Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
ORGANISATION ET INSCRIPTION DEFINITIVE AU TELETHON EN PORSCHE
Confirmation de l’opération organisée au profit de l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
A lire très attentivement. C’est clé pour bien comprendre l’opération et la disposition des 2 sites. Merci de votre indulgence, la communication est un art et je suis loin d’être un artiste ! Je reste à votre disposition au 01 60 12 02 13 ou au 06 11 18 30 93 pour toute demande d’explication complémentaire.
1. Nom de cette manifestation : Téléthon en Porsche, accréditation AFM n° 91N014.
2. Date : samedi 3 décembre 2005, de 9h30 à 16h30 à GIF SUR YVETTE 91190.
3. Objectif : réalisation de 1000 ballades ( de Gif à Chevry (commune de Gif sur Yvette, sur le plateau) et baptêmes (autour de Chevry, démonstration d’accélération de 0 à 90km/h, tenue de route, freinage d’urgence) en Porsche, au prix de 5€ reversés à l’AFM-Téléthon. Objectif : 5000 €, déjà atteint par la vente d’étuis de 10 tickets aux commerçants. La vente des tickets continuera le 3 décembre sur les 2 sites et des urnes pour les dons seront également installées..
4. Lieu : marché de Gif et mail de Chevry ouvert par la mairie à cette occasion. Le marché de Gif est accessible , à partir de la N118 qui part du pont de Sèvres au niveau de Saclay (cf plan gif-marché-mail ci-joint), ou alors, par l’autoroute du sud. Dans ce cas, suivez le plan ci-joint par A6. Vous arriverez au site de Chevry et redescendrez dans la vallée pour rejoindre le marché.
5. Itinéraires des ballades et des baptêmes : du marché de Gif au mail de Chevry et autour de Chevry : départ du Golf et retour par la Vacheresse via Gometz la ville. Plans ci-joint.
6. Partenaires : club 911.net, mairie de Gif (Mmes Bale et Capet), associations des commerçants du plateau, Gif dynamique, autres commerçants ayant accepté de vendre des tickets donnant droit à ces ballades en Porsche.
7. Identification des véhicules : merci de coller à l’intérieur de votre pare-brise un bandeau « TELETHON » que vous aurez la gentillesse d’imprimer à partir du fichier affichette ci-joint, l’AFM n’ayant pû m’en fournir .
8. Affichette : vous trouverez ci-joint le fichier de l’affichette officielle que je vous propose de coller à l’intérieur de la glace arrière à droite pour qu’elle ne vous gêne pas trop dans le rétroviseur...
9. Fiche d’identification du véhicule : ci joint. à remplir et à coller à l’intérieur de la vitre de custode arrière droite .
10. Alimentation des pilotes : comme nous devons rester disponible pour ces ballades et baptêmes de 9h30 à 16h30, il n’est pas prévu de déjeuner en commun au restaurant. Les 2 sites se prêtent néammoins très bien au pique-nique (le mail de Chevry est bordé de gazon et le marché de Gif est juste à côté du parc de la Mairie…) qui je pense sera aussi sympathique que l’année dernière…
11. Badges : le badge Téléthon en métal verni vous sera donné pour être épinglé mais il serait également sympathique de pouvoir se repérer facilement grâce à la carte du club. Pouvez vous l’insérer dans un support plastique ou autre moyen de connaître votre nom, prénom et pseudo ? Merci.
12. Tickets pour ballades et baptêmes : ce sont les mêmes, cartonnés, reprenant le logo du club, la date du 3 décembre, avec la mention de non-remboursement en cas d’annulation pour cas de force majeure et notamment de conditions climatiques jugées trop dangereuses par l’organisateur. Pensez à exiger ce ticket avant d’embarquer un passager. Un ticket par personne, pour le cas ou un adulte souhaiterait emmener un enfant (10 ans minimum) à l’arrière, c’est 2 tickets. Vous conserverez les tickets et les remettrez soit au responsable de site soit à Nicole ou JPS.
