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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Salut a tous.
J'ai besoin d'indications de budget par saison, comptant une 10aine de courses sprint et entrainement, pour une 996CUP (peu importe la version ca doit revenir au même). Ne pas tenir compte des pneus dans le calcul svp ni d'un eventuel budget crash.
Egalement si vous avez de bonnes adresses pour trouver une 996CUP en France je suis preneur.
Merci par avance.
[Edite le 19-10-2005 par Vince5]
J'ai besoin d'indications de budget par saison, comptant une 10aine de courses sprint et entrainement, pour une 996CUP (peu importe la version ca doit revenir au même). Ne pas tenir compte des pneus dans le calcul svp ni d'un eventuel budget crash.
Egalement si vous avez de bonnes adresses pour trouver une 996CUP en France je suis preneur.
Merci par avance.
[Edite le 19-10-2005 par Vince5]
Une 996 Cup, tu peux en trouver de bonnes en Fµrance mais ce qui est le plus important, c'est de connaitre l'histoirique de l'engin.
Et surtout pour ton calcul de budget, c'est de savoir où elle se trouve en terme de révision lorsque tu l'achetes.
Tu veux rouler au CPF? poses la question directement à PierreRS, Magnum ou encore Patrick123, ils y sont sans arrêt.
Pour le budget Cup, j'ai un ami qui a une 2002 et qui fait le CPF, à part l'essence et les plaquettes, ça ne lui a rien couté d'autres pour le moment mais quand il a acheté la voiture, il a dû refaire la boîte et le révision moteur.
et là, si tu es juste en budget, ce n'est même pas la peine.
Et surtout pour ton calcul de budget, c'est de savoir où elle se trouve en terme de révision lorsque tu l'achetes.
Tu veux rouler au CPF? poses la question directement à PierreRS, Magnum ou encore Patrick123, ils y sont sans arrêt.
Pour le budget Cup, j'ai un ami qui a une 2002 et qui fait le CPF, à part l'essence et les plaquettes, ça ne lui a rien couté d'autres pour le moment mais quand il a acheté la voiture, il a dû refaire la boîte et le révision moteur.
et là, si tu es juste en budget, ce n'est même pas la peine.
Salut,
Tout d'abord il faut cerner le modèle de Cup que tu veux. A mon avis il vaut mieux prendre une 2002 ou après car elles sont au top du développement tant chassis que boite et moteur.
Ensuite il faut savoir que, en théorie, il faudrait ouvrir le moteur toutes les 50 heures;), et que là le budget est assez sévère, entre 15 et 20000 euros.
A part ça, le budget fonctionnement est assez classique.
Pour trouver des voitures à vendre, il te suffit d'attendre que la saison Club soit finie. Il existe également quelques modèles à vendre actuellement, mais privilégie ceux qui viennent d'avoir leur grosse révision.
Bon courage.
Patrice.
Tout d'abord il faut cerner le modèle de Cup que tu veux. A mon avis il vaut mieux prendre une 2002 ou après car elles sont au top du développement tant chassis que boite et moteur.
Ensuite il faut savoir que, en théorie, il faudrait ouvrir le moteur toutes les 50 heures;), et que là le budget est assez sévère, entre 15 et 20000 euros.
A part ça, le budget fonctionnement est assez classique.
Pour trouver des voitures à vendre, il te suffit d'attendre que la saison Club soit finie. Il existe également quelques modèles à vendre actuellement, mais privilégie ceux qui viennent d'avoir leur grosse révision.

