Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à Tous,

Ma 964C2/150Mkms/1992 depuis cet été passionne surtout mon portefeuille, du fait de :

- remplacement volant bimasse
- remplacement embrayage
- remplacement radiateur huile

plus le courant :

- remplacement 4 plaquettes frein
- remplacement pneus train avant

plus la promesse à court terme de :

- remplacement des tuyaux de raccord radiateur huile (700€)

Bref je vois mon budget auto entrain de s'appeler Vahiné, et je m'interroge quand même sur la fiabilité des pièces de nos chères grenouilles... (pour info j'ai une Audi à 210MKs, seules pièces changées depuis km0 : courroire distrib et maitre-cylindre de freins, et RIEN D'AUTRE).

Porsche, c'est pourtant bien allemand, non ? Donc le savoir-faire et la robustesse teutons - normalement.

Selon vos expériences, qu'est-ce qui m'attend encore ?

Merci de votre compassion.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
150000 km et 13 ans ...
Pas de secret, nos voitures, qui roulent parfois fort, nécessitent un entretien rigoureux et suivi, ainsi que le remplacement de pièces ...

Les plaquettes et pneus sont normaux. L'embrayage est une pièce d'usure aussi ...

En fait je ne vois pas où est ton problème :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu n'a rien fait du tout en réparations, je suis sévèrement inquiet pour ton... ... Audi:D :D :D ... Ca risque de venir d'un seul coup:( :( :(

Sérieusement, une panne n'en annonce pas systématiquement d'autres.
Mais une voiture de 1992, qu'elle soit allemande, française, italienne, japonaise ou russe, elle a toujours l'âge de ses durites, c'est à dire 13 ans...;)

Donc embrayage + volant moteur, rien d'extraordinaire ( y a quand même 250 Ch qui passent par l'embrayage )

Quant aux durites d'huile au radiateur, si elles sont d'origine, rien d'étonnant non plus... ( J'ai exactement le même problème ):(

Maintenant, sur une voiture de 13 ans, il est difficile de prévoir ce qui va lacher la prochaine fois et quand?

Il faut vivre avec au jour le jour et ne pas trop se prendre la tête, même si je comprends ton agacement car le prix des pièces n'est pas donné:(

Mais arrivé à cet âge là, on ne peut pas avoir le même raisonnement qu'avec une voiture récente ( Je ne sais pas quel âge a ton Audi...);)

Allez bon courage et ne te laisse pas abattre;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour quelques réponses

Ma 964C2/150Mkms/1992 depuis cet été passionne surtout mon portefeuille, du fait de :

- remplacement volant bimasse: surement du au changement de l'embrayage, car quitte à ouvrir autant changer des pièces. Mais bon pas glop
- remplacement embrayage: les embrayages sont des pièces d'usures, pour une sportive faut bien y passer un jourou l'autre
- remplacement radiateur huile: pas glop: Accidentée la voiture?

plus le courant :

- remplacement 4 plaquettes frein: tous les 20.000 pour ma part!
- remplacement pneus train avant: idem!

Bref je vois mon budget auto entrain de s'appeler Vahiné, et je m'interroge quand même sur la fiabilité des pièces de nos chères grenouilles... (pour info j'ai une Audi à 210MKs, seules pièces changées depuis km0 : courroire distrib et maitre-cylindre de freins, et RIEN D'AUTRE).
si tu fait de l'autouroute quoi de plus normal de ne pas changer les plaquette, pneus, embayages souvent, la ligne droite ça n'use pas beaucoup

aux dires des membres de ce forum et des proprio de 964, elle est fiable et n'engendre en moyenne pas de Pb.
tout dépend du kilométrage réel, de l'entretient apporté, de la conduite.
par contre sur des pièces tel que ton radiateur d'huile, là c'est pas glop, mais encore faut t-il savoir si elle n'a pas touché dans une vie antérieure.

Ah si perso ma clim se décharge tous les ans et ça m'a couté un tuyaux poreux à remplacer, c'est ma seule panne.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cram

.
Rose passion: env. 200E les 2 !!!:o :o on est loin des 700E;)

flexibles huile
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[

Le problème est souvent le suivant :

Un heureux proprio achète l'auto neuve et roule sans problème plusieurs dizaines de milliers de kms en se contentant de l'entretien normal.

Il la revend à un second (qui a déjà un peu moins les moyens que le premier) qui commence lui à subir tout doucement l'usure et rechigne parfois à engager trop de frais.

On peut continuer jusqu'au dernier qui rêvait d'une sportive et qui trouve le prix d'occasion abordable mais qui se retrouve avec une auto de plus de 10 ans et dont il doit supporter les plus gros frais d'usure. Comme le prix des pièces est resté au prix plein, ca commence à peser sur son budget.

Je crois que les déceptions viennent souvent de là.

Ce n'est pas typique à la marque, tous les modèles un peu exclusifs sont touchés (M3, M5, RS4, ...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fazer964

.

flexibles huile
et le montage? la vidange qui en découle, les 700€ sont le prix garage.
donc oui ça coute cher
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je ne vois pas où est ton problème :D [/quote]

Le problème est souvent le suivant :

Un heureux proprio achète l'auto neuve et roule sans problème plusieurs dizaines de milliers de kms en se contentant de l'entretien normal.

Il la revend à un second (qui a déjà un peu moins les moyens que le premier) qui commence lui à subir tout doucement l'usure et rechigne parfois à engager trop de frais.

