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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 43
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:32

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Voila, la Boxster est ma premiere voiture de sport. J'ai fait déjà 7000 Km avec. J'ai du mal à faire des manoeuvres. C'est à dire que je joue avec l'embrayage et le patinage de l'accélérateur pour déplacer la voiture lentement pour effectuer mes manoeuvres ( créneau, rangement en bataille ), mais j'ai l'impression que l'embrayage n'apprécie guère; surtout volant tourné à fond. Mon boxster fait alors un drôle de bruit, comme si elle était sur le point de caler. Problème je ne sais pas comment faire autrement pour manoeuvrer à faible vitesse. Peut être devrais je uniquement lever la pédale d'embrayage pour faire avancer la voiture. Merci d'éclairer ma lanterne et désolé si ces questionnements vous paraissent naifs...

[Edite le 21-12-2005 par pi_fonque]

[Edite le 22-12-2005 par pi_fonque]
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

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Bonsoir....:mad:
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Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:32

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Bonsoir...:( Toutes mes excuses pour ce manque de politesse... on ne m'y reprendra plus!

[Edite le 21-12-2005 par pi_fonque]
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Enregistré le : 28 nov. 2004, 17:41

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meme pb que toi .. d'ailleurs je cale assez souvent .. en fait la premiere est assez longue donc je pense que t'as pas trop le choix ... Je roule ts les jours ds Paris en boxster.. je commence a en avoir un peu marre ... mais bon, les jolis travers que je fais un peu partout me consolent quand meme
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Enregistré le : 04 oct. 2005, 14:25

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Le bruit bizarre quand on manoeuvre braqué à fond est normal , c'est indiqué dans la documentation , c'est que le clapet hydraulique est ouvert ( ou fermé)à fond et génére un bruit comme un grognement.
cela n'a rien à voir avec l'embrayage.
Pour l'anecdote j'ai un ami qui a acheté récemment un boxster de 98 et il pestait contre son embrayage dur et fatiguant .
Un simple passage en concession pour un graissage et surtout je lui ai fait modifier sa position de conduite et tout est rentré dans l'ordre.
Joyeux Noel à tous

[Edite le 22-12-2005 par roanne4]
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

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Egalement si tu sors du diesel (...tu vas te laver immédiatement :D), il faut reprendre l'habitude d'accélérer légèrement en manoeuvres pour ne pas caler, tu n'as plus 10m.Kg de couple au ralenti ;)
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Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:32

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Merci pour toutes ces réponses. Me voilà rassuré. Je pense que j'irai tout de même à la concession pour faire vérifier l'embrayage car depuis peu j'ai du mal à passer de la seconde à la première (uniquement après avoir roulé, mais jamais lors des passages de vitesse à l'arret ). C'est d'ailleurs principalement ça qui m'avait inquiété.
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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Si ca peut te rassurer j'avais constate le meme probleme sur mon ex boxster 2.5 ou il fallait faire attention a bien doser pour demarrer... mais vu que c'etait une saucisse j'avais pas cherche plus loin :D
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 17:06

Message Envoyé
Après l'achat de mon Boxster j'ai trouvé l'embrayage de plus en plus dur ,venant d'une SC j'étais pas trop inquiet au debut...
Le sujet c'est vite dégradé ....;
Verdict de Phildemass : l'embrayage est KO.
Phil me l'a changé ( au passage Bimass et joint Spi!!!) depuis c'est du beurre, rien à voir pas de calage ou patinage intempestif rien a voir ......
Un embrayage de Boxster c'est doux doux doux .
Aucun effort ne doit se faire sur la pedale.

Futur acheteur attention car après 80 000 risque a prevoir .
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Message original : didiersc82
Après l'achat de mon Boxster j'ai trouvé l'embrayage de plus en plus dur ,venant d'une SC j'étais pas trop inquiet au debut...
Le sujet c'est vite dégradé ....;
Verdict de Phildemass : l'embrayage est KO.
Phil me l'a changé ( au passage Bimass et joint Spi!!!) depuis c'est du beurre, rien à voir pas de calage ou patinage intempestif rien a voir ......
Un embrayage de Boxster c'est doux doux doux .
Aucun effort ne doit se faire sur la pedale.

Futur acheteur attention car après 80 000 risque a prevoir .
C'est effectivement doux quand tu viens d'une sc, mais comme dit willcoyote, si tu viens d'un TDI c'est autre chose, je peux en témoigner (embrayage = 28000km au moment de l'achat) ;)

[Edite le 22-12-2005 par Damien165]
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Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

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Le mien est neuf :D

Par contre, vérifier aussi le débimètre . . . En cas de ralenti instable.
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