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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis peu d'une 993:cool: je trouve qu'elle monte très vite (trop ?) en température, notamment par rapport à mon ex 964. Par exemple, hier après 3/4 d'heure d'embouteillage, l'aiguille de temp était au 3e trait, c'est-à-dire bien au-delà de l'horizontal (le 4e trait étant la zone rouge):(

Qq aurait-il une explication ? Aucun voyant ne s'est allumé.

Merci pour vos réponses.
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Messages : 144
Enregistré le : 08 nov. 2002, 09:48

Message Envoyé
vas voir sur p-car.com rubrique "do it yourself".
Le fonctionnement du refroidissement et la recherche de panne sur celui-ci sont est tres bien expliqués.

En tout cas, ca sent le ventilateur qui ne se declenche pas.
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Ventilo qui déclenche pas (sonde) ou radiateur bouché par des feuilles (c'est arrivé à un ami)
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Messages : 3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15

Message Envoyé
sort l'aileron, ça facilitera l'aeration
sinon regarde (et ecoute ) si ton ventilo se déclanche.
shunte le (thermo contact)pour voirsi il fonctionne

faut dire qu'on a pas idée de glander entre le rond point Rhin et Danube et le pont de Saint Cloud à 17h 30 un soir de grève :D :D

______________________

GEMINI
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Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

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Merci pour vos réponses. Je n'ai effectivement pas entendu le ventilo se déclencher. Je vais faire un diag pour etre tranquille.

@ Gemini : c'était un trajet encore + intéressant : porte Maillot à La Défense à 8h30 :o :D
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Messages : 920
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:12

Message Envoyé
Bonjour,

Si le système est resté le même depuis la 964 vérifie aussi la résistance de ballast (fixée sur "le chassis" au dessus du radiateur d'huile).
Quand cette résistance "lache", le ventilo ne peut fonctionner qu'en vitesse rapide car la résistance crée une D.D.P pour la vitesse lente (shuntée par le relais pour la vitesse rapide).
En cas de bouchon, ta température monte jusqu'au 3 ème trait et à ce moment la vitesse rapide s'enclenche et ta température ne va pas plus haut.

Pour une version détaillée le site p-car est effectivement le top.

Bonne journée.

Svensk.
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Messages : 175
Enregistré le : 22 déc. 2004, 12:20

Message Envoyé