[/quote]
C'est peut être ce qui arrivera au futur propriétaire de la voiture de Cram qui rêvait de son Audi :(
Cram; as tu décidé toi même de remplacer toutes les pièces ennoncées ou tu là fais sur les conseils d'un mécano? ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et puis il est aussi très possible que ta voiture ait beaucoup plus que 150.000 kms :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

(à FabWag)

Pour les pièces hors courant j'ai bien été obligé de les remplacer, de facto :

- volant + embrayage : fin des vacances à 70kms de la maison avec retour people dans taxi MondialAssistance, et grenouille sur le tanker,

- radiateur huile : perlement permanent (même si léger) sur parking privé depuis 1 mois - ça fait "genre"

Bon, c'est vrai, mon post était un peu dépressif. Ca va mieux depuis vos réponses. C'est ça aussi la Porsche : coude à coude dans les moments de doute !

Merci à tous.

Morale de cette histoire : l'argent ne fait pas le bonheur, la Porsche si !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une Porsche sur un plateau (à part pour les sorties circuit), c'est sûr que ça ne donne pas le moral . Surtout juste après son achat.
Bon courage pour la suite. Une fois tout remis en ordre ce sera bon pour un moment :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à Tous,

- remplacement volant bimasse
- remplacement embrayage
- remplacement radiateur huile

plus le courant :

- remplacement 4 plaquettes frein
- remplacement pneus train avant

Porsche, c'est pourtant bien allemand, non ? Donc le savoir-faire et la robustesse teutons - normalement.

Selon vos expériences, qu'est-ce qui m'attend encore ?

Merci de votre compassion.
bienvenue au club;)

j'ai une c4 et je passe les memes ètapes que toi;)
mais disposant de la place et d'un peu de temps je met les
mains dans le cambouis(et je phone de temps en temps à notre gourou FDM qui me dit que j'aurai pas dû commencer;) :o :o
alors bon courage mon vieux.
et là au moins tu apprècies le bonheur de piloter un engin comme nos grenouilles:)
)

[Edite le 13-10-2005 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stef911
Message original : Fazer964

.

flexibles huile
et le montage? la vidange qui en découle, les 700€ sont le prix garage.
donc oui ça coute cher
C'est vrai que pour ce coup là, tu vidanges toute l'huile moteur (16L) mais j'imaginais pas l'huile aussi chère :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me rappelle le début d'une histoire que j'ai malheureusement vécue.

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FabWag
Une Porsche sur un plateau (à part pour les sorties circuit), c'est sûr que ça ne donne pas le moral . Surtout juste après son achat.
Je confirme :D :D :D
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quotej'ai une c4 et je passe les memes ètapes que toi;)
mains dans le cambouis(et je phone de temps en temps à notre gourou FDM qui me dit que j'aurai pas dû commencer;) :o :o
et là au moins tu apprècies le bonheur de piloter un engin comme nos grenouilles:)
)

[Edite le 13-10-2005 par gazogene] [/quote]

De quoi passer les longues soirées d'hiver et apprendre quelques bon jurons ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gazogene
bienvenue au club;)

j'ai une c4 et je passe les memes ètapes que toi;)
Pareil ! :)

Petit budget, j'achète une 3.2 et finalement je m'aperçois que c'est une vieille voiture usée. Elle peut rouler comme ça mais c'est plus très raisonnable de la mener comme quand elle était jeune dans cet état.

Donc c'est parti pour une réfection du haut moteur à cause d'une soupape fatiguée, un embrayage, les freins, les pneus avec toutes les petites galère de remise en route qui vont bien car évidemment j'ai fait pas mal de choses moi même. :D

Aujourd'hui après 2,5 ans je commence à peine à apprécier ma 911. C'est pas facile en vivre quand c'est un rêve qui se concrétise, sans oublier les rabats joie de notre entourage qui ne nous rate pas, le tout en expliquant à Mme qu'on ne s'est pas fait avoir ! :D

Mais à la fin on peut se dire qu'on l'a méritée ! :P ;)

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHP= De quoi passer les longues soirées d'hiver et apprendre quelques bon jurons !

hè hè, et oui les amis du côtè jurons ça marche aussi.mais quand il faut y aller y a plus qu'à;)
ma dernière opèration=1 roulement de roue arrière et entre la fabrication des outils pour extraire et rentrer le roulement les pauvres piafs du coin
ne se retrouvaient plus:):) bof ,c'est comme ça que l'on fait connaissance avec notre grenouille.

SaintAndre7 je n'ai pas attaquè le moteur; et je t'admire mon vieux pour l'opèration survie que tu viens de commencer.;)bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
150000 km et 13 ans ...
Pas de secret, nos voitures, qui roulent parfois fort, nécessitent un entretien rigoureux et suivi, ainsi que le remplacement de pièces ...

Les plaquettes et pneus sont normaux. L'embrayage est une pièce d'usure aussi ...

+1

Ce que tu nous indique est de l'entretien tout à fait normal. 150000 kms pour le volant moteur d'origine et l'embrayage : correct.
Pour les durites d'huile, sincèrement on peut faire pour beaucoup moins cher, et pour le radiateur d'huile, je ne pense pas que se soit ton radiateur qui soit hs mais plutôt un des joints d'étanchéité : tu les remplaces à la prochaine vidange et tu es sauvé !
bonne route ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne de 92 137 000 km je l'ai peut être payé plus chère que la tienne, mais l'embrayage avait été changé récemment, volant bi masse, plaquettes de frein, et pneus.
Pour l'instant aucun souci.
Je voulais me mettre à l'abri de gros pépin et j'en ai profité tout l'été, pourvu que ça dure.;)
Répondre
25 messages
1 2