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Forum pour les questions techniques sur les 996
C'est encore moi!
Bon, et bien j'avance doucement (mais sûrement) sur le merveilleux sentiel du monde des Portschistes.
Mon choix se porte de plus en plus vers la génération 997.
A votre avis, le surcoût d'une 997S (environ 10,000€) vaut-il le coût par rapport à une 997?
J'ai des propositions autour de 70,000€ pour des 997 très peu kilométrées et très bien optionnées.
Mais pensez-vous que la S mérite vraiment ce supplément?
Merci par avance pour vos réponses.
Bon, et bien j'avance doucement (mais sûrement) sur le merveilleux sentiel du monde des Portschistes.
Mon choix se porte de plus en plus vers la génération 997.
A votre avis, le surcoût d'une 997S (environ 10,000€) vaut-il le coût par rapport à une 997?
J'ai des propositions autour de 70,000€ pour des 997 très peu kilométrées et très bien optionnées.
Mais pensez-vous que la S mérite vraiment ce supplément?
Merci par avance pour vos réponses.
-si c'est ta 1° porsche, que tu n'es pas un fondu grave du double débrayage et que tu envisage une utilisation uniquement routiere, la 997 est tres largement suffisante, autant privilegier les 'autres' options; pourquoi pas le cab , voire patienter un peu et etre 1 des 1° en 997Targa
?
-si tes precedentes autos etaient déjà des sportives ou ultra sportives non porsche, que tu as déjà suivi , ou que tu comptes suvre des cours sur circuit, voir tater de la chose avec ton auto ; bref que tu envisages d'essayer de repousser et connaitre les limites de l'auto et les tiennes, il est preferable de prendre la S.
il me semble que tu te situes plutot ds la 1° catégorie, ce qui n'est pas péjoratif, si je me permets de revenir à tes precedentes reponses d'autres posts (sinon tu aurais craqué pour une biturbo).
mais il me parait probable que ds l'optique d'une revente ulterieure, la S (ou latarga?) sera + facile à négocier, car + rare et + recherchée.
[Edite le 22-11-2005 par redline]
[Edite le 22-11-2005 par redline]
-si tes precedentes autos etaient déjà des sportives ou ultra sportives non porsche, que tu as déjà suivi , ou que tu comptes suvre des cours sur circuit, voir tater de la chose avec ton auto ; bref que tu envisages d'essayer de repousser et connaitre les limites de l'auto et les tiennes, il est preferable de prendre la S.
il me semble que tu te situes plutot ds la 1° catégorie, ce qui n'est pas péjoratif, si je me permets de revenir à tes precedentes reponses d'autres posts (sinon tu aurais craqué pour une biturbo).
mais il me parait probable que ds l'optique d'une revente ulterieure, la S (ou latarga?) sera + facile à négocier, car + rare et + recherchée.
[Edite le 22-11-2005 par redline]
[Edite le 22-11-2005 par redline]
Merci pour vos réponses.
Pour la 997, il semblerait que je puisse avoir, pour 70.000€, une auto très bien optionnée (Xenon, Full cuir, GPS, TOE, Bose, Reg vitesse, Sièges électriques chauffants, etc...).
Mais pour répondre à Redline, l'idée du circuit commence à me trotter dans la tête, et je crois que j'aimerais bien aller faire quelques tours, et apprendre à piloter. Si je reprends tes deux catégories, je dirais que je suis à mi-chemin entre les deux.
Mais c'est clair que ton dernier argument (décoter anticipée) me trotte dans la tête. Et j'ai l'impression qu'une S (toujours bien optionnée) perdra moins de valeur à court terme.
Pour la 997, il semblerait que je puisse avoir, pour 70.000€, une auto très bien optionnée (Xenon, Full cuir, GPS, TOE, Bose, Reg vitesse, Sièges électriques chauffants, etc...).
Mais pour répondre à Redline, l'idée du circuit commence à me trotter dans la tête, et je crois que j'aimerais bien aller faire quelques tours, et apprendre à piloter. Si je reprends tes deux catégories, je dirais que je suis à mi-chemin entre les deux.
Mais c'est clair que ton dernier argument (décoter anticipée) me trotte dans la tête. Et j'ai l'impression qu'une S (toujours bien optionnée) perdra moins de valeur à court terme.
Je vois que tu avances c'est bien
mon avis tu t'en doutes c'est 997... très suffisant, plus économique, pour les options je te conseille le PASM, vraiment bien, les 19 p, le full cuir... et bien sur les Xenon, navi, Toe.
Si ta 997 est bien équipée elle se revendra bien, certes moins chere qu'un S, mais comme tu l'auras payé bien moins chere aussi pas de soucis !

