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7 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

Message Envoyé
Salut à tous,

Lors d'une vérif de courtoisie sur ma 82, chez un mécano local, celui-ci me dit :
- quand tu mets le contact, ta pompe à essence fait "BZZZZ", mais ne s'arrête pas....??

Elle tourne tout le temps, et d'apprès ce mécano, une fois le circuit sous pression, elle devrait s'arrêter. Donc on ne devrait plus l'entendre...

Commant ça ce passe sur les votres, la pompe tourne tout le temps ou ce stoppe au bout de qqs instant?

Merci, BEN.
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Messages : 163
Enregistré le : 12 mars 2003, 15:45

Message Envoyé
je penses qu elle tourne tout le temps
mais à verifier
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
La mienne s'arrete une fois le circuit sous pression! ;)
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Sur les SC, la pompe a essence ne tourne pas lorsque le contact est mis, car il y a un switch de sécurité sur le plateau sonde qui l'empeche de tourner.

Elle ne se déclenche uniquement que lorsque le plateau sonde se leve, donc moteur démarrer.

Donc par conséquent, si elle tourne avec seulement le contact, c'est que le switch de sécurité a été schinter, prise électrique bleu dérrière le débimetre, comme cela arrive parfois si il est deffectueux, ou que le réglage de la hauteur de ton plateau sonde est fortement déréglé.

Pour t'en assurer, tu retires le couvercle de ton filtre a air ainsi que le filtre, mets le contact, et souleves trés legerement le plateau sonde par le dessous, (c'est la grosse rondelle attaché a un bras articulé), et ta pompe doit se mettre en route, et se couper des que tu relaches.;)
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : mad-math
La mienne s'arrete une fois le circuit sous pression! ;)
Mathieu, ton systeme d'alimentation essence est différent de celui d'un K-jet de SC ;)
CHP
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Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

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Slt,

Probablement un "bidouillage" qui permet de résoudre un problème de pression résiduelle défectueux. Normalement ta pompe ne doit pas fonctionner contact mis lorsque le moteur ne tourne pas.

C'est dangereux, notamment en cas d'accident car même moteur calé, la pompe continuera à fonctionner.

Si tu as un problème d'accumulateur de pression ou de soupape de retenue, tu auras difficile à démarrer l'auto.

En bidouillant le circuit électrique de commande de la pompe, on la fait tourner tout le temps, donc plus de problème de pression résiduelle.
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Messages : 515
Enregistré le : 27 oct. 2002, 13:41

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La plupart des SC ont le contacteur à mesuser l'air qui est débranché, c'est pour cette raison que la pompe tourne dés qu'on met le contact , ce contacteur doit nécessiter un réglage trés précis et au moindre déréglage il peut provoquer des coupures moteur c'est donc pour éviter ces pannes que ces contacteurs sont souvent débranchés ...
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Avec les risques précités!

PC ;)
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