Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous.

J'ai besoin d'indications de budget par saison, comptant une 10aine de courses sprint et entrainement, pour une 996CUP (peu importe la version ca doit revenir au même). Ne pas tenir compte des pneus dans le calcul svp ni d'un eventuel budget crash.

Egalement si vous avez de bonnes adresses pour trouver une 996CUP en France je suis preneur.

Merci par avance.

[Edite le 19-10-2005 par Vince5]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 996 Cup, tu peux en trouver de bonnes en Fµrance mais ce qui est le plus important, c'est de connaitre l'histoirique de l'engin.
Et surtout pour ton calcul de budget, c'est de savoir où elle se trouve en terme de révision lorsque tu l'achetes.

Tu veux rouler au CPF? poses la question directement à PierreRS, Magnum ou encore Patrick123, ils y sont sans arrêt.

Pour le budget Cup, j'ai un ami qui a une 2002 et qui fait le CPF, à part l'essence et les plaquettes, ça ne lui a rien couté d'autres pour le moment mais quand il a acheté la voiture, il a dû refaire la boîte et le révision moteur.
et là, si tu es juste en budget, ce n'est même pas la peine.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Salut,

Tout d'abord il faut cerner le modèle de Cup que tu veux. A mon avis il vaut mieux prendre une 2002 ou après car elles sont au top du développement tant chassis que boite et moteur.
Ensuite il faut savoir que, en théorie, il faudrait ouvrir le moteur toutes les 50 heures;), et que là le budget est assez sévère, entre 15 et 20000 euros.

A part ça, le budget fonctionnement est assez classique.

Pour trouver des voitures à vendre, il te suffit d'attendre que la saison Club soit finie. Il existe également quelques modèles à vendre actuellement, mais privilégie ceux qui viennent d'avoir leur grosse révision.;)

Bon courage.

Patrice.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, c'est pour rouler dans le nord de l'Europe. Pour ma part je pense finir de construire ma turbo de course et conduire dans une classe moins rapide, j'attends encore un peu même si les prix commencent a être assez tentant. Mais un de mes copains commence a regarder les cups et je l'aide un peu. Il n'y en a pas des masses dans les pays nordiques.