Bon courage.
Patrice.
Merci, c'est pour rouler dans le nord de l'Europe. Pour ma part je pense finir de construire ma turbo de course et conduire dans une classe moins rapide, j'attends encore un peu même si les prix commencent a être assez tentant. Mais un de mes copains commence a regarder les cups et je l'aide un peu. Il n'y en a pas des masses dans les pays nordiques.
[Edite le 19-10-2005 par Vince5]
[Edite le 19-10-2005 par Vince5]
Effectivement a 15/20 000 euros toutes les 50 heures c'est pas mal ! Ceci dit ca veut dire qu'en course sprint a notre rythme ce serait toutes les 2 saisons ce qui est gerable. Par contre pour faire des courses d'endurance (ce qui est dans le plan eventuellement) c'est pas pareil....
1ère erreur : attendre que la sasion soit finie ! Toutes les bonnes autos sont déjà vendues...
Je ne suis pas sûr qu'une 2002 vaille le coup pour un 1er achat, surtout vu la différence de prix à l'achat : Le budget freinage est plus conséquent qu'une 2000 (étriers 6 pistons) et au niveau moteur/boîte, ce sont les même. Juste une carto différente pour gagner encore 10cv. Sur la piste, on ne les voit pas...On dit juste qu'il y a 1.5sec en moyenne de moins pour une 2002/2000...
Au niveau budget entretien, on peut dépasser les 50H sans problèmes, après tout dépend comment il est utilisé...
Si tu ne fais que du Sprint et entraînenements au CPF, ce sera un moteur/boîte tous les 2 ans (15.000€ max, selon l'état du moteur).
Les vidanges moteur/boîte/frein sont faites à chaque sortie (pour ma part).
Voili voilou.

Je ne suis pas sûr qu'une 2002 vaille le coup pour un 1er achat, surtout vu la différence de prix à l'achat : Le budget freinage est plus conséquent qu'une 2000 (étriers 6 pistons) et au niveau moteur/boîte, ce sont les même. Juste une carto différente pour gagner encore 10cv. Sur la piste, on ne les voit pas...On dit juste qu'il y a 1.5sec en moyenne de moins pour une 2002/2000...
Au niveau budget entretien, on peut dépasser les 50H sans problèmes, après tout dépend comment il est utilisé...
Si tu ne fais que du Sprint et entraînenements au CPF, ce sera un moteur/boîte tous les 2 ans (15.000€ max, selon l'état du moteur).
Les vidanges moteur/boîte/frein sont faites à chaque sortie (pour ma part).
Voili voilou.

Message original : Vince5
Effectivement a 15/20 000 euros toutes les 50 heures c'est pas mal ! Ceci dit ca veut dire qu'en course sprint a notre rythme ce serait toutes les 2 saisons ce qui est gerable. Par contre pour faire des courses d'endurance (ce qui est dans le plan eventuellement) c'est pas pareil....

