sachant que l'option est d'habitude facturée environ 450€ je crois bien)?

- Ca va être mon premier achat d'un véhicule d'occasion, et je suis un peu nounouille sur le plan pratique: comment faire au niveau de l'assurance? Par exemple, imaginons que je doive ramener le véhicule depuis la province. Dois-je contracter une assurance avant d'aller voir la voiture, alors même que je ne suis pas certain de repartir avec? Et au niveau administratif, quid des plaques? Ai-je un délai avant de faire poser des WW?

Wala wala, c'est tout pour ce soir. Mais je suis vraiment preneur de conseils. Merci mes seigneurs! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
il semble que les freins céramiques soient un plus en tenue de route, mais difficilement quantifiable.
le problème sera peut ètre la fiablité dans le temps, surtout si tu fais un peu de circuit, et le cout du consomable (plaquettes ??? ).
Le régulateur doit surement se poser après cout, c'était le cas sur la 996 pour environ 600 euros.
voilà.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Les freins céramique sont supposés etre beaucoup plus resistants que les freins classiques. Donc, en terme d'entretien, çela devrait etre tout bon !!
Oui, tu peux rajouter un regulateur de vitesse, en accessoire.
Des marques comme VDO en commerçialisent. Pour une 964, l'achat du régulateur + la pose reviennent aux alentours de 1000€
Pour assurer un véhicule que tu viens d'acheter en province, il suffit dés l'achat effectué, de te rendre a la poste de la ville ou se trouve la voiture et d'envoyer a ton assureur un courrier en recommandé, indiquant les caractéristiques du véhicule, ainsi que son n° d'immatriculation. La date et l'heure indiquée sur le reçu du recommandé marqueront le début du contrat.
Par contre, la poste ferme a midi, le Samedi. Donc prévoir ce désagrément.
Sinon, autre solution, tu avertis ton assureur que tu vas voir une voiture en province, et que si tu l'achètes, tu lui passeras un coup de fil afin qu'il démarre le contrat, dés la transaction éffectuée.
Pour les plaques d'immat, tu pars avec çelles du vendeur, et tu as un çertain laps de temps pour te rendre a la préfecture, afin d'obtenir la carte grise a ton nom et de faire poser de nouvelles plaques. Tu n'es pas conçerné, normalement, par un quelconque WW!!!
;)

[Edite le 28-12-2005 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bah ça c'est de la réponse! :)

Merci à vous deux!
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai peur que l'option PCCB fasse fuir les acheteurs de deuxieme ou troisieme main, devant le coup de remplacement. Sur les generations 996, la consommation de plaquettes etaient enorme sur circuit. Je crois savoir, egalement, que les disques sont extrement sensible aux chocs, lors de montage/démontage des roues, ce qui peut engendrer des fissures.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ne crois tu pas que sur les 996, ce n'était qu'un premier jet, et que les choses se sont améliorées depuis ???
;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Esperons.

Mais j'aurais quand même une réticence avant d'acheter une voiture equipéé du PCCB, le prix de la casse est démesuré par rapport au plus que cela est censé rapporter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
J'ai peur que l'option PCCB fasse fuir les acheteurs de deuxieme ou troisieme main, devant le coup de remplacement. Sur les generations 996, la consommation de plaquettes etaient enorme sur circuit. Je crois savoir, egalement, que les disques sont extrement sensible aux chocs, lors de montage/démontage des roues, ce qui peut engendrer des fissures.
Pas mieux ! De mémoire cette option est facturée autour des 8000€ alors même s'il s'agit d'un simple remplacement, je pense que la facture devrait quand même être salée. Et je ne parle même pas de casse ! A toi de voir si tu peux le budgéter... :cool:

Maintenant je te rassure, une 997 freine déjà très fort avec les freins d'origine. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LE PCCB n'est qu'en plus si on fait du circuit sinon en usage normal ou quotidien, c'ets même plutot une plaie car il faut faire chauffer les freins et les avoir roder d'une manière très particulière sinon ils sont déjà foutu ! Dojnc plutot une option a éviter sauf si le but est de farie du circuit avec
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et encore........pour faire du circuit avec le PCCB, il faut avoir le budget qui va avec car les changements de plaquettes sont frequents.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant, il me semble que quand la PCCB avait été présenté, il était sensé durer la vie de la voiture ou presque... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui si tout va bien les disques sont censés durer 300000km mais les disques céramiques sont très sensibles aux chocs et coûte une petite fortune à remplacer....
C'est vrai que l'option PCCB fait peur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mag Sport-Auto a fait un comparo sur 2 Porsche.
Le freinage est le même avec les 2 systèmes (puissance, endurance).
Pour ma part, je renoncerais à cette option.

Peut être est-il possible de remplacer par du standard quand c'est usé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au risque de vous décevoir, le PCCB fond comme neige au soleil sur circuit...
Après 1 ou 2 sorties, hop on change !

Et je ne comprends pas l'intérêt sur circuit, notamment en Carrera Cup 2006...à part vendre disques et plaquettes...

:( :mad:
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'argent est ce qu'il est mais je pense pas que qqun qui puissent acheter une 997 bien optionnée, quasi neuve on va dire, puisse etre effrayé par le prix de plaquette ou de disques céramiques
les revenus de la personne sont en conséquence je pense
meme si le prix est cher, le mois d'apres le budget sera renfloué

nan enfin je sais pas

et si c'est trop cher, le retour aux disques classiques doit etre possible non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, je ne recherchais pas particulièrement l'option PCCB, mais une des voitures que j'ai repéré, et qui m'intéresse bien par ailleurs, dispose de l'option.

La voiture à moins de 5,000km au compteur, et pour ma part, je pense rouler environ 10 à 12,000 km par an. Les sorties sur circuit seront rares.

Plusieurs personnes m'ont dit qu'en utilisation "normale", les freins céramiques ne demanderaient aucune maintenance avant plusieurs années...

Damned, j'hésite. :(
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Franchement, je ne connais rien à cette option sur Chipster... pardon Boxster. En revanche, il est certain que sur 996, les freins céramiques n'apportent rien en utilisation normale (cf. Sport Auto) et son ultra-consommateurs de plaquette sur circuit. C'est une vraie folie, surtout que ces plaquettes coûtent une fortune ! Qui plus est, le passage des céramiques aux classiques acier est très difficile (sans parler du prix des pièces !). Perso, je n'achèterai jamais une auto avec ce type de frein ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à la limite quand tu achètes la voiture en deuxième main et que tu n'as pas eu à supporter le prix exhorbitant de l'option tu peux te permettre de payer des plaquettes chères et en conduite routière même "soutenue":D ça serait surprenant d'user les disques qui doivent certainement supporter un kilométrage très important!!!
si la voiture te plait et que le prix est raisonnable tu devrais la prendre quand même nonobstant cette option qui n'est pas d'une utilité certaine;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
à la limite quand tu achètes la voiture en deuxième main et que tu n'as pas eu à supporter le prix exhorbitant de l'option tu peux te permettre de payer des plaquettes chères et en conduite routière même "soutenue":D ça serait surprenant d'user les disques qui doivent certainement supporter un kilométrage très important!!!
si la voiture te plait et que le prix est raisonnable tu devrais la prendre quand même nonobstant cette option qui n'est pas d'une utilité certaine;)
Ca c'est du commentaire comme j'aime! :D

Positif et optimiste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu ne veux pas les user, freine moins fort !
:D :D
Répondre
31 messages
1 2