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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir à tous,
Mon 993 Biturbo est équipé d'une boite 6 vitesses RUF montée à 30 000 kms dans les ateliers RUF en Allemagne. Quelqu'un connait 'il cette boite ? pourquoi changer de boite après seulement 30 000 kms ? d'après le vendeur les rapports sont beaucoup mieux étagés et la boite est plus robuste ...
Merci d'éclairer ma lanterne
Mon 993 Biturbo est équipé d'une boite 6 vitesses RUF montée à 30 000 kms dans les ateliers RUF en Allemagne. Quelqu'un connait 'il cette boite ? pourquoi changer de boite après seulement 30 000 kms ? d'après le vendeur les rapports sont beaucoup mieux étagés et la boite est plus robuste ...
Merci d'éclairer ma lanterne

Message original : Ana
De source sure, RUF ne fait aucune modifs sur des véhicules de plus de 30 000 kms concernant les moteurs
ca doit etre idem pour les boites
Fildemass doit connaitre cette boite, attendons le!
La seule chose que je connaisse est une boîte qui tire plus long pour maximiser la vitesse de pointe au détriment (assez significatif) des reprises et donc de l'agrément. Cette boîte était destinée à être montée avec des gros moteurs Ruf pour profiter de la puissance et passer les 300 kmh en tendant vers 320.
Donc a priori aucun intérêt pour une 993 TT stock et même éventuellement un désavantage en terme de performance hors vitesse de pointe. Sauf si seule la 6eme a été changée.
Bref, il te faut les reférences Ruf de la boîte et envoyer un mail à Ruf qui te répondra.
Donc a priori aucun intérêt pour une 993 TT stock et même éventuellement un désavantage en terme de performance hors vitesse de pointe. Sauf si seule la 6eme a été changée.
Bref, il te faut les reférences Ruf de la boîte et envoyer un mail à Ruf qui te répondra.
Merci Beef,
D'après le vendeur la boite est mieux étagée surtout au niveau du 6 eme rapport. Ce qui correspondrait vaguement à tes dires. Cependant je n'ai pas encore reçu de référence précise et lors de mon essai, je l'ai senti aussi nerveuse (voir mieux mais la sonorité de l'échappement y joue peut être un rôle) qu'une stock.
D'après le vendeur la boite est mieux étagée surtout au niveau du 6 eme rapport. Ce qui correspondrait vaguement à tes dires. Cependant je n'ai pas encore reçu de référence précise et lors de mon essai, je l'ai senti aussi nerveuse (voir mieux mais la sonorité de l'échappement y joue peut être un rôle) qu'une stock.
C'est ce que je pense : 6ème rallongée donc reprises en 6 plus molles et trou entre la 5 et la 6 mais comme l'auto a du couple ça ne doit pas trop se sentir sauf en reprises en 6 à côté d'une autre TT stock. Par contre la grande question c'est : pourquoi un tel échange sans préparation et surtout vu le prix des interventions chez ruf. Pour info, la boîte 6 spéciale pour 965 vaut 15500 euros HT chez Ruf !!!!
Le gars envisageait il une prépa et puis plus rien ? a t il cassé la boîte et c'est la seule d'occaze qu'il ait trouvé ? Si oui comment avoir cassé une boîte indestructible ou presque ?
Pour l'étagement plus performant, je n'y crois pas une seule seconde. L'origine est déjà bien. Donc ton gars est probablement un gros mytho. Car si quelqu'un met une boîte ruf il sait normalement pourquoi et l'impact sur les rapports.
Demande lui la référence Ruf de la pièce et on pourra facilement vérifier.
Le gars envisageait il une prépa et puis plus rien ? a t il cassé la boîte et c'est la seule d'occaze qu'il ait trouvé ? Si oui comment avoir cassé une boîte indestructible ou presque ?
Pour l'étagement plus performant, je n'y crois pas une seule seconde. L'origine est déjà bien. Donc ton gars est probablement un gros mytho. Car si quelqu'un met une boîte ruf il sait normalement pourquoi et l'impact sur les rapports.
Demande lui la référence Ruf de la pièce et on pourra facilement vérifier.
Message original : Beef
C'est ce que je pense : 6ème rallongée donc reprises en 6 plus molles et trou entre la 5 et la 6 mais comme l'auto a du couple ça ne doit pas trop se sentir sauf en reprises en 6 à côté d'une autre TT stock. Par contre la grande question c'est : pourquoi un tel échange sans préparation et surtout vu le prix des interventions chez ruf. Pour info, la boîte 6 spéciale pour 965 vaut 15500 euros HT chez Ruf !!!!
Le gars envisageait il une prépa et puis plus rien ? a t il cassé la boîte et c'est la seule d'occaze qu'il ait trouvé ? Si oui comment avoir cassé une boîte indestructible ou presque ?
Pour l'étagement plus performant, je n'y crois pas une seule seconde. L'origine est déjà bien. Donc ton gars est probablement un gros mytho. Car si quelqu'un met une boîte ruf il sait normalement pourquoi et l'impact sur les rapports.
Demande lui la référence Ruf de la pièce et on pourra facilement vérifier.
