Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Bonjour,
Lors des vérifications annuelles des Airbags par Porsche, avez-vous connaissance des contrôles effectués ?
Demontent-ils le volant pour vérifier les connections ? Ou se limitent-ils à une interrogation par ordinateur du système ?
Merci par avance pour vos réponses.

[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
Lors des vérifications annuelles des Airbags par Porsche, avez-vous connaissance des contrôles effectués ?
Demontent-ils le volant pour vérifier les connections ? Ou se limitent-ils à une interrogation par ordinateur du système ?
Merci par avance pour vos réponses.

[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
Message original : mad-math
A voir l'accident de choupix en 993, les airbag semblent bien fonctionner meme apres 10 ans :)
Math![]()

Mais j'ignore en quoi consiste l'opération.
[Edite le 18-11-2005 par choupix]
Pour moi c'est un peu comme tester un fusible.
Je serais fort étonné qu'on puisse vérifier s'il reste du gaz dans le zimbrec ainsi que l'état des sacs. FDM doit savoir, lui.
Vaste sujet plus ou moins tabou qui ressort de temps en temps et qui pourrait faire des dégats considérables au marché de l'occasion si le législateur devenait trop zélé.
Rappelez vous l'amiante dans les embrayages.
Henri.
Je serais fort étonné qu'on puisse vérifier s'il reste du gaz dans le zimbrec ainsi que l'état des sacs. FDM doit savoir, lui.
Vaste sujet plus ou moins tabou qui ressort de temps en temps et qui pourrait faire des dégats considérables au marché de l'occasion si le législateur devenait trop zélé.
Rappelez vous l'amiante dans les embrayages.
Henri.
Chaque date anniversaire de contrôle (4...8... etc) est l'occasion de déposer un tampon, après avoir passé la valise RTL et examiné/contrôlé/effacé tous les éventuels défauts, sur l'emplacement prévu à cet effet dans le carnet. Bon. Mais en fait, ce contrôle est réalisé à chaque passage en révision quelle que soit la date, du moins celà me semble t'il logique.
En fait, je pense que ce protocole de contrôle est purement destiné à répondre à des impératifs d'homologation ou autre agréments car en effet, je ne connais pas de préconisation de remplacement des éléments pyrotechniques composant le système ni des ballons de sécurité. Les seules impératifs de sécurité que j'ai pu lire sont en cas de recyclage des éléments pour lequel une procédure de mise à feu est à respecter...
PC
En fait, je pense que ce protocole de contrôle est purement destiné à répondre à des impératifs d'homologation ou autre agréments car en effet, je ne connais pas de préconisation de remplacement des éléments pyrotechniques composant le système ni des ballons de sécurité. Les seules impératifs de sécurité que j'ai pu lire sont en cas de recyclage des éléments pour lequel une procédure de mise à feu est à respecter...
PC

Membre

Message original : FabWag
Le meilleur test serait d'agir sur les capteurs de choc pour voir si les airbags déclenchent bien, puis ensuite en monter des nouveaux.
A mon avis lors des révisions rien de concret n'est fait (à part le coup de la valise...)
:)