13. Coussin : pour les enfants ou les gens de petite taille, il serait bon de prévoir un coussin dans votre voiture, si possible…
14. Cas ballade+baptême : le pilote catégorie E conduit (contre un ticket) son passager jusqu’au mail de Chevry et revient à vide au marché de Gif. Un pilote de catégorie B réalise le baptême, descend le baptisé au marché de Gif et remonte à Checry sauf avis contraire du responsable de site.
15. Responsables de site : leur mission est d’assurer un bon fonctionnement des ballades et des baptêmes et notamment de veiller à ce qu’il y aît sur chaque site toujours suffisamment de voitures. Au départ, j’affecterai 40% des voitures à Gif et 60% à Chevry. Après, dans la journée, ce nombre sera probablement à rééquilibrer en fonction des besoins et des queues. Steph5.6 sera responsable de site pour Gif et sera en communication avec PhilGT responsable de site pour Chevry afin d’assurer ce bon équilibre.
16. TV : souriez, vous êtes filmés ! Une professionnelle giffoise de l’audio visuelle, accréditée par l’AFM et Antenne2 fera un reportage destiné à passer dans l’émission « best of téléthon » du dimanche 4 décembre. Attendez vous à être peut-être interviewvé ou signalez vous si vous ne voulez pas être fimé !
17. Sécurité : priorité n°1…C’est une responsabilité à la fois personnelle et collective :
• Personnelle : vous devez être en bonne forme et votre voiture aussi ! Vous devez être à jour de votre assurance car je n’ai pris aucune assurance d’organisateur. Je vous rappelle qu’il s’agit de promenades et que nous agissons sur route ouverte. Rien ne vous interdit d’accélérer jusqu’à 90km/h à partir du moment où vos roues sont bien droites. Idem pour un freinage d’urgence (vérifier quand même dans votre rétroviseur qu’il n’y a personne, sinon abstenez vous), tenez bien votre volant droit et tout ira bien évidemment. Quant à la tenue de route, là aussi, aucun risque ne doit être pris et il n’est pas utile de dépasser 50km/h pour la démontrer, dans un rond-point ou dans un virage.
• Collective : je demanderai à certains de ceux qui m’ont proposer de m’aider d’enfiler une veste fluo (fourni par la Mairie) pour assurer la circulation aux départs (toutes les minutes pour éviter les bouchons) et à l’arrivée. Ils se relayeront pendant la journée pour que chacun puisse aussi avoir le plaisir des ballades et des baptêmes. Peut-être vous demanderont-ils de l’aide…de toutes façons, soyez toujours vigilants, aidez nous à assurer une bonne sécurité lors des déplacements des voitures, que ce soit sur les sites, aux départs ou aux arrivées.
• Prorité à droite : c’est la seule « difficulté » du circuit baptême. Dans Gometz la ville, quand vous tournez à droite après le garage Peugeot, une petite route sur la droite (peu fréquentée mais…) est prioritaire. Gaffe !
Merci de nous faire part de votre engagement définitif (sauf cas de force majeure évidemment) en nous précisant votre catégorie, même s’il apparaît dès maintenant que certains B devront jouer aux E, au vu des résulats du post téléthon sondage.. Cette catégorie définira votre point de ralliement, le mail de Gif-Chevry pour la catégorie B, le marché de Gif pour la catégorie E. Pour les deux sites, le rendez vous est 9 h au plus tard (merci de viser 8h30), les ballades et les baptêmes démarrant à 9h30. Sur chaque site le responsable de site vous indiquera où vous garer.
1. Catégorie B : baptêmes. Vous roulez en Porsche depuis plusieurs années et êtes apte à démontrer en toute sécurité et selon les réglementations en vigueur les 3 qualités essentielles de votre voiture : accélération, freinage, tenue de route. Vous avez bien noté qu’il n’est pas question de vitesse ; votre seul challenge sera de faire ressentir quelques impressions sans dépasser les limitations de vitesse. Exemples : démarrage à fond (jusqu’à 90 km/h) sur une ligne droite dégagée juste après un stop, freinage d’urgence (personne dans le rétroviseur) juste avant un dos d’âne, passage d’un rond-point désert sans freiner. Vous roulerez sur un circuit routier approprié mais ouvert à la circulation. Votre voiture sera garée sur une large voie fermée à la circulation, le mail, et vous serez disponible de 9h à 16h30, y compris pour donner un coup main à l’organisation et assurer une rotation dans certaines tâches pour libérer d’autres pilotes. Les voitures seront stockées sur le mail dans leur ordre d’arrivée. Sauf cas particulier (on ne va pas se fâcher pour si peu…) il n’est pas prévu que les passagers des baptêmes choisissent leur véhicule. En effet, nous aurons beaucoup de monde et avec un objectif de 1000 baptêmes les voitures devront probablement partir à la queue le leu !! Difficile de prévoir comment les gens vont arriver !
