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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Blinche
ah? et ça a créé quels emmerdements ?
a vouloir faire des économies, cela revient cher à la fin. 6 chemises raides neuves, sans leur pistons, quelle misère.
c'est un bricolo du dimanche qui parce qu'il a déja fait 1 ou 2 moteurs de cox pense (et il n'est pas le seul) qu'un moteur de 911 c'est la même chose.
Le propos est surtout de montrer que l'on ne s'improvise pas mécano et pour les adeptes un peu naifs (pour certains) du do it yourself de ne pas faire n'importe quoi.
Les tolérances porsche sont au 1/100 e et la dynamométrique obligatoire.
un beau gachis, 5 pistons, 3 culasses neuves à la benne et un proprio pas content mais conscient que si il avait fait faire les choses dans les règles de l'art il n'en serait pas là. difficile de jouer sur les deux tableaux : bas prix et qualité sont deux notions incompatibles, surtout avec des autos comme Porsche.
Le propos est surtout de montrer que l'on ne s'improvise pas mécano et pour les adeptes un peu naifs (pour certains) du do it yourself de ne pas faire n'importe quoi.
Les tolérances porsche sont au 1/100 e et la dynamométrique obligatoire.
un beau gachis, 5 pistons, 3 culasses neuves à la benne et un proprio pas content mais conscient que si il avait fait faire les choses dans les règles de l'art il n'en serait pas là. difficile de jouer sur les deux tableaux : bas prix et qualité sont deux notions incompatibles, surtout avec des autos comme Porsche.
Membre


Ben le type qui lui a mal calé la distri est bon pour 6 culasses à 854 euros chez Porsche et un kit chemise piston chez rose passion a 2100 euros HT....
Plus soupape plus si affinité...
C'est dur moralement de se retrouver avec cela .... surtout quand tu as raclé les fonds de tiroirs pour acheter tes pieces
salut Fred
Plus soupape plus si affinité...
C'est dur moralement de se retrouver avec cela .... surtout quand tu as raclé les fonds de tiroirs pour acheter tes pieces
salut Fred
Bonjour,
Je regarde à nouveau les photos et me demande s'il y a un risque de déformation pour les bielles des pistons qui sont perforés et pour la géométrie du vilebrequin et des paliers dans les carters moteur.
Merci aux mécanos avertis de me faire part de leur expérience et me préciser s'il n'est pas nécessaire de contôler ces pièces, comment et par qui, avant de remonter ce moteur.
Bidou 94
Je regarde à nouveau les photos et me demande s'il y a un risque de déformation pour les bielles des pistons qui sont perforés et pour la géométrie du vilebrequin et des paliers dans les carters moteur.
Merci aux mécanos avertis de me faire part de leur expérience et me préciser s'il n'est pas nécessaire de contôler ces pièces, comment et par qui, avant de remonter ce moteur.
Bidou 94
Membre


Message original : Sgruppe
Mais je ne comprends pas une chose, ces pistons étaient neufs il y a 25 kms? Avec la couche de calamine qui les recouvrent j'en doute, idem pour les soupapes, nouvellement posées?
Tu es bien sûr que ces pièces ont été remplacées? Drôle de façon de procéder avec 5000 euros de pièces neuves...
PC
