Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
je suis propriétaire depuis peu d'une 993
je trouve qu'elle monte très vite (trop ?) en température, notamment par rapport à mon ex 964. Par exemple, hier après 3/4 d'heure d'embouteillage, l'aiguille de temp était au 3e trait, c'est-à-dire bien au-delà de l'horizontal (le 4e trait étant la zone rouge):(
Qq aurait-il une explication ? Aucun voyant ne s'est allumé.
Merci pour vos réponses.
je suis propriétaire depuis peu d'une 993
Qq aurait-il une explication ? Aucun voyant ne s'est allumé.
Merci pour vos réponses.
sort l'aileron, ça facilitera l'aeration
sinon regarde (et ecoute ) si ton ventilo se déclanche.
shunte le (thermo contact)pour voirsi il fonctionne
faut dire qu'on a pas idée de glander entre le rond point Rhin et Danube et le pont de Saint Cloud à 17h 30 un soir de grève

faut dire qu'on a pas idée de glander entre le rond point Rhin et Danube et le pont de Saint Cloud à 17h 30 un soir de grève

Quand cette résistance "lache", le ventilo ne peut fonctionner qu'en vitesse rapide car la résistance crée une D.D.P pour la vitesse lente (shuntée par le relais pour la vitesse rapide).
En cas de bouchon, ta température monte jusqu'au 3 ème trait et à ce moment la vitesse rapide s'enclenche et ta température ne va pas plus haut.
Pour une version détaillée le site p-car est effectivement le top.
Bonne journée.
Svensk.
Si le système est resté le même depuis la 964 vérifie aussi la résistance de ballast (fixée sur "le chassis" au dessus du radiateur d'huile).
Quand cette résistance "lache", le ventilo ne peut fonctionner qu'en vitesse rapide car la résistance crée une D.D.P pour la vitesse lente (shuntée par le relais pour la vitesse rapide).
En cas de bouchon, ta température monte jusqu'au 3 ème trait et à ce moment la vitesse rapide s'enclenche et ta température ne va pas plus haut.
Pour une version détaillée le site p-car est effectivement le top.
Bonne journée.
Svensk.
Salut,
Ma voiture sort de chez le garagiste. Outre une géométrie qui a transformé la conduite de ma voiture (:P
), la voiture a été passée au Diagnostique + contrôle fonctionnement ventilo et tout va bien
J'ai fait le retour dans les embouteillages et la température s'est stabilisée juste au-dessus de l'horizontal.
Tout va bien, donc. Merci pour vos avis éclairés;)
Ma voiture sort de chez le garagiste. Outre une géométrie qui a transformé la conduite de ma voiture (:P

Tout va bien, donc. Merci pour vos avis éclairés;)
en fait, tu as un hysteresis dans le fontionnement :
la temp monte jusqu'a un certain point, le ventilo se declenche, la fait baisser, s'arrete lorsque la temp est redescendue jusqu'a un moint bas, puis a nouveau remonte et etc...
ta temp ne doit pas rester en haut constante (je ne me souviens plus a quel point se declenche le ventilo, mais je le vois tres bien dans un embout)
fred
la temp monte jusqu'a un certain point, le ventilo se declenche, la fait baisser, s'arrete lorsque la temp est redescendue jusqu'a un moint bas, puis a nouveau remonte et etc...
ta temp ne doit pas rester en haut constante (je ne me souviens plus a quel point se declenche le ventilo, mais je le vois tres bien dans un embout)
fred