Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous, amis porschistes

Suite à mon inscription hier, je viens partager avec vous mon expérience en 997 4S qui s'est déroulé samedi dernier.

Rendez-vous est donné dans la cours d'un chateau de Saint Avé dans le Morbihan.

Image

La température est donné:
une dizaine de Cayenne, une 4S, une S, une Carrera 2, une cab, et également trois ou quatres Boxster, bref toutes la famille actuelle est réunie.
Une magnifique 959 Rothman trône fierement prêt de l'entrée du chateau et les essayeurs Porsche s'activent autour des belles pour qu'elles soient plus belles que jamais :cool:

Image

Arrivé sur le parking, il y a pire comme acceuil:

Image

Une magnifique GT2 nous regarde les yeux grands ouverts

Je vous passe les formalités d'acceuils, qui se font avec classe comme d'habitude chez Porsche, rien à redire la dessus, un ptit café avalé et il est temps de passer au choses sérieuses.

3 magnifiques 997 nous attendent dans leurs robes noires, bleues et grises qui leur vont à merveilles.

Image

Là les choses se compliquent, et retour à la réalité pour moi, et oui malheureusemenet je ne conduirais pas, en fait j'accompagnais un ami qui était convié à l'essai et qui m'a gentillement invité..... d'où les " " pour "essai" ....je ne me fesais pas d'idée, jamais je ne pourrais assister à l'essai, qui oserait coller une grande perche comme moi d'1m91 sur les strapontins d'un 911.....et pourtant l'essayeur Porsche ,blageur d'un jour, m'invite à venir m'installer, que dis-je me contorsionner, pour trouver une place à l'arrière....cooooooooooooooooool :P :P :P pas génial pour le confort mais idéal pour la sonorité :P .

Je me plie donc en quatres, trouve ma position et c'est parti.......CONTACT :o
Là le flat 6 emet sa sonorité habituel, présente mais discrete....on démarre sur un filet de gaz, elle a l'air super facile à prendre en main (tout ça n'est qu'un sentiment ) et nous sortons de la cour du chateau...et c'est parti pour une ballade d'une grosse demie-heure...une demie-heure de pur bonheur, ou comment vous déconnecter du monde réel et ne pensez que Porsche et rien d'autre durant 30/40 min. un pur bonheur.

Le parcours est bien préparé, on empreinte toute sorte de route et de revêtement.

Ce qui m'a le plus marqué c'est l'efficacité de la 4S..je n'irais pas jusqu'à dire que même une femme pourrait la conduire mais presque :D (roo je rigole).
Non sérieusement, elle n'a pas l'air piégeuse, et possede un grip de folie, lors des réaccélérations en plein appuie, elle gardait sa trajectoire et allait là où le conducteur le souhaitait, sans l'ombre d'un sous/survirage....IMPRESSIONANT!

La sonorité, on devrait parlé de musicalité est tout simplement magnifique, elle évolue au fur et à mesure que le moteur prend des tours, passé 5000 c'est le 7ème ciel :P :P

Le confort est tres bon, loin de ce que j'imaginais en terme de dureté, même avec la suspension sport activée
Elle était doté de l'option Pack Sport Chrono Plus, du PASM, du PCM, du GSM, de magnifiques jantes SportDesign 19" et d'un intérieur full cuir beige sable (ou brun naturel )

Image

Image

Et que dire de l'ambiance intérieur, même si on est dans un tout autre monde que celui d'une Zonda par exemple, ici le sérieux est le mot d'ordre, la finition et l'assemblage est exemplaire, l'ambiance un tout petit peu trop sérieuse à mon goût, mais ça frise la perfection, rien à redire, ah si....un coup de gueule envers ceux qui ne font attention à rien, et laisse de méchante trace de bout sur le dossier des sieges et les seuils de portes :mad: !

Des videos seront bientôt dispos

Si je peux me permette, je ne saurais que conseiller à tous les futurs acquéreurs d'une 997, de faire le choix parmis les options en priorité de l'option "echappement sport" si il fallait en choisir une se serait celle-ci, la différence est flagrante, la sonorité de l'echappement n'en devient que plus rageuse et passez moi l'expression mais jouissive, bref n'hésitez pas ;)

Je remercie Porsche et notre essayeur du jour d'origine marseillaise (peut être membre qui sait) qui nous a fait passer une matinée qui restera gravé dans ma mémoire.....et une de plus...oulalala va plus y avoir beaucoup de place là haut :D

Allez sur ce....bonne route amis Porschistes ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa comme récit et on a envie de signer de suite ! :D

Mais je te rassure toutes les porsche sont comme ça ! :p

Sinon c'est l'essayeur Porsche qui a conduit tout le long ?

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non mon ami a conduit durant 90% de l'essai, puis Mr Porsche a repris les commandes pour la fin et lui a repassé le volant le temps de la ramaner.
Mais au retour ça bouchonnait à l'entrée du chateau, il nous a donc proposé de repartir faire un tour d'environ 5/10 min, je vous dit vraiment super cet essayeur!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

j'ai eu droit à la même chose avant hier , en Carrera 2s Cabriolet.
Essai d'une heure, une partie routier , une partie sur une piste d'aérodrome, évitement accélération/arret, slalom.
De quoi apprécier les nouvelles technologie en comparaison de ma 964 C4...
Sympa, ça pousse ( 355 CV )mais il manque le petit coup de pied aux fesses des anciennes générations...;)

[Edite le 7-11-2005 par AffreuxC4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jherve

Arrivé sur le parking, il y a pire comme acceuil:

Image

Une magnifique GT2 nous regarde les yeux grands ouverts

Connaîs cette GT2.
Effectivement sympa l'accueil :P
Répondre
4 messages