Si ta 997 est bien équipée elle se revendra bien, certes moins chere qu'un S, mais comme tu l'auras payé bien moins chere aussi pas de soucis !
pour le pasm si il est absent cela fera peut-être un problème possible de moins.
il faut tout de même penser que c'est "nouveau" même chez porsche, enfin monter presque de serie.
je me souviens de l'article de "sport-auto" qui a eu une conduite dégradée au lieu d'améliorée
et sur l'aston-martin ou maserati, je ne sais plus... les commandes de la boite semi-automatique au volant qui réagissaient quand elles voulaient.
donc... je dirais que si tu es au centième près au tour, pourquoi pas sinon.
le principal c'est de se faire plaisir sur route ou sur circuit et de garder de quoi entretenir la belle :)
parce que de ce côté là j'en ai vu des vertes et des pas mures, et pas seulement en france

il faut tout de même penser que c'est "nouveau" même chez porsche, enfin monter presque de serie.
je me souviens de l'article de "sport-auto" qui a eu une conduite dégradée au lieu d'améliorée

et sur l'aston-martin ou maserati, je ne sais plus... les commandes de la boite semi-automatique au volant qui réagissaient quand elles voulaient.
donc... je dirais que si tu es au centième près au tour, pourquoi pas sinon.
le principal c'est de se faire plaisir sur route ou sur circuit et de garder de quoi entretenir la belle :)
parce que de ce côté là j'en ai vu des vertes et des pas mures, et pas seulement en france



Franchement le PASM je l'ai eu par hasard ! c'est moi qui ai trouvé le code 475 dans la liste des options, je ne l'avais pas mis dans mes critères prio. Et bien après coup c'est pour moi une des options les plus importante !!, Un confort jamais vu en mode normal, et une position sport super efficace !
Salut,
pour une 997, je prendrais une S ... (mais bon ce n'est pas moi qui paie).
Par contre si le circuit te tente, sache que les suspensions les plus "sport" en origine ne sont pas le PASM (qui est un excellent compromis, je l'ai testé sur le Boxster S) mais les -20 mm ...
Sinon, réfléchis aussi si ton envie de circuit ne va pas augmenter drastiquement dans les trois mois de ton achat, au risque de racheter une RS dans moins d'un an
Si si, il y en a qui l'ont fait
pour une 997, je prendrais une S ... (mais bon ce n'est pas moi qui paie).
Par contre si le circuit te tente, sache que les suspensions les plus "sport" en origine ne sont pas le PASM (qui est un excellent compromis, je l'ai testé sur le Boxster S) mais les -20 mm ...
Sinon, réfléchis aussi si ton envie de circuit ne va pas augmenter drastiquement dans les trois mois de ton achat, au risque de racheter une RS dans moins d'un an

Si si, il y en a qui l'ont fait

Originally posted by SA7
Si le circuit commence à te trotter dans la tête il faut peut être privilégier les options sportives comme amortissement PASM, châssis sport, sièges sports etc.
SA7
et de toute façon le 997, pas plus que la 996, n'est une auto de circuit
car l'électronique type "ESP" est trop présente
je ne suis pas l'auteur de la remarque, la technique est ainsi faite dans les autos sures des temps modernes.
circuit : GT3 ou RS, sinon déconvenues !!!!!!!
Message original : filk
attention : PASM et chassis sport, c'est l'un ou l'autre
et de toute façon le 997, pas plus que la 996, n'est une auto de circuit


circuit : GT3 ou RS, sinon déconvenues !!!!!!!

SA7