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17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 16 oct. 2005, 11:21

Message Envoyé
Je suis tombe sur cet article
même si c'est un 'vrai' test et non des chiffres theoriques, je les trouve tres optimistes

et vous ?
le 1000 m DA et le 0 à 60 Mph sont tres optimistes (en exemple)
http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=231935
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Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Pas tant que ça, c'est un vrai bel outil, cette voiture! :cool:
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Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

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Message original : Skypat
même si c'est un 'vrai' test et non des chiffres theoriques, je les trouve tres optimistes

et vous ?
ça c'est une question pour Beef ;)
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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Ce sont des chiffres réalistes.
Le constructeur annonçait le 1000DA en 22sec et le 0-100 en 4,3s. Là on est en miles donc.....
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Enregistré le : 16 oct. 2005, 11:21

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Message original : David
Ce sont des chiffres réalistes.
Le constructeur annonçait le 1000DA en 22sec et le 0-100 en 4,3s. Là on est en miles donc.....
vi mais 0 à 60 en 3.7 au lieu de 4.3, la difference est enorme non (les centiemes valent tres chers à ce niveau de perfs) ?
0 à 60 c'est bien le 0 à 100 ?
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Enregistré le : 17 mai 2005, 13:47

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1 mile = 1.6 Km donc 60mph=96 Km/h

donc le 0-60mph sera toujours mieux que le 0à100Km/h

il faudrait savoir le 0à62mph pour comparer au 0à 100Km.

il faut se dire que Porsche donne des chiffre légèrement pessimiste ce qui veut dire que si on tombr sur un véhicule statistiquement mieux que la moyenne on va donc faire des temps mieux qu'annoncé ! comme la puissance annoncée, c'est le même je susi sur que peux de voiture 993 TT n'ont que 408ch.... mais si on passe au banc et qu'on à une 408ch on a une plutot mauvaise mais toujours en spec donc pas de quoi se palindre aupèrs de Porsche
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
100km/h, ça fait 61,27mph.
60mph, ça fait 97,92km/h.
Déjà cette différence joue en faveur de la mesure britanique.

Et puis il faut admettre que certaines autos marchent mieux que d'autres (rôdage bien fait, habitudes de conduite du proprio, réglage parfait...).
Si on ajoute à celà que les turbo sont TRES sensibles aux conditions atmosphériques (pression atmo, t° de l'air).
Je t'assure qu'au volant c'est flagrant !
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Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
96 ou 100, ca m'étonnerait qu'une 993 TT atteigne cette vitesse en moins de 4 secondes. Sous les 4 secondes on retrouve Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT et Pagani Zonda.

Une 993 stock atteint met environ 4.5 sec pour atteindre 100Km/h.
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Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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Et deja 4.5 y pas grand chose qui reste colle...

Par ailleurs, a ces niveaux de perfs faut arreter de se gratter la nouille je me demande combien sont capable de les realiser...

C'est comme les 0-100 en moto... avant de passer le chiffre constructeur t'auras passse quelques heures a faire des wheels et des burns :D
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Messages : 2917
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

Message Envoyé
avec une TT Tiptronic c'est + facile à faire :D :D :D
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Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
C'est trés théorique comme mesure. Et puis, pour obtenir de telles chiffres, il faut mettre le moteur au régime de couple maxi puis embrayer d'un coup...
Autant dire que personne ne le fait (du moins, je pense...) en utilisation normale.

A+
Sam
SA7
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Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Juste pour ajouter une pierre à l'édifice parfois on a de grosses différences entre les meusres anglaises et européennes juste pour des questions de rapports !

Sur le 0 à 100 le simple fait de passer un rapport de plus rajoute 1/2 sec !

Ma question est à quelle vitesse passe t on la 3 avec une 993 TT ??

SA7
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
Pas compris SA7 ...

Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
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Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
SA7 , la passage de la troisième n'intervient pas, ca m'étonnerait que la seconde soit incapable de pousser au delà de 100 ou 96 Km/h.

Et c'est clair que ces mesures sont irréalisables pour nous (qui devons payer nos embrayages ;)). Ce n'est pas non plus synonyme de 'coup de pied au fesses' puisqu'une Modena pourtant linéaire met moins de 5 secondes aux 0 à 100.

Ca donne quand même une bonne idée de la relance en première à faible vitesse (en sortie d'épingle à cheveux par exemple).

A+
SA7
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Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

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Message original : Nicoo
Pas compris SA7 ...

Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
Ben sur pas mal de sportives la 3 se passe autour de 100 km/h, du coup on peut trouver un écart sensible entre une mesure anglaise et européenne simplement parceque dans une on finit en 2 et dans l'autre en 3 !

Mais si sur une 993TT la seconde va au delà de 100km/h l'écart ne vient pas de là !

Les autres paramètres influents sur la mesure : température de l'air, poids de la voiture, adhérence de la piste, état de l'embrayage (parfois en fin de vie après les essais presse des journalistes) etc....

SA7
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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Message original : SA7
Message original : Nicoo
Pas compris SA7 ...

Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
Ben sur pas mal de sportives la 3 se passe autour de 100 km/h, du coup on peut trouver un écart sensible entre une mesure anglaise et européenne simplement parceque dans une on finit en 2 et dans l'autre en 3 !

Mais si sur une 993TT la seconde va au delà de 100km/h l'écart ne vient pas de là !

Les autres paramètres influents sur la mesure : température de l'air, poids de la voiture, adhérence de la piste, état de l'embrayage (parfois en fin de vie après les essais presse des journalistes) etc....

SA7
J'ai jamais eu une sportive qui ne permettait pas d'etre a 100 en seconde.... en general le passage de la 3e est plutot entre 110 et 120
SA7
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Message original : Nicoo
J'ai jamais eu une sportive qui ne permettait pas d'etre a 100 en seconde.... en general le passage de la 3e est plutot entre 110 et 120
C'était l'explication pour des mesures relevées sur une Elise ou une caterham il me semble ! Mais visiblement ça ne s'applique pas ici !

SA7
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Oki ;)
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