2. Catégorie E : exposition. Vous préférez ne pas faire de baptêmes mais participer à une exposition en centre ville, au marché de Gif. Vous acceptez néanmoins de réaliser des ballades (sans aucune démonstrations puisqu’en ville) pour assurer la liaison avec le site des baptêmes de Chevry situé à 6 kms et permettre à des gens d’y accéder (contre un ticket comme pour les baptêmes.)
Merci de votre engagement par retour car je souhaiterais, le 30 novembre au plus tard , vous indiquer votre lieu de ralliement, le marché de Gif sur yvette, ou le mail de Gif-Chevry.
Merci de votre compréhension et de votre aide pour faire de cette opération un succès. A très bientôt pour vos réponses sur ce lien.
Les Documents :
Affichette
Plan_ A6
Plan Gif
Plan N118
Fiche Véhicule
Le tracé en power point
Le pack complet en .rar
.JPS
la liste des inscrits : ICI...
[Edite le 20-11-2005 par steff5l6]
Confirmation de l’opération organisée au profit de l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
A lire très attentivement. C’est clé pour bien comprendre l’opération et la disposition des 2 sites. Merci de votre indulgence, la communication est un art et je suis loin d’être un artiste ! Je reste à votre disposition au 01 60 12 02 13 ou au 06 11 18 30 93 pour toute demande d’explication complémentaire.
1. Nom de cette manifestation : Téléthon en Porsche, accréditation AFM n° 91N014.
2. Date : samedi 3 décembre 2005, de 9h30 à 16h30 à GIF SUR YVETTE 91190.
3. Objectif : réalisation de 1000 ballades ( de Gif à Chevry (commune de Gif sur Yvette, sur le plateau) et baptêmes (autour de Chevry, démonstration d’accélération de 0 à 90km/h, tenue de route, freinage d’urgence) en Porsche, au prix de 5€ reversés à l’AFM-Téléthon. Objectif : 5000 €, déjà atteint par la vente d’étuis de 10 tickets aux commerçants. La vente des tickets continuera le 3 décembre sur les 2 sites et des urnes pour les dons seront également installées..
4. Lieu : marché de Gif et mail de Chevry ouvert par la mairie à cette occasion. Le marché de Gif est accessible , à partir de la N118 qui part du pont de Sèvres au niveau de Saclay (cf plan gif-marché-mail ci-joint), ou alors, par l’autoroute du sud. Dans ce cas, suivez le plan ci-joint par A6. Vous arriverez au site de Chevry et redescendrez dans la vallée pour rejoindre le marché.
5. Itinéraires des ballades et des baptêmes : du marché de Gif au mail de Chevry et autour de Chevry : départ du Golf et retour par la Vacheresse via Gometz la ville. Plans ci-joint.
6. Partenaires : club 911.net, mairie de Gif (Mmes Bale et Capet), associations des commerçants du plateau, Gif dynamique, autres commerçants ayant accepté de vendre des tickets donnant droit à ces ballades en Porsche.
7. Identification des véhicules : merci de coller à l’intérieur de votre pare-brise un bandeau « TELETHON » que vous aurez la gentillesse d’imprimer à partir du fichier affichette ci-joint, l’AFM n’ayant pû m’en fournir .
8. Affichette : vous trouverez ci-joint le fichier de l’affichette officielle que je vous propose de coller à l’intérieur de la glace arrière à droite pour qu’elle ne vous gêne pas trop dans le rétroviseur...
9. Fiche d’identification du véhicule : ci joint. à remplir et à coller à l’intérieur de la vitre de custode arrière droite .
