Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir,
je désire enlever les disque de freins arrières afin de voir au centre l'état du frein à main.
Aujourd'hui, on m'a montré sur un autre modèle qu'il y a deux petites vis cruciformes et sur la mienne que nenni.
- le freinage se fait bien au milieu de l'ensemble du disque ?
- comment y accéder.
MERCI
Pour info c'est mon freinage(a main) qui est nul !
je désire enlever les disque de freins arrières afin de voir au centre l'état du frein à main.
Aujourd'hui, on m'a montré sur un autre modèle qu'il y a deux petites vis cruciformes et sur la mienne que nenni.
- le freinage se fait bien au milieu de l'ensemble du disque ?
- comment y accéder.
MERCI
Pour info c'est mon freinage(a main) qui est nul !
Ton disque se présente comme une assiette à soupe, monobloc, dont le fond enfilé sur les 5 goujons, serait plaqué sur les moyeu par deux petites vis cruciformes. Rien d'autre entre l'assiette et la roue sauf si une cale d'épaisseur à été rajoutée, formant une pièce rapportée entre les deux pièces.Si c'est le cas, soit cette cale est enfoncée à force et il faut alors l'extraire pour accéder aux vis, soit elle est contrevissée et il faut à nouveau dévisser 5 écrous (visible). Bien sûr, pour retirer le disque il faut déposer l'étrier...
Mais sans vouloir te décourager, si tu hésites sur la présence ou non de cales, celà dénote d'une habitude assez modérée des travaux mécanisme (:)) et je préfère te mettre en garde, cette opération relativement simple comporte tout de même quelques particularités et pièges à éviter. Les machoires internes sont à débander avant l'extraction, il faut prendre garde au tuyau rigide de l'étrier etc...
Si tu pouvais te faire assister, celà serait plus prudent...
PC
Mais sans vouloir te décourager, si tu hésites sur la présence ou non de cales, celà dénote d'une habitude assez modérée des travaux mécanisme (:)) et je préfère te mettre en garde, cette opération relativement simple comporte tout de même quelques particularités et pièges à éviter. Les machoires internes sont à débander avant l'extraction, il faut prendre garde au tuyau rigide de l'étrier etc...
Si tu pouvais te faire assister, celà serait plus prudent...

PC