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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : David
Ce sont des chiffres réalistes.
Le constructeur annonçait le 1000DA en 22sec et le 0-100 en 4,3s. Là on est en miles donc.....
0 à 60 c'est bien le 0 à 100 ?
1 mile = 1.6 Km donc 60mph=96 Km/h
donc le 0-60mph sera toujours mieux que le 0à100Km/h
il faudrait savoir le 0à62mph pour comparer au 0à 100Km.
il faut se dire que Porsche donne des chiffre légèrement pessimiste ce qui veut dire que si on tombr sur un véhicule statistiquement mieux que la moyenne on va donc faire des temps mieux qu'annoncé ! comme la puissance annoncée, c'est le même je susi sur que peux de voiture 993 TT n'ont que 408ch.... mais si on passe au banc et qu'on à une 408ch on a une plutot mauvaise mais toujours en spec donc pas de quoi se palindre aupèrs de Porsche
donc le 0-60mph sera toujours mieux que le 0à100Km/h
il faudrait savoir le 0à62mph pour comparer au 0à 100Km.
il faut se dire que Porsche donne des chiffre légèrement pessimiste ce qui veut dire que si on tombr sur un véhicule statistiquement mieux que la moyenne on va donc faire des temps mieux qu'annoncé ! comme la puissance annoncée, c'est le même je susi sur que peux de voiture 993 TT n'ont que 408ch.... mais si on passe au banc et qu'on à une 408ch on a une plutot mauvaise mais toujours en spec donc pas de quoi se palindre aupèrs de Porsche
100km/h, ça fait 61,27mph.
60mph, ça fait 97,92km/h.
Déjà cette différence joue en faveur de la mesure britanique.
Et puis il faut admettre que certaines autos marchent mieux que d'autres (rôdage bien fait, habitudes de conduite du proprio, réglage parfait...).
Si on ajoute à celà que les turbo sont TRES sensibles aux conditions atmosphériques (pression atmo, t° de l'air).
Je t'assure qu'au volant c'est flagrant !
60mph, ça fait 97,92km/h.
Déjà cette différence joue en faveur de la mesure britanique.
Et puis il faut admettre que certaines autos marchent mieux que d'autres (rôdage bien fait, habitudes de conduite du proprio, réglage parfait...).
Si on ajoute à celà que les turbo sont TRES sensibles aux conditions atmosphériques (pression atmo, t° de l'air).
Je t'assure qu'au volant c'est flagrant !
Et deja 4.5 y pas grand chose qui reste colle...
Par ailleurs, a ces niveaux de perfs faut arreter de se gratter la nouille je me demande combien sont capable de les realiser...
C'est comme les 0-100 en moto... avant de passer le chiffre constructeur t'auras passse quelques heures a faire des wheels et des burns
Par ailleurs, a ces niveaux de perfs faut arreter de se gratter la nouille je me demande combien sont capable de les realiser...
C'est comme les 0-100 en moto... avant de passer le chiffre constructeur t'auras passse quelques heures a faire des wheels et des burns

Juste pour ajouter une pierre à l'édifice parfois on a de grosses différences entre les meusres anglaises et européennes juste pour des questions de rapports !
Sur le 0 à 100 le simple fait de passer un rapport de plus rajoute 1/2 sec !
Ma question est à quelle vitesse passe t on la 3 avec une 993 TT ??
SA7
Sur le 0 à 100 le simple fait de passer un rapport de plus rajoute 1/2 sec !
Ma question est à quelle vitesse passe t on la 3 avec une 993 TT ??
SA7
SA7 , la passage de la troisième n'intervient pas, ca m'étonnerait que la seconde soit incapable de pousser au delà de 100 ou 96 Km/h.
Et c'est clair que ces mesures sont irréalisables pour nous (qui devons payer nos embrayages
). Ce n'est pas non plus synonyme de 'coup de pied au fesses' puisqu'une Modena pourtant linéaire met moins de 5 secondes aux 0 à 100.
Ca donne quand même une bonne idée de la relance en première à faible vitesse (en sortie d'épingle à cheveux par exemple).
A+
Et c'est clair que ces mesures sont irréalisables pour nous (qui devons payer nos embrayages

Ca donne quand même une bonne idée de la relance en première à faible vitesse (en sortie d'épingle à cheveux par exemple).
A+
Message original : Nicoo
Pas compris SA7 ...
Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
Mais si sur une 993TT la seconde va au delà de 100km/h l'écart ne vient pas de là !
Les autres paramètres influents sur la mesure : température de l'air, poids de la voiture, adhérence de la piste, état de l'embrayage (parfois en fin de vie après les essais presse des journalistes) etc....
SA7
Message original : SA7Ben sur pas mal de sportives la 3 se passe autour de 100 km/h, du coup on peut trouver un écart sensible entre une mesure anglaise et européenne simplement parceque dans une on finit en 2 et dans l'autre en 3 !Message original : Nicoo
Pas compris SA7 ...
Les boites sont les meme ici et chez les rosbeefs... et a 100km/h t'es forcemment en seconde sur un tel exercice ...
Mais si sur une 993TT la seconde va au delà de 100km/h l'écart ne vient pas de là !
Les autres paramètres influents sur la mesure : température de l'air, poids de la voiture, adhérence de la piste, état de l'embrayage (parfois en fin de vie après les essais presse des journalistes) etc....
SA7
Message original : Nicoo
J'ai jamais eu une sportive qui ne permettait pas d'etre a 100 en seconde.... en general le passage de la 3e est plutot entre 110 et 120
SA7