Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et désireux d'acquérir une 996. Budget oblige, dans les 37, 38 ke je ne me destine pas vers un modèle ayant peu de km. Mon point de vue est de ne pas acheter en prenant trop de risques. C'est pourquoi je me destine vers un modèle en provenance Zentrum avec une garantie Porsche.
J'aimerai vous demander votre avis quand à cette annonce. Prix 37000 euros année 06/01, et 120.700 km guarantie internationale, 3 proprio connus de la concession, les deux derniers faisant les révisions dans leur CP.

Les options sont : Bandeau de pare-brise teinté dégradé
Changeur CD "Porsche CDC-3"
Jantes SportDesign 18"
Lave-phares
Levier de frein à main et levier de vitesse en carbone
Pack Audio
Porsche Communication Management (PCM)
Porsche Stability Management (PSM)
Sièges Sport en cuir, gauche et droit
Sièges chauffants, gauche et droit
Sièges en cuir
Toit ouvrant électrique
Volant airbag 3 branches en cuir.

Vos avis éclairés sont bien sur les bienvenus, et si en plus qq'un peut me driver pour insérer des photos vous pourrez vous faire une meilleure opinion.

Merci d'avance, Xav
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est une 3.4 qui est a ingolstatd perso j'augmenterais un peu le budget 38 000 € tu rajoute 4 ou 5000 € et tu trouve une voiture avec deux fos moins de kilometres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerai bien ajouté un peu +, mais la je suis limite et aimerai garder un peu de roros in case??

Message Envoyé
Salut l'ile et Vilaine, il y a encore de la neige?
Elle me semble bien cette voiture pour ce prix mais je pense qu'elle peut être déjà vendue, elles partent assez vite à ce prix.
Sinon j'ai le pack carbone sur la mienne et c'est très beau (enfin je trouve). J'ai tout sauf le levier de vitesse, il parait que ça fait froid!! il est en alu (c'est pas plus chaud:).
Le reste est très bien manque juste un pot sport que tu pourras monter après.

pour insérer fais une recherche dans le forum d'explications sur commen inserer une photo.
Tu as ça sinon :http://www.imageshack.us/.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Lagrenouille, la neige est partie, mais le verglas était là ce matin, ma pauvre audi TT (et oui faut bien débuter par quelque chose) glissait de tous les côtés. Of course pour le pot, on attendra mon anniversaire.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense qu'il s'agit de celle ci.;)

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact, c'est bien elle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De mon expérience vérifie le vase d'expansion...;)

Je suis ok avec Ricardo pour quelque euros de plus tu peux acquérir une voiture avec beaucoup moins de km.
Même si tu roules moins de 10000km l'usure de la voiture est là et tu passeras un jour ou l'autre par un très gros entretien (voir remise en état). Je l'ai vécu et cela peut t'arriver 6 mois après ta garantie... et sans faire bcp de km.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xav35
Merci Lagrenouille, Of course pour le pot, on attendra mon anniversaire.
Le pot c'est un detail sans importance cela coute 2000 € et il vaut mieux les garder pour acheter une voiture moins kilometré.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, Ricardo il a tendance à pousser à la consommation !

Vous partez avec un budget de 40 kRoros, il a vite fait de vous amener à +de 50 kRoros :o

Et je sait de quoi je parle, il m'a fait le coup l'an dernier :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vlad
Attention, Ricardo il a tendance à pousser à la consommation !

Vous partez avec un budget de 40 kRoros, il a vite fait de vous amener à +de 50 kRoros :o

Et je sait de quoi je parle, il m'a fait le coup l'an dernier :D
;)

Message Envoyé
Le problème du fort kilométrage sera la revente.
Sinon à 120000kms elle a du avoir une grosse révision et il a une garantie. De plus, elle a du avoir les rappels et si bien entretenue (ce qui à l'air d'être le cas) c'est une Porsche tout de même, on ne vas pas commencer à dire qu'à 120000kms elle est rincée
Il ne peut pas mettre beaucoup plus et la décôte ne sera pas plus forte qu'avec une voiture ayant 60000kms aujourd'hui et achetée 45000euros. Tout au plus il y aura cet aspect psychologique qu'elle a passée les 100000kms.
Je suis d'accord que lorsque l'on peut une moins kilométrée peut être mieux (quoique, on a vu beaucoup de voiture avec moins de kil et avoir pas mal de pb) mais je me répète avec ce budget il en a pour son argent.

