Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Eh bien voilà, c'est fait...;)

Après m'être fait la main sur un TT (180 cv), un S3 (210 cv) et une GTA (250 cv), j'ai (enfin !) franchi le pas...et intégré ce club qui me fait rêver depuis que j'ai 8 ans. Celui des possesseurs de Porsche ! :P

Vous l'aurez compris j'adore les belles mécaniques sportives, et quoi de plus beau que commencer chez Porsche par ce petit roadster ? :cool:

Tout d'abord, le PZ (Porsche Zentrum) de Stuttgart (Flughafen) a vraiment été formidable. Le vendeur n'a pas été avare en explications ni sur les photos que je lui ai demandé...Et oui, car acheter sa voiture de rêve "sur internet"...ça angoisse ! Même si, c'est vrai, c'est une PORSCHE !!! :D

Bref, un petit aperçu rapide du bijou :

2.7 L (220CV) de 12/00, 56600 km, Tiptronic, 2ème main, bleu lapis lazuli métallisé...avec la garantie Porsche et un carnet complet et irréprochable !

En complément pour les connaisseurs (ie. la grande majorité des inscrits sur ce site ;)), voici les codes des options de la petite merveille :
- 139 : Seat Heating - Left
- 197 : Higher amperage battery
- 198 : ???
- 239 : ???
- 249 : Automatic transmission
- 288 : Headlight washer
- 340 : Seat heating - Right
- 413 : 18" Turbo look wheels
- 432 : Sports steering wheel, leather 363mm (4 spokes)
- 441 : Fader, antenna booster, 4 speakers
- 446 : Parts for type "Targa" belonging to stipulated assembly ???
- 454 : Automatic speed control
- 490 : Hi-Fi sound system
- 502 : ???
- 551 : Air Deflector (Cabriolet)
- 571 : Fog tail lamp
- 573 : Air conditioner
- 584 : ???
- 601 : Litronic Headlights
- 659 : Onboard computer
- 692 : Remote CD changer (6-disc)
- 695 : ???
- 946 : Leather/leatherette seats
(Si certains d'entre vous sont à même de renseigner les codes 198, 239, 502, 584 et 695, ils sont les bienvenus !)

Il est vrai que je dois remercier chacun d'entre vous pour votre aide et vos conseils bien avisés. Car même si aujourd'hui je ne peux pas beaucoup participer (peut être par manque d'expérience et/ou de connaissance), je passe beaucoup de temps à lire et étudier les posts de ce site. Ceux-ci m'ont beaucoup appris. ;)

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, on a été accueilli par le PZ avec Champagne, fleurs pour ma femme (d'ici quelques mois car c'est la voiture du marriage !)...Bref, en grandes pompes...:cool:

Tous les papiers étaient prêts; j'ai même eu la bonne surprise d'avoir un rabais sur le prix des plaques temporarires et de l'assurance qui va avec ! :D

Aujourd'hui, toutes les formalités administratives sont accomplies (quitus fiscal, CT - vierge -, carte grise) et me voilà fin prêt à profiter un maximum de mon nouveau jouet !!! :P :P :P (dans le strict respect de la règlementation, bien sûr ! :D :D :D)

Vous me rencontrerez peut être dans les environs de Tours ou bien d'Orléans... en attendant...Vivement la prochaine sortie en région Centre !!! :)

Bien à vous tous et, je l'espère, à bientôt ! ;)

Matthieu

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations, elle est très belle:)
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue à Toi Matt986,

Viens nous faire voir ta belle, à la prochaine réunion en région Centre le Dimanche 15 janvier prochain à Tours.

A+

Xavier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue: superbe Boxster!

Il n'y a pas à dire l'accueuil dans les grandes concessions Porsche Allemande est au top.
Je viens de recevoir les bons voeux du centre ou j'ai acheté mon Boxster en janvier dernier accompagné du calendrier Porsche Design Driver's selection 2006 :). J'en connais qui devrait en prendre de la graine!!!
Trésorier Club
n°672
1

Message Envoyé
J'aime bien l'étiquette de la bouteille de champagne :D :P

Je vais leur en commander deux caisses.:D :D :D

Xav.:cool:
Délégué Normandie
n°78

Message Envoyé
félicitations, j'aime bien la couleur:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore ce genre de post, ça respire le bonheur à pleins poumons !
Toutes mes félicitations ! Et n'oublie pas bien de la couvrir cette semaine sinon :
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à Tous de votre accueil et de vos compliments, ça me fait vraiment plaisir ;)

XAV37, tu peux compter sur moi, je vous retrouverai le 15 Janvier prochain !!! :P

(Le RDV du 3ème dimanche du mois est toujours Blvd Heurteloup - côté Mairie - à 10h/10h30 ? Sinon où ? à quelle heure ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Matthieu.

Un Boxster de plus, ça se vend pas mal ces machins là! :)

Je te souhaite tout le plaisir possible avec ta nouvelle acquisition. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Matt986

(Le RDV du 3ème dimanche du mois est toujours Blvd Heurteloup - côté Mairie - à 10h/10h30 )
Félicitations pour ton jouet, le père noël ne s'est pas moqué de toi :P. Pour le RDV c'est bien ce que tu indique, sauf que côté mairie c'est Béranger;), les RDV bld Heurteloup, c'est le soir, avec les fifilles:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue au clup des boxsters
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
felicitations .... tres chouette -- et ... bon noel ;)

titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle acquisition....

A propos, le Porsche Zentrum (ou plutôt votre contact) parle t-il français ?

Juste une petite question pour savoir comment ils se débrouillent avec tous ces français qui leurs achètent des tas de voitures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations et bienvenue :)
Ca fait plaisir toutes ces germaines qui découvrent le soleil ces derniers temps (enfin aujourd'hui pas trop :D). Y aura bientôt plus une Porsche disponible en Allemagne :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle auto, toutes mes félicitations pour ton achat

t'as plus qu'à lui mettre des répétiteurs latéraux blancs, et elle sera parfaite :D ;) (oui, je sais, je chipotte :D )
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tres belle
ils ont fait les choses bien à Stuttgart!
Et Félicitations pour le futur Mariage!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BRAVO BRAVO!!!

Belle voiture :D :D :D

Amitiés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Matthieu ! Elle est magnifique :P :P
En espérant avoir le plaisir de te rencontrer prochainement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un grand merci à tous pour vos compliments...C'est promis je vais les transmettre à ma Belle :P

Quelques réponses en vrac à vos sollicitations :
les RDV bld Heurteloup, c'est le soir, avec les fifilles
Je tâcherai de ne pas me tromper...avec ma future femme :D

le Porsche Zentrum (ou plutôt votre contact) parle t-il français ?
Malheureusement mon interlocuteur en PZ parlait aussi bien Français que moi Allemand...(soit assez mal :D)

Tout l'aspect officiel et contractuel a été traité en Allemand (obligatoire), mais la prise de contact et les multiples demandes d'informations et photos ont été en Anglais (maîtrisé des 2 côtés).

t'as plus qu'à lui mettre des répétiteurs latéraux blancs, et elle sera parfaite
C'est une très bonne remarque...j'y songe...:D
Cela serait un beau petit cadeau avant le mariage... :cool:

Encore Merci à tous.

J'espère vous rencontrer prochainement à l'occasion de sorties du club :) (dont je devrai faire partie très prochainement...ma demande + cotisation + photocopie de CG étant envoyée ce-jour !!! ;))

Alors à très bientôt, j'ai hâte de présenter ma Belle aux Vôtres :D

Sincèrement,

Matthieu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome, excellent choix !!! :D
Répondre
26 messages
1 2