Message original : magnumQui dit course d'endurance, dit plusieurs pilotes, donc location de ton volant, et tu t'y retrouves...Message original : Vince5
Effectivement a 15/20 000 euros toutes les 50 heures c'est pas mal ! Ceci dit ca veut dire qu'en course sprint a notre rythme ce serait toutes les 2 saisons ce qui est gerable. Par contre pour faire des courses d'endurance (ce qui est dans le plan eventuellement) c'est pas pareil....
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Message original : magnum
1ère erreur : attendre que la sasion soit finie ! Toutes les bonnes autos sont déjà vendues...
Je ne suis pas sûr qu'une 2002 vaille le coup pour un 1er achat, surtout vu la différence de prix à l'achat : Le budget freinage est plus conséquent qu'une 2000 (étriers 6 pistons) et au niveau moteur/boîte, ce sont les même. Juste une carto différente pour gagner encore 10cv. Sur la piste, on ne les voit pas...On dit juste qu'il y a 1.5sec en moyenne de moins pour une 2002/2000...
Au niveau budget entretien, on peut dépasser les 50H sans problèmes, après tout dépend comment il est utilisé...
Si tu ne fais que du Sprint et entraînenements au CPF, ce sera un moteur/boîte tous les 2 ans (15.000€ max, selon l'état du moteur).
Les vidanges moteur/boîte/frein sont faites à chaque sortie (pour ma part).
Voili voilou.
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Message original : Vince5MerciMessage original : magnum
1ère erreur : attendre que la sasion soit finie ! Toutes les bonnes autos sont déjà vendues...
Je ne suis pas sûr qu'une 2002 vaille le coup pour un 1er achat, surtout vu la différence de prix à l'achat : Le budget freinage est plus conséquent qu'une 2000 (étriers 6 pistons) et au niveau moteur/boîte, ce sont les même. Juste une carto différente pour gagner encore 10cv. Sur la piste, on ne les voit pas...On dit juste qu'il y a 1.5sec en moyenne de moins pour une 2002/2000...
Au niveau budget entretien, on peut dépasser les 50H sans problèmes, après tout dépend comment il est utilisé...
Si tu ne fais que du Sprint et entraînenements au CPF, ce sera un moteur/boîte tous les 2 ans (15.000€ max, selon l'état du moteur).
Les vidanges moteur/boîte/frein sont faites à chaque sortie (pour ma part).
Voili voilou.
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J'étais à Magny-cours le WE dernier et on voyait assez nettement la différence en accéleration.
Pour les amortisseurs, les 2002 avaient le droit de les passer en version 2004, mais pour le moteur, c'était pas aussi simple.
Résultat les 2004 bien conduites restent devant, et les 2002 modifiées restent derrière.
Message original : romualdje ne suis pas d'acord avec toi dans la mesure ou aujourd'hui en Coupe de France GT, les vainqueurs roulaient avec une 2004 et les second avec une 2002. La grosse différence venait des amortisseurs et de la puissance moteur.Message original : Vince5MerciMessage original : magnum
1ère erreur : attendre que la sasion soit finie ! Toutes les bonnes autos sont déjà vendues...
Je ne suis pas sûr qu'une 2002 vaille le coup pour un 1er achat, surtout vu la différence de prix à l'achat : Le budget freinage est plus conséquent qu'une 2000 (étriers 6 pistons) et au niveau moteur/boîte, ce sont les même. Juste une carto différente pour gagner encore 10cv. Sur la piste, on ne les voit pas...On dit juste qu'il y a 1.5sec en moyenne de moins pour une 2002/2000...
Au niveau budget entretien, on peut dépasser les 50H sans problèmes, après tout dépend comment il est utilisé...
Si tu ne fais que du Sprint et entraînenements au CPF, ce sera un moteur/boîte tous les 2 ans (15.000€ max, selon l'état du moteur).
Les vidanges moteur/boîte/frein sont faites à chaque sortie (pour ma part).
Voili voilou.
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J'étais à Magny-cours le WE dernier et on voyait assez nettement la différence en accéleration.
Pour les amortisseurs, les 2002 avaient le droit de les passer en version 2004, mais pour le moteur, c'était pas aussi simple.
Résultat les 2004 bien conduites restent devant, et les 2002 modifiées restent derrière.
Message original : Yanouche
T'as embrassé Pastèque456 sur la bouche ou quoi ?!!Tu sembles atteint du même mal : changement d'auto tous les 15 jours
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Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...

Et là, on compense pas par le pilotage ! (surtout quand on est mauvais...)
Message original : magnum
... Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...
C'est ce que je me tue à te répéter : avec des raisonnements comme ça, on n'est jamais heureux de ce que l'on a !
Il y a tjs qq qui en aura une + grosse que toi !

Tu peux pas simplement prendre du plaisir, égoistement, ss de soucier d'Arnaud qui en effet ira + vite que toi ds 10 jours avec sa RS rouge et ses pneus dépenaillés !?



Message original : magnumnon pas encore !Message original : Yanouche
T'as embrassé Pastèque456 sur la bouche ou quoi ?!!Tu sembles atteint du même mal : changement d'auto tous les 15 jours
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Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...
Et là, on compense pas par le pilotage ! (surtout quand on est mauvais...)
Message original : PIERRERSGaffe Magnum !Message original : magnum
... Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...
C'est ce que je me tue à te répéter : avec des raisonnements comme ça, on n'est jamais heureux de ce que l'on a !
Il y a tjs qq qui en aura une + grosse que toi !
Tu peux pas simplement prendre du plaisir, égoistement, ss de soucier d'Arnaud qui en effet ira + vite que toi ds 10 jours avec sa RS rouge et ses pneus dépenaillés !?
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Il y a donc quand même certaines limites...
Pierre, je sais très bien ce que j'ai acheté. POur me faire la mien ça suffit largement. Pour prendre mon pied également !!!
