Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7

Message Envoyé
Salut

Dans mon dernier post, je croyais que ma SC penchait mais il en est rien: sur un plan horizontal j'ai exactement la même cote du sol au bas de l'aile et aussi exactement la même cote du sol au chassis (à l'endroit où y la vis de réglage)...C'est la côte l aplus importante... tous va bien.

Les amortisseurs sont quasi neufs et la géométrie a été faite au moment de leur remplacement...

Cependant lors de rares virages très serrés et très appuyés la roue av touche légèrement l'intérieur de l'aile depuis que je suis passé en 17...

Je désire donc remonter ma hauteur de caisse de 5 mm ('voir 10mm) pour éviter ce petit pb.

Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?

j'ai eu les deux versions.. quel est votre avis.. pour ceux qu'ils l'ont déja fait...Je pense personnellment qu'il est surement mieux de soulager le train av pour faire le réplage...

Apparement d'après un pro de la géométrie il n'est pas nécessaire de refaire une géo si on remonte l'av de 5 ou 10 mm.. Etes vous d'accords?

Merci

Joel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : joe.too.strong
Salut

Dans mon dernier post, je croyais que ma SC penchait mais il en est rien: sur un plan horizontal j'ai exactement la même cote du sol au bas de l'aile et aussi exactement la même cote du sol au chassis (à l'endroit où y la vis de réglage)...C'est la côte l aplus importante... tous va bien.

Les amortisseurs sont quasi neufs et la géométrie a été faite au moment de leur remplacement...

Cependant lors de rares virages très serrés et très appuyés la roue av touche légèrement l'intérieur de l'aile depuis que je suis passé en 17...

Je désire donc remonter ma hauteur de caisse de 5 mm ('voir 10mm) pour éviter ce petit pb.

Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?

j'ai eu les deux versions.. quel est votre avis.. pour ceux qu'ils l'ont déja fait...Je pense personnellment qu'il est surement mieux de soulager le train av pour faire le réplage...

Apparement d'après un pro de la géométrie il n'est pas nécessaire de refaire une géo si on remonte l'av de 5 ou 10 mm.. Etes vous d'accords?

Merci

Joel
pour commencer, si tu changes la hauteur de caisse, il faut refaire une géométrie
ensuite, il faut mettre le véhicule sur chandelle;)

Message Envoyé
il parait que pour un changement de 5 mm c'est pas la peine... c'est le mec qui fait la géométrie qui me l'a dit.. je saispas trop qui croire...

En attendant merci bcp ...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vu les photos de ton auto en 17" elle semble déjà très haute. Tu vas finir par en faire une réplique de la "spéciale Dakar"...:) Ne peux tu pas plutôt envisager d'adapter tes roues à ta voiture plutôt que l'inverse?
Comme le dit Romuald, le moindre changement de hauteur implique une modification des angles de chasse, pince et carrossage.

PC ;)

Message Envoyé
point de vue look 5 mm ca change rien mais si ca evite de toucher....

Pour info le reglage de géométrie et de règlage de hauteur de caisse correspondent aux valeurs d'usine de l'époque... j'ai mesuré...

c'est vrai que ce serai mieux si je pouvais mettre un peu plus bas de l'arriere mais bon...je vais pas modifier tous les réglages d'un coup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : joe.too.strong
point de vue look 5 mm ca change rien mais si ca evite de toucher....

Pour info le reglage de géométrie et de règlage de hauteur de caisse correspondent aux valeurs d'usine de l'époque... j'ai mesuré...

c'est vrai que ce serai mieux si je pouvais mettre un peu plus bas de l'arriere mais bon...je vais pas modifier tous les réglages d'un coup
tant qu'à faire, une assiette legerement piqueuse serait un plus
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème peut aussi venir d'un mauvais déport, et de la largeur du pneu.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JOE a dit :Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?

Tu peux le faire sans pb voiture au sol.
Pour la géometrie, avec 5mm ou même 10 les valeurs devraient changer mais rester dans les normes...à verifier tout de même. Tu va faire varier le carrossage vers le positif (un peu embêtant), diminuer le pincement( pas grave, même avec de l'ouverture ça va bien ) . Chasse peu d'importance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour regler la hauteur il faut le faire roues pendantes et apres il faut realiser un train avant car tu change tes angles:P
et a mon avis tu ferais mieux de revenir en fuchs 16 pouces
tes pneus ne toucherons plus les ailes:D :D

[Edite le 12-11-2005 par seth02]
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : jpc266
JOE a dit :Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?

Pour la géometrie, avec 5mm ou même 10 les valeurs devraient changer mais rester dans les normes...à verifier tout de même. Tu va faire varier le carrossage vers le positif (un peu embêtant), diminuer le pincement( pas grave, même avec de l'ouverture ça va bien ) . Chasse peu d'importance.
jp, t es sur sans lever les roues avant? perso je trouve cela plus facile une fois en l air car les vis ne sont pas en butée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6

jp, t es sur sans lever les roues avant? perso je trouve cela plus facile une fois en l air car les vis ne sont pas en butée...
Oui, ça ne pose aucun pb !
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : steff5l6

Oui, ça ne pose aucun pb !
toujours ca de gagné alors ))) merci
Répondre
11 messages