Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Performances 993 TT

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=33370

Page 1 sur 1
Performances 993 TT - par Skypat
Posté : 05 nov. 2005, 09:12
Je suis tombe sur cet article
même si c'est un 'vrai' test et non des chiffres theoriques, je les trouve tres optimistes

et vous ?
le 1000 m DA et le 0 à 60 Mph sont tres optimistes (en exemple)
http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=231935
- par Filiane
Posté : 05 nov. 2005, 09:47
Pas tant que ça, c'est un vrai bel outil, cette voiture! :cool:
- par ailleurs
Posté : 05 nov. 2005, 12:25
Message original : Skypat
même si c'est un 'vrai' test et non des chiffres theoriques, je les trouve tres optimistes

et vous ?
ça c'est une question pour Beef ;)
- par David
Posté : 05 nov. 2005, 14:38
Ce sont des chiffres réalistes.
Le constructeur annonçait le 1000DA en 22sec et le 0-100 en 4,3s. Là on est en miles donc.....
- par Skypat
Posté : 05 nov. 2005, 18:59
Message original : David
Ce sont des chiffres réalistes.
Le constructeur annonçait le 1000DA en 22sec et le 0-100 en 4,3s. Là on est en miles donc.....
vi mais 0 à 60 en 3.7 au lieu de 4.3, la difference est enorme non (les centiemes valent tres chers à ce niveau de perfs) ?
0 à 60 c'est bien le 0 à 100 ?
- par ybioul
Posté : 05 nov. 2005, 20:23
1 mile = 1.6 Km donc 60mph=96 Km/h

donc le 0-60mph sera toujours mieux que le 0à100Km/h

il faudrait savoir le 0à62mph pour comparer au 0à 100Km.

il faut se dire que Porsche donne des chiffre légèrement pessimiste ce qui veut dire que si on tombr sur un véhicule statistiquement mieux que la moyenne on va donc faire des temps mieux qu'annoncé ! comme la puissance annoncée, c'est le même je susi sur que peux de voiture 993 TT n'ont que 408ch.... mais si on passe au banc et qu'on à une 408ch on a une plutot mauvaise mais toujours en spec donc pas de quoi se palindre aupèrs de Porsche
- par David
Posté : 05 nov. 2005, 20:36
100km/h, ça fait 61,27mph.
60mph, ça fait 97,92km/h.
Déjà cette différence joue en faveur de la mesure britanique.

Et puis il faut admettre que certaines autos marchent mieux que d'autres (rôdage bien fait, habitudes de conduite du proprio, réglage parfait...).
Si on ajoute à celà que les turbo sont TRES sensibles aux conditions atmosphériques (pression atmo, t° de l'air).
Je t'assure qu'au volant c'est flagrant !
- par Gingis
Posté : 07 nov. 2005, 10:53
96 ou 100, ca m'étonnerait qu'une 993 TT atteigne cette vitesse en moins de 4 secondes. Sous les 4 secondes on retrouve Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT et Pagani Zonda.

Une 993 stock atteint met environ 4.5 sec pour atteindre 100Km/h.
- par Nicoo
Posté : 07 nov. 2005, 10:59
Et deja 4.5 y pas grand chose qui reste colle...

Par ailleurs, a ces niveaux de perfs faut arreter de se gratter la nouille je me demande combien sont capable de les realiser...

C'est comme les 0-100 en moto... avant de passer le chiffre constructeur t'auras passse quelques heures a faire des wheels et des burns :D
- par filk
Posté : 07 nov. 2005, 11:10
avec une TT Tiptronic c'est + facile à faire :D :D :D
- par 928cs
Posté : 07 nov. 2005, 11:19
C'est trés théorique comme mesure. Et puis, pour obtenir de telles chiffres, il faut mettre le moteur au régime de couple maxi puis embrayer d'un coup...
Autant dire que personne ne le fait (du moins, je pense...) en utilisation normale.

A+
Sam
- par SA7
Posté : 07 nov. 2005, 11:22
Juste pour ajouter une pierre à l'édifice parfois on a de grosses différences entre les meusres anglaises et européennes juste pour des questions de rapports !

Sur le 0 à 100 le simple fait de passer un rapport de plus rajoute 1/2 sec !

Ma question est à quelle vitesse passe t on la 3 avec une 993 TT ??

SA7
- par Nicoo
Posté : 07 nov. 2005, 11:30
Pas compris SA7 ...

Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
- par Gingis
Posté : 07 nov. 2005, 11:38
SA7 , la passage de la troisième n'intervient pas, ca m'étonnerait que la seconde soit incapable de pousser au delà de 100 ou 96 Km/h.

Et c'est clair que ces mesures sont irréalisables pour nous (qui devons payer nos embrayages ;)). Ce n'est pas non plus synonyme de 'coup de pied au fesses' puisqu'une Modena pourtant linéaire met moins de 5 secondes aux 0 à 100.

Ca donne quand même une bonne idée de la relance en première à faible vitesse (en sortie d'épingle à cheveux par exemple).

A+
- par SA7
Posté : 07 nov. 2005, 11:48
Message original : Nicoo
Pas compris SA7 ...

Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
Ben sur pas mal de sportives la 3 se passe autour de 100 km/h, du coup on peut trouver un écart sensible entre une mesure anglaise et européenne simplement parceque dans une on finit en 2 et dans l'autre en 3 !

Mais si sur une 993TT la seconde va au delà de 100km/h l'écart ne vient pas de là !

Les autres paramètres influents sur la mesure : température de l'air, poids de la voiture, adhérence de la piste, état de l'embrayage (parfois en fin de vie après les essais presse des journalistes) etc....

SA7
- par Nicoo
Posté : 07 nov. 2005, 12:40
Message original : SA7
Message original : Nicoo
Pas compris SA7 ...

Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
Ben sur pas mal de sportives la 3 se passe autour de 100 km/h, du coup on peut trouver un écart sensible entre une mesure anglaise et européenne simplement parceque dans une on finit en 2 et dans l'autre en 3 !

Mais si sur une 993TT la seconde va au delà de 100km/h l'écart ne vient pas de là !

Les autres paramètres influents sur la mesure : température de l'air, poids de la voiture, adhérence de la piste, état de l'embrayage (parfois en fin de vie après les essais presse des journalistes) etc....

SA7
J'ai jamais eu une sportive qui ne permettait pas d'etre a 100 en seconde.... en general le passage de la 3e est plutot entre 110 et 120
- par SA7
Posté : 07 nov. 2005, 13:17
Message original : Nicoo
J'ai jamais eu une sportive qui ne permettait pas d'etre a 100 en seconde.... en general le passage de la 3e est plutot entre 110 et 120
C'était l'explication pour des mesures relevées sur une Elise ou une caterham il me semble ! Mais visiblement ça ne s'applique pas ici !

SA7
- par Nicoo
Posté : 07 nov. 2005, 14:53
Oki ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com