Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Bon ben voilà, j'ai reçu une lettre de Porsche France :

------------------------------------------------------------------------
'' ...... Lorsque le ventilateur arrière de chauffage tourne difficilement ou se bloque, il se peut que sa résistance chutrice subisse une surcharge thermique après l'arrêt du moteur.

Cela peut avoir pour conséquence l'inflammation de la tubulure de guidage d'air par la résistance chutrice, et donc un incendie dans le compartiment moteur.

Pour parer à ce danger, il faut monter une résistance chutrice avec protection thermique.

Nous vous remercions de prendre contact avec l'un de nos centres .....

Ces mesures de sécurité sont bien sur à nos frais. ''
---------------------------------------------------------------------

Je précise que le numéro de série de ma voiture correspond bien à celui qui est indiqué sur la lettre.

Je m'étonne de recevoir un courrier de rappel sur une voiture de Décembre 1989 !!!

Je sais pas si je suis parano mais j'ai l'impression que Porsche veut plutôt que j'amène ma titine chez eux pour me faire le coup du : 'faut changer ça et ça aussi... pourquoi vous ne l'amenez pas chez nous ? ' alors que ma voiture est très bien entretenue en dehors du réseau ...

Qu'en pensez-vous ? Merci de ne pas lancer de polémique :o

A+
MANU:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
s'ils te font des m'amours c'est que tu es dèja encartè chez eux;)
et donc ils tentent le coup:D
mais tu peu donner des dètails sur cette rèsistance et le numèro de sèrie ou elle doit être changèe?

[Edite le 22-11-2005 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

quelle sont les autos concernées, s'il te plait ?

a+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas quelles autos sont concernées. La mienne est C4 / AM90 en provenance d'Allemagne ...
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque le ventilateur arrière de chauffage tourne difficilement ou se bloque, il se peut que sa résistance chutrice subisse une surcharge thermique après l'arrêt du moteur

Traduction SVP:D :D :D

Mettre un thermique c'est bien cela ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
Lorsque le ventilateur arrière de chauffage tourne difficilement ou se bloque, il se peut que sa résistance chutrice subisse une surcharge thermique après l'arrêt du moteur

En gros, tu dois avoir une resistance, qui sert a faire chuter le courant de la moteur de la ventil... ça crée une p'tite vitesse... Et si le moteur se bloque, il est en court circuit... donc, c'est la resistance qui se prend tout et se met a chauffer... Et là, c'est le bbq... ;)
Mais bon, je reste, tel la fosse, sceptique ;)... surtout 16 ans aprés... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un ami qui posséde une C2 de 92 et qui a reçu une lettre au sujet de la crémaillere de direction
pourtant il ne fait pas l'entretien dans le réseau et sa voiture vient d'Italie (Bernocco)

[Edite le 22-11-2005 par romuald]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Message original : BM

En gros, tu dois avoir une resistance, qui sert a faire chuter le courant de la moteur de la ventil... ça crée une p'tite vitesse... Et si le moteur se bloque, il est en court circuit... donc, c'est la resistance qui se prend tout et se met a chauffer... Et là, c'est le bbq... ;)
Mais bon, je reste, tel la fosse, sceptique ;)... surtout 16 ans aprés... :o

Oui en général, noyer le poisson avec des arguments techniques, c'est un bon moyen de vendre un truc.
Je parle d'une manière générale et non pour cette lettre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Honnêtement je ne vois pas bien ce qu’il y a de critiquable. Je trouve ça plutôt bien et très pro que Porsche fasse des rappels gratuits sur des autos qui ont plus de 15 ans. Après si ils te disent que tel ou tel chose ne vont pas sur ton auto, libre à toi de les écouter ou non. Ils font leur boulot après tout. Tu peux toujours prendre les infos qu’ils te donnent et faire faire les réparations ailleurs.
Sur mon auto (964 C4 de 92), le rappel pour cette histoire résistance a aussi été fait. J’ai vu ça sur l’historique de mon auto fourni par Mme Bayot. Je ne savais pas à quoi ça correspondait cette résistance mais j’étais content de savoir que ça avait été fait ! :)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pevene
Honnêtement je ne vois pas bien ce qu’il y a de critiquable. Je trouve ça plutôt bien et très pro que Porsche fasse des rappels gratuits sur des autos qui ont plus de 15 ans. Après si ils te disent que tel ou tel chose ne vont pas sur ton auto, libre à toi de les écouter ou non. Ils font leur boulot après tout. Tu peux toujours prendre les infos qu’ils te donnent et faire faire les réparations ailleurs.
Sur mon auto (964 C4 de 92), le rappel pour cette histoire résistance a aussi été fait. J’ai vu ça sur l’historique de mon auto fourni par Mme Bayot. Je ne savais pas à quoi ça correspondait cette résistance mais j’étais content de savoir que ça avait été fait ! :)

+1

et si pas de rappel , combien seraient vert de rage en cas de moteur roti?