10. Alimentation des pilotes : comme nous devons rester disponible pour ces ballades et baptêmes de 9h30 à 16h30, il n’est pas prévu de déjeuner en commun au restaurant. Les 2 sites se prêtent néammoins très bien au pique-nique (le mail de Chevry est bordé de gazon et le marché de Gif est juste à côté du parc de la Mairie…) qui je pense sera aussi sympathique que l’année dernière…
11. Badges : le badge Téléthon en métal verni vous sera donné pour être épinglé mais il serait également sympathique de pouvoir se repérer facilement grâce à la carte du club. Pouvez vous l’insérer dans un support plastique ou autre moyen de connaître votre nom, prénom et pseudo ? Merci.
12. Tickets pour ballades et baptêmes : ce sont les mêmes, cartonnés, reprenant le logo du club, la date du 3 décembre, avec la mention de non-remboursement en cas d’annulation pour cas de force majeure et notamment de conditions climatiques jugées trop dangereuses par l’organisateur. Pensez à exiger ce ticket avant d’embarquer un passager. Un ticket par personne, pour le cas ou un adulte souhaiterait emmener un enfant (10 ans minimum) à l’arrière, c’est 2 tickets. Vous conserverez les tickets et les remettrez soit au responsable de site soit à Nicole ou JPS.
13. Coussin : pour les enfants ou les gens de petite taille, il serait bon de prévoir un coussin dans votre voiture, si possible…
14. Cas ballade+baptême : le pilote catégorie E conduit (contre un ticket) son passager jusqu’au mail de Chevry et revient à vide au marché de Gif. Un pilote de catégorie B réalise le baptême, descend le baptisé au marché de Gif et remonte à Checry sauf avis contraire du responsable de site.
15. Responsables de site : leur mission est d’assurer un bon fonctionnement des ballades et des baptêmes et notamment de veiller à ce qu’il y aît sur chaque site toujours suffisamment de voitures. Au départ, j’affecterai 40% des voitures à Gif et 60% à Chevry. Après, dans la journée, ce nombre sera probablement à rééquilibrer en fonction des besoins et des queues. Steph5.6 sera responsable de site pour Gif et sera en communication avec PhilGT responsable de site pour Chevry afin d’assurer ce bon équilibre.
16. TV : souriez, vous êtes filmés ! Une professionnelle giffoise de l’audio visuelle, accréditée par l’AFM et Antenne2 fera un reportage destiné à passer dans l’émission « best of téléthon » du dimanche 4 décembre. Attendez vous à être peut-être interviewvé ou signalez vous si vous ne voulez pas être fimé !
17. Sécurité : priorité n°1…C’est une responsabilité à la fois personnelle et collective :
• Personnelle : vous devez être en bonne forme et votre voiture aussi ! Vous devez être à jour de votre assurance car je n’ai pris aucune assurance d’organisateur. Je vous rappelle qu’il s’agit de promenades et que nous agissons sur route ouverte. Rien ne vous interdit d’accélérer jusqu’à 90km/h à partir du moment où vos roues sont bien droites. Idem pour un freinage d’urgence (vérifier quand même dans votre rétroviseur qu’il n’y a personne, sinon abstenez vous), tenez bien votre volant droit et tout ira bien évidemment. Quant à la tenue de route, là aussi, aucun risque ne doit être pris et il n’est pas utile de dépasser 50km/h pour la démontrer, dans un rond-point ou dans un virage.
• Collective : je demanderai à certains de ceux qui m’ont proposer de m’aider d’enfiler une veste fluo (fourni par la Mairie) pour assurer la circulation aux départs (toutes les minutes pour éviter les bouchons) et à l’arrivée. Ils se relayeront pendant la journée pour que chacun puisse aussi avoir le plaisir des ballades et des baptêmes. Peut-être vous demanderont-ils de l’aide…de toutes façons, soyez toujours vigilants, aidez nous à assurer une bonne sécurité lors des déplacements des voitures, que ce soit sur les sites, aux départs ou aux arrivées.
• Prorité à droite : c’est la seule « difficulté » du circuit baptême. Dans Gometz la ville, quand vous tournez à droite après le garage Peugeot, une petite route sur la droite (peu fréquentée mais…) est prioritaire. Gaffe !
