Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une 996 Targa chez Porsche a Bruxelles. Ils m'ont dirigé vers P&V pour l'assurance qui me propose une omnium (tous risques donc) à 3000 Euros malgré un bonus de -2 (assimilé à 0 chez eux). Cela me semble très cher.

Combien payez vous pour une Omnium en Belgique pour un modèle équivalent?

Merci.
PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma 996 targa, je paye 1790€ tous risques, garage et usage Paris, j'ai eu 29 ans il y a 10 jours.

Bonne chasse.

PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui...moi j'ai eu 29 ans il y a environ 12 ans...et d'ailleurs j'habitais Paris aussi à ce moment là (mais je roulais en R5). Il semble qu'il y ait des différences enormes entre la Belgique et la France ce qui ne me semble pas justifié.

Dois-je faire immatriculer ma voiture en France alors?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les assurances sont bcp moins chères en France .... malheureusement pour nous :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Belge ;)

T'as le choix ...
Soit tu immatricules en France, ce qui est illégal si tu vis en Belgique ... faut juste pas se faire prendre ... ;)

Là tu économises :

- 50 % d'assurance
- ta TMC (3000€ à vue de nez)
- ta taxe annuelle (1183€ si je me souviens bien)

La meilleure solution financière sauf si tu déduis d'une manière ou d'une autre ton auto. dans ce cas faut calculer.

Sinon, P&V ne me semble pas le moins cher.

Un petit coup de fil à Alain993S ? Ou essaie Ethias pour du direct (www.ethias.be).

Bon courage ...
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ethias ne va pas assurer un Porsche,
Gagne du temps de l'argent et de la facilité fais un Mp a Alain

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si, ils le font et à des tarifs pas trop déraisonnables ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
Ethias ne va pas assurer un Porsche,
Gagne du temps de l'argent et de la facilité fais un Mp a Alain

A+
Pour être assuré chez eux je crois pouvoir contredire. Mais c'est vrai qu'en principe il n'assurent pas de Porsche. Pour des "bons clients existants" il y a dérogation. A ce moment là ils assurent à des bons tarifs et des conditions "normales" (en bonus-malus "0" j'en avais pour +/- 2900 EUR pour ma 996 C2 en full omnium avec franchise de 1250 EUR). Il est cependant vrai qu'il y a mieux (moins cher, moins de restrictions) sur le marché. Cela en vaut la peine de se renseigner, par exemple chez Alain :D.

[Edite le 18-10-2005 par Phil996]
Répondre
7 messages