[Edite le 19-10-2005 par Vince5]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement a 15/20 000 euros toutes les 50 heures c'est pas mal ! Ceci dit ca veut dire qu'en course sprint a notre rythme ce serait toutes les 2 saisons ce qui est gerable. Par contre pour faire des courses d'endurance (ce qui est dans le plan eventuellement) c'est pas pareil....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1ère erreur : attendre que la sasion soit finie ! Toutes les bonnes autos sont déjà vendues...
Je ne suis pas sûr qu'une 2002 vaille le coup pour un 1er achat, surtout vu la différence de prix à l'achat : Le budget freinage est plus conséquent qu'une 2000 (étriers 6 pistons) et au niveau moteur/boîte, ce sont les même. Juste une carto différente pour gagner encore 10cv. Sur la piste, on ne les voit pas...On dit juste qu'il y a 1.5sec en moyenne de moins pour une 2002/2000...
Au niveau budget entretien, on peut dépasser les 50H sans problèmes, après tout dépend comment il est utilisé...
Si tu ne fais que du Sprint et entraînenements au CPF, ce sera un moteur/boîte tous les 2 ans (15.000€ max, selon l'état du moteur).
Les vidanges moteur/boîte/frein sont faites à chaque sortie (pour ma part).
Voili voilou.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vince5
Effectivement a 15/20 000 euros toutes les 50 heures c'est pas mal ! Ceci dit ca veut dire qu'en course sprint a notre rythme ce serait toutes les 2 saisons ce qui est gerable. Par contre pour faire des courses d'endurance (ce qui est dans le plan eventuellement) c'est pas pareil....
Qui dit course d'endurance, dit plusieurs pilotes, donc location de ton volant, et tu t'y retrouves...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : magnum
Qui dit course d'endurance, dit plusieurs pilotes, donc location de ton volant, et tu t'y retrouves...
;)
Yes, ca se fait ! Vu ce que demande les equipes en CUP pour participer au championnat suédois d'endurance c'est même plutôt attractif (autour de 3500Eur pour partager un volant dans une course de 3H), d'experience le plus dur c'est de trouver les pilotes qui ont les moyens dans un petit pays.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1ère erreur : attendre que la sasion soit finie ! Toutes les bonnes autos sont déjà vendues...
Je ne suis pas sûr qu'une 2002 vaille le coup pour un 1er achat, surtout vu la différence de prix à l'achat : Le budget freinage est plus conséquent qu'une 2000 (étriers 6 pistons) et au niveau moteur/boîte, ce sont les même. Juste une carto différente pour gagner encore 10cv. Sur la piste, on ne les voit pas...On dit juste qu'il y a 1.5sec en moyenne de moins pour une 2002/2000...
Au niveau budget entretien, on peut dépasser les 50H sans problèmes, après tout dépend comment il est utilisé...
Si tu ne fais que du Sprint et entraînenements au CPF, ce sera un moteur/boîte tous les 2 ans (15.000€ max, selon l'état du moteur).
Voili voilou.
;)
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voili voilou.
;)
Merci
je ne suis pas d'acord avec toi dans la mesure ou aujourd'hui en Coupe de France GT, les vainqueurs roulaient avec une 2004 et les second avec une 2002. La grosse différence venait des amortisseurs et de la puissance moteur.
J'étais à Magny-cours le WE dernier et on voyait assez nettement la différence en accéleration.
Pour les amortisseurs, les 2002 avaient le droit de les passer en version 2004, mais pour le moteur, c'était pas aussi simple.
Résultat les 2004 bien conduites restent devant, et les 2002 modifiées restent derrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais un TRES bonne CUP 2004 à vendre.. Si interéssé, adresse par MP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : romuald
Voili voilou.
;)
Merci
je ne suis pas d'acord avec toi dans la mesure ou aujourd'hui en Coupe de France GT, les vainqueurs roulaient avec une 2004 et les second avec une 2002. La grosse différence venait des amortisseurs et de la puissance moteur.
J'étais à Magny-cours le WE dernier et on voyait assez nettement la différence en accéleration.
Pour les amortisseurs, les 2002 avaient le droit de les passer en version 2004, mais pour le moteur, c'était pas aussi simple.
Résultat les 2004 bien conduites restent devant, et les 2002 modifiées restent derrière.
Heu relis bien mon post, je ne parle pas des 2004/2002 mais bien des 2002/2000. Sinon je suis d'accord avec toi une 2004 est bien devant une 2002 !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Je connais un TRES bonne CUP 2004 à vendre.. Si interéssé, adresse par MP.
A 80.000€ TTC, je prends !
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
T'as embrassé Pastèque456 sur la bouche ou quoi ?!! :o Tu sembles atteint du même mal : changement d'auto tous les 15 jours :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
T'as embrassé Pastèque456 sur la bouche ou quoi ?!! :o Tu sembles atteint du même mal : changement d'auto tous les 15 jours :D :D :D
non pas encore !
Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...
;)
Et là, on compense pas par le pilotage ! (surtout quand on est mauvais...)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Tant que tu ne te fais pas dépasser par une RS92 :D Méfies toi quand même d'une 993RS CS en particulier. Je me souviens encore d'un exter sur une 996 Cup dans le grand droit au bout de la ligne droite à Dijon... :o :cool: :cool: Je pense que le type a revendu sa Cup depuis :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
... Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...
Gaffe Magnum !
C'est ce que je me tue à te répéter : avec des raisonnements comme ça, on n'est jamais heureux de ce que l'on a !
Il y a tjs qq qui en aura une + grosse que toi ! :(

Tu peux pas simplement prendre du plaisir, égoistement, ss de soucier d'Arnaud qui en effet ira + vite que toi ds 10 jours avec sa RS rouge et ses pneus dépenaillés !?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
non pas encore !
Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...
;)
Et là, on compense pas par le pilotage ! (surtout quand on est mauvais...)
même quand t'es bon tu fais pas le poids ou alors le mec au volant de la 2004 est un vrai mauvais:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
... Mais quand tu te fais déboiter tranquille par une 2004, c un peu frustrant. Mais bon, ça je le savais avant d'aacheter la mienne...
Gaffe Magnum !
C'est ce que je me tue à te répéter : avec des raisonnements comme ça, on n'est jamais heureux de ce que l'on a !
Il y a tjs qq qui en aura une + grosse que toi ! :(

Tu peux pas simplement prendre du plaisir, égoistement, ss de soucier d'Arnaud qui en effet ira + vite que toi ds 10 jours avec sa RS rouge et ses pneus dépenaillés !?
:D :D :D
Bah une certaine personne que j'encensais (et j'encense toujours) avec une GT3 jaune dans le 26 n'a pas fait long feu à s'écarter pour me laisser passer au Castellet...
Il y a donc quand même certaines limites...
Pierre, je sais très bien ce que j'ai acheté. POur me faire la mien ça suffit largement. Pour prendre mon pied également !!!
;):):cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
même quand t'es bon tu fais pas le poids ou alors le mec au volant de la 2004 est un vrai mauvais:D
Et il y en a !!!
:D
Répondre
25 messages
1 2