Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Salut
Dans mon dernier post, je croyais que ma SC penchait mais il en est rien: sur un plan horizontal j'ai exactement la même cote du sol au bas de l'aile et aussi exactement la même cote du sol au chassis (à l'endroit où y la vis de réglage)...C'est la côte l aplus importante... tous va bien.
Les amortisseurs sont quasi neufs et la géométrie a été faite au moment de leur remplacement...
Cependant lors de rares virages très serrés et très appuyés la roue av touche légèrement l'intérieur de l'aile depuis que je suis passé en 17...
Je désire donc remonter ma hauteur de caisse de 5 mm ('voir 10mm) pour éviter ce petit pb.
Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?
j'ai eu les deux versions.. quel est votre avis.. pour ceux qu'ils l'ont déja fait...Je pense personnellment qu'il est surement mieux de soulager le train av pour faire le réplage...
Apparement d'après un pro de la géométrie il n'est pas nécessaire de refaire une géo si on remonte l'av de 5 ou 10 mm.. Etes vous d'accords?
Merci
Joel
Dans mon dernier post, je croyais que ma SC penchait mais il en est rien: sur un plan horizontal j'ai exactement la même cote du sol au bas de l'aile et aussi exactement la même cote du sol au chassis (à l'endroit où y la vis de réglage)...C'est la côte l aplus importante... tous va bien.
Les amortisseurs sont quasi neufs et la géométrie a été faite au moment de leur remplacement...
Cependant lors de rares virages très serrés et très appuyés la roue av touche légèrement l'intérieur de l'aile depuis que je suis passé en 17...
Je désire donc remonter ma hauteur de caisse de 5 mm ('voir 10mm) pour éviter ce petit pb.
Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?
j'ai eu les deux versions.. quel est votre avis.. pour ceux qu'ils l'ont déja fait...Je pense personnellment qu'il est surement mieux de soulager le train av pour faire le réplage...
Apparement d'après un pro de la géométrie il n'est pas nécessaire de refaire une géo si on remonte l'av de 5 ou 10 mm.. Etes vous d'accords?
Merci
Joel
Message original : joe.too.strong
Salut
Dans mon dernier post, je croyais que ma SC penchait mais il en est rien: sur un plan horizontal j'ai exactement la même cote du sol au bas de l'aile et aussi exactement la même cote du sol au chassis (à l'endroit où y la vis de réglage)...C'est la côte l aplus importante... tous va bien.
Les amortisseurs sont quasi neufs et la géométrie a été faite au moment de leur remplacement...
Cependant lors de rares virages très serrés et très appuyés la roue av touche légèrement l'intérieur de l'aile depuis que je suis passé en 17...
Je désire donc remonter ma hauteur de caisse de 5 mm ('voir 10mm) pour éviter ce petit pb.
Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?
j'ai eu les deux versions.. quel est votre avis.. pour ceux qu'ils l'ont déja fait...Je pense personnellment qu'il est surement mieux de soulager le train av pour faire le réplage...
Apparement d'après un pro de la géométrie il n'est pas nécessaire de refaire une géo si on remonte l'av de 5 ou 10 mm.. Etes vous d'accords?
Merci
Joel
ensuite, il faut mettre le véhicule sur chandelle;)
Vu les photos de ton auto en 17" elle semble déjà très haute. Tu vas finir par en faire une réplique de la "spéciale Dakar"...:) Ne peux tu pas plutôt envisager d'adapter tes roues à ta voiture plutôt que l'inverse?
Comme le dit Romuald, le moindre changement de hauteur implique une modification des angles de chasse, pince et carrossage.
PC
Comme le dit Romuald, le moindre changement de hauteur implique une modification des angles de chasse, pince et carrossage.
PC

Membre


point de vue look 5 mm ca change rien mais si ca evite de toucher....
Pour info le reglage de géométrie et de règlage de hauteur de caisse correspondent aux valeurs d'usine de l'époque... j'ai mesuré...
c'est vrai que ce serai mieux si je pouvais mettre un peu plus bas de l'arriere mais bon...je vais pas modifier tous les réglages d'un coup
Pour info le reglage de géométrie et de règlage de hauteur de caisse correspondent aux valeurs d'usine de l'époque... j'ai mesuré...
c'est vrai que ce serai mieux si je pouvais mettre un peu plus bas de l'arriere mais bon...je vais pas modifier tous les réglages d'un coup
Message original : joe.too.strong
point de vue look 5 mm ca change rien mais si ca evite de toucher....
Pour info le reglage de géométrie et de règlage de hauteur de caisse correspondent aux valeurs d'usine de l'époque... j'ai mesuré...
c'est vrai que ce serai mieux si je pouvais mettre un peu plus bas de l'arriere mais bon...je vais pas modifier tous les réglages d'un coup
JOE a dit :Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?
Tu peux le faire sans pb voiture au sol.
Pour la géometrie, avec 5mm ou même 10 les valeurs devraient changer mais rester dans les normes...à verifier tout de même. Tu va faire varier le carrossage vers le positif (un peu embêtant), diminuer le pincement( pas grave, même avec de l'ouverture ça va bien ) . Chasse peu d'importance.
Tu peux le faire sans pb voiture au sol.
Pour la géometrie, avec 5mm ou même 10 les valeurs devraient changer mais rester dans les normes...à verifier tout de même. Tu va faire varier le carrossage vers le positif (un peu embêtant), diminuer le pincement( pas grave, même avec de l'ouverture ça va bien ) . Chasse peu d'importance.
Message original : jpc266
JOE a dit :Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?
Tu peux le faire sans pb voiture au sol.
Pour la géometrie, avec 5mm ou même 10 les valeurs devraient changer mais rester dans les normes...à verifier tout de même. Tu va faire varier le carrossage vers le positif (un peu embêtant), diminuer le pincement( pas grave, même avec de l'ouverture ça va bien ) . Chasse peu d'importance.
Message original : steff5l6jp, t es sur sans lever les roues avant? perso je trouve cela plus facile une fois en l air car les vis ne sont pas en butée...Message original : jpc266
JOE a dit :Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?
Tu peux le faire sans pb voiture au sol.
Pour la géometrie, avec 5mm ou même 10 les valeurs devraient changer mais rester dans les normes...à verifier tout de même. Tu va faire varier le carrossage vers le positif (un peu embêtant), diminuer le pincement( pas grave, même avec de l'ouverture ça va bien ) . Chasse peu d'importance.
Message original : jpc266Oui, ça ne pose aucun pb !Message original : steff5l6jp, t es sur sans lever les roues avant? perso je trouve cela plus facile une fois en l air car les vis ne sont pas en butée...Message original : jpc266
JOE a dit :Lorsque l'on visse ces vis de réglages de hauteur de caisse (les vis de 11) doit on mettre la voiture sur cric ou peut on visser directement?
Tu peux le faire sans pb voiture au sol.
Pour la géometrie, avec 5mm ou même 10 les valeurs devraient changer mais rester dans les normes...à verifier tout de même. Tu va faire varier le carrossage vers le positif (un peu embêtant), diminuer le pincement( pas grave, même avec de l'ouverture ça va bien ) . Chasse peu d'importance.