Xav le bonjour à la mer si t'es pas trop dans les terres, elle me manque;)

Message Envoyé
Message original : ricardo24
Message original : xav35
Merci Lagrenouille, Of course pour le pot, on attendra mon anniversaire.
Le pot c'est un detail sans importance cela coute 2000 € et il vaut mieux les garder pour acheter une voiture moins kilometré.

un détails, 2000 euros:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour la coupure mais ma petite tête blonde de 16 mois ne pouvait pas attendre (à moi de convaincre sa mère maintenant).

Merci bcp pour vos analyses (non, pas sanguines, pour nous les Bretons elles sont souvent un peu troublées par l'alc....). Je me dis qu'avec une revente dans deux ans, et disons 140000 je devrais pouvoir en tirer 31, 32000 roros ce qui me fait grosso-modo une perte de 5 à 6000 roros (ca me semble acceptable.
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt,

ben si t'as peur de kms, tu achètes une avec mention New Engine :D en plus elles sont au même prix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que les soucis moteurs ne sont plus de mise sur les 06/01.
je pense que ton calcul de decote est réaliste.
je pense que c'est une belle auto , qu'une 993 a au moins autant de km, qu'elle est moins chere qu'une 993 4S, tout en étant plus performante, plus confortable, consommant moins,plus habitable.
je pense que tu te prendras AUSSI une decote sur une auto moins kilometree à 45 000 e, ou sur une 993.

c'est un excellent choix, le noir et les jantes de GT3 vont bien aux 3.4.
ne lui manque que le chassis sport et un pot d'echappement + sonore.

c'est ce que je devrais acheter !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis dans le meme cas de figure que toi... a savoir soit prendre une 996 3.4 avec +100mkm mais aux environ de 35-37ke en Zentrum, avec laquelle je devrais perdre 5ke
soit une 993 avec le meme kilometrage...

La tienne est vraiment splendide en tout cas, couleur classe et facile a revendre, jantes sympa :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi autant de désafection sur les 996 avant le 06/01... comme toutes les premières séries elles ont connu des petits soucis mais elles ont toutes été vérifiée et remis en état (parfois par prévention).

Redline il est vrai que dans la position d'un acheteur il est rassurant d'acheter un véhicule < 2001, mais je ne suis pas convaincu que la première série soit aussi mauvaise que certain le dise.
Avec les rappels du réseau + les entretiens réguliers je n'ai pas le sentiment que ma voiture soit une "poubelle".

Aujourd'hui, malgré un contexte morose, si on est passionné, on veut acheter une voiture pour assouvir un rêve qui ne nous fasse pas trop perdre d'argent (en étant conscient qu'il ne sagit en aucun cas dun investissement mais bien d'une passion).
Donc si on peut avoir une GT3 pour le prix d'une 993 4s (voir autre post) on y va... maintenant il est vrai que choisir c'est renoncer, mais je vous assure qu'on prend un sacré pied à être assis derrière le volant d'une 996 3,4 de 98.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : strateo
Pourquoi autant de désafection sur les 996 avant le 06/01... comme toutes les premières séries elles ont connu des petits soucis mais elles ont toutes été vérifiée et remis en état (parfois par prévention).

Redline il est vrai que dans la position d'un acheteur il est rassurant d'acheter un véhicule < 2001, mais je ne suis pas convaincu que la première série soit aussi mauvaise que certain le dise.
Avec les rappels du réseau + les entretiens réguliers je n'ai pas le sentiment que ma voiture soit une "poubelle".

Aujourd'hui, malgré un contexte morose, si on est passionné, on veut acheter une voiture pour assouvir un rêve qui ne nous fasse pas trop perdre d'argent (en étant conscient qu'il ne sagit en aucun cas dun investissement mais bien d'une passion).
Donc si on peut avoir une GT3 pour le prix d'une 993 4s (voir autre post) on y va... maintenant il est vrai que choisir c'est renoncer, mais je vous assure qu'on prend un sacré pied à être assis derrière le volant d'une 996 3,4 de 98.

Parfaitement d'accord. D'ailleurs il y a plein de types qui vantent actuellement la fiabilité legendaiiiiire des 964 dont la sortie est restée dans les annales question fiabilité:o :D
Il suffit peut etre d'attendre....
Répondre
24 messages
1 2