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne remets pas en cause le rappel.

Je trouve juste cela étrange pour une voiture ayant 16 ans ...

A+
MANU
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu sais, MANUC4, tu perds rien en l'amenant chez eux...
Précise bienque tu viens que pour le rappel, et que de toute façon, si ils font quoi que ce soit sans ordre de reparation signé de ta part tu paies rien... Il comprendrons vite... ;)
J'ai emmené ma 406 coupé pour vidange+bougies, j'ai fait faire un devis, et quand j'ai posé la voiture pour faire les travaux... J'ai bien demandé à la secretaire, "au faite, on avait dit combien au devis??? ";)

Et, je pense pas qu'ils te mettront un couteau sous la gorge pour que tu fasses ton entretien chez eux... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus généralement, pour toute intervention chez un professionnel, il faut EXIGER un ordre de réparation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas, c'est quelque chose à faire car je viens de regarder le courrier de Mme Bayot et ce rappel N° AR02 a été fait sur la mienne.
La tienne a dû passer au travers:(.
Cela a peut être été fait sans avoir été enregistré. Ou alors, tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de problème de ventilation:o
Mais comment on-t-il fait pour te retrouver ou plutôt pour retrouver ta Porsche:o
Je trouve que c'est très sérieux de la part de Porsche de s'en inquiéter même 15 ans après:)
Tu n'as plus qu'à y aller;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En effet, c'est une modification faite sur les résistances qui se trouvent sur les conduits en plastique noir, à gauche, entre la tôle du moteur et le ventilateur. A l'origine, une note indiquait aux concessionnaires qu'en cas de plainte du client concernant la petite vitesse du ventilo moteur, il convenait de vérifier l'état de cette résistance qui comporte un bilame et un contact mobile susceptible de se coincer. Il faut croire que certaines sont passées au travers de cette vérif et ont eu des problèmes plus graves justifiant un rappel général des autos équipées de cette série de résistances...(modifiées à partir de 91 ou 92 je crois mais j'ai la flemme de chercher pour le moment;))...

Je crois donc que rien ne s'oppose à ce que tu ailles ou fasses porter ton auto pour procéder à cette modification gratuite, évidemment tu auras sans doute droit au concert de surprises et de découvertes comme lors des journées "contrôle gratuit" mais bon, il faut bien leur en laisser voir encore un peu des belles et vraies autos aux concessions... Ils ne voient plus que des 4x4 les pauvres!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le machin avec la chutrice, je l'ai eu aussi qd j'ai demandé le courrier à mme bayot, je suis allé chez porsche, j'ai demandé que ca soit fait, je suppose qu'ils l'ont fait.

mais je ne sais tjrs pas ce que c'est qu'une chutrice !!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment se fait-il que porsche France ait vos coordonnées si votre voiture est d'origine étrangère ? Vous (ou le précédent propriétaire) aviez demandé à Mme Bayot (Porsche France) le pedigree de l'auto ??
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Plus généralement, pour toute intervention chez un professionnel, il faut EXIGER un ordre de réparation.
Vrai, et vous ( le client Doit le signer)
c'est le seul moyen de vérifier ce qu'on va fair sur votre engin avant qu'il ne rentre dans l'atelier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je vais me fier à mon Fidelmass en qui j'ai confiance (hein Phil ;) ) ... je vous en dirait plus après...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
j'ai eu aussi la note sur le papier de Mme BAYOT m'indiquant que le rappel n'avait pas été fait sur la mienne... je présume que le courrier que tu as recu est une entrée en matière pour te dire qu'ils t'ont pas bcp vu en concession et ils te mettent la pression en t'indiquant le caractère urgent de la manip... toutes les 964 d'avant fin 92/ début 93 je crois avaient ce défaut, bcp bcp bcp ont été corrigées lors des révisions en centre Porsche dès 93 je pense...

GeD
Répondre
44 messages
1 2 3