Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 02 déc. 2004, 08:42

Message Envoyé
Bonjour,

Lors des vérifications annuelles des Airbags par Porsche, avez-vous connaissance des contrôles effectués ?

Demontent-ils le volant pour vérifier les connections ? Ou se limitent-ils à une interrogation par ordinateur du système ?


Merci par avance pour vos réponses.
Image

[Edite le 17-11-2005 par Xavier993C4]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Non, ils jettent la voiture contre un mur pour voir si il fonctionne.:D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Sur les 993, d'après le carnet d'entretien, le premier controle est :
> à 4 ans
> à 8 ans
puis, tous les 2 ans

De quoi parles tu lorsque tu parles de vérification ANNUELLE ?

Laurent ;)

[Edite le 17-11-2005 par jhesite]
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
A voir l'accident de choupix en 993, les airbag semblent bien fonctionner meme apres 10 ans :)


Math ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:36

Message Envoyé
Message original : mad-math
A voir l'accident de choupix en 993, les airbag semblent bien fonctionner meme apres 10 ans :)


Math ;)
J'avais fait effectuer le contrôle des 10 ans 2 jours avant ;)

Mais j'ignore en quoi consiste l'opération.

[Edite le 18-11-2005 par choupix]
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Je confirme aussi que 2 air-bags de 13 ans et jamais contrôlés fonctionnent parfaitement.
Membre
Logo Logo
Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
bonjour,
le garage m'a changè un capteur latèral de choc.
dans le coffre il y'en a un à Gauche et à Droite donc certainement que d'autres capteurs se trouvent sur la carrosserie?
avec le marteau bosch il doit faire ce test?
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Pour moi c'est un peu comme tester un fusible.

Je serais fort étonné qu'on puisse vérifier s'il reste du gaz dans le zimbrec ainsi que l'état des sacs. FDM doit savoir, lui.

Vaste sujet plus ou moins tabou qui ressort de temps en temps et qui pourrait faire des dégats considérables au marché de l'occasion si le législateur devenait trop zélé.

Rappelez vous l'amiante dans les embrayages.

Henri.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Chaque date anniversaire de contrôle (4...8... etc) est l'occasion de déposer un tampon, après avoir passé la valise RTL et examiné/contrôlé/effacé tous les éventuels défauts, sur l'emplacement prévu à cet effet dans le carnet. Bon. Mais en fait, ce contrôle est réalisé à chaque passage en révision quelle que soit la date, du moins celà me semble t'il logique.
En fait, je pense que ce protocole de contrôle est purement destiné à répondre à des impératifs d'homologation ou autre agréments car en effet, je ne connais pas de préconisation de remplacement des éléments pyrotechniques composant le système ni des ballons de sécurité. Les seules impératifs de sécurité que j'ai pu lire sont en cas de recyclage des éléments pour lequel une procédure de mise à feu est à respecter...

PC ;)
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Pourtant il doit bien y avoir une durée de vie max de l'ensemble du système, liée aux différentes altérations des différents produits qui sont suceptibles d'entrer en action.
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Oui sûrement en théorie; je dirais 10 ans à tout casser.

Henri.
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Oui sûrement en théorie; je dirais 10 ans à tout casser.

Henri.
C'est ce que je dirais aussi pour avoir cotoyé des gaines pyrotechniques en aéronautique avec des durées de vie encore plus courte.
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Le meilleur test serait d'agir sur les capteurs de choc pour voir si les airbags déclenchent bien, puis ensuite en monter des nouveaux.
A mon avis lors des révisions rien de concret n'est fait (à part le coup de la valise...)

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Message original : FabWag
Le meilleur test serait d'agir sur les capteurs de choc pour voir si les airbags déclenchent bien, puis ensuite en monter des nouveaux.
A mon avis lors des révisions rien de concret n'est fait (à part le coup de la valise...)

:)
la facture quant à elle est bien concrete ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
C'est comme le plein de lave glace, toujours bien facturé :D :D :D
Répondre
14 messages