Merci de nous faire part de votre engagement définitif (sauf cas de force majeure évidemment) en nous précisant votre catégorie, même s’il apparaît dès maintenant que certains B devront jouer aux E, au vu des résulats du post téléthon sondage.. Cette catégorie définira votre point de ralliement, le mail de Gif-Chevry pour la catégorie B, le marché de Gif pour la catégorie E. Pour les deux sites, le rendez vous est 9 h au plus tard (merci de viser 8h30), les ballades et les baptêmes démarrant à 9h30. Sur chaque site le responsable de site vous indiquera où vous garer.
1. Catégorie B : baptêmes. Vous roulez en Porsche depuis plusieurs années et êtes apte à démontrer en toute sécurité et selon les réglementations en vigueur les 3 qualités essentielles de votre voiture : accélération, freinage, tenue de route. Vous avez bien noté qu’il n’est pas question de vitesse ; votre seul challenge sera de faire ressentir quelques impressions sans dépasser les limitations de vitesse. Exemples : démarrage à fond (jusqu’à 90 km/h) sur une ligne droite dégagée juste après un stop, freinage d’urgence (personne dans le rétroviseur) juste avant un dos d’âne, passage d’un rond-point désert sans freiner. Vous roulerez sur un circuit routier approprié mais ouvert à la circulation. Votre voiture sera garée sur une large voie fermée à la circulation, le mail, et vous serez disponible de 9h à 16h30, y compris pour donner un coup main à l’organisation et assurer une rotation dans certaines tâches pour libérer d’autres pilotes. Les voitures seront stockées sur le mail dans leur ordre d’arrivée. Sauf cas particulier (on ne va pas se fâcher pour si peu…) il n’est pas prévu que les passagers des baptêmes choisissent leur véhicule. En effet, nous aurons beaucoup de monde et avec un objectif de 1000 baptêmes les voitures devront probablement partir à la queue le leu !! Difficile de prévoir comment les gens vont arriver !
2. Catégorie E : exposition. Vous préférez ne pas faire de baptêmes mais participer à une exposition en centre ville, au marché de Gif. Vous acceptez néanmoins de réaliser des ballades (sans aucune démonstrations puisqu’en ville) pour assurer la liaison avec le site des baptêmes de Chevry situé à 6 kms et permettre à des gens d’y accéder (contre un ticket comme pour les baptêmes.)
Merci de votre engagement par retour car je souhaiterais, le 30 novembre au plus tard , vous indiquer votre lieu de ralliement, le marché de Gif sur yvette, ou le mail de Gif-Chevry.
Merci de votre compréhension et de votre aide pour faire de cette opération un succès. A très bientôt pour vos réponses sur ce lien.
Les Documents :
Affichette
Plan_ A6
Plan Gif
Plan N118
Fiche Véhicule
Le tracé en power point
Le pack complet en .rar
.JPS
la liste des inscrits : ICI...
[Edite le 20-11-2005 par steff5l6]
Steph, je ne sais pas ce qu'est le pack complet en .rar, stuffit expander m'a mis une erreur. De toutes façons, la seule chose qui manque c'est le plan du baptême puisque celui de la ballade figure sur le plan Gif. Je te rappelle que tu as ce plan sur le disque remis le 13: site&circuit Chevry.ppt. J'ai bien l'intention de baliser ce circuit mais ce serait sympa de pouvoir dès maintenant le visualiser.:)
Un grand merci à ARF, c'est beaucoup mieux que mon petit plan. J'espère que la beauté du paysage et la clarté du parcours va inciter beaucoup de nos copains à s'inscrire...à ce sujet, je rappelle à tous qu'il faut s'inscrire sur ce post, même si on s'était déj inscrit sur le post sondage. OK? Alors, à vos claviers;)
salut a tous
je n'arrive pas a ouvrir les 7 liens (affichettes,parcours,ect...)quelqu'un peut il me les envoyés par mail a
franck.adam@wanaddo.fr
je pense que je pourrais mieux m'en servir
merci d'avance pour le geste
je n'arrive pas a ouvrir les 7 liens (affichettes,parcours,ect...)quelqu'un peut il me les envoyés par mail a
franck.adam@wanaddo.fr
je pense que je pourrais mieux m'en servir
merci d'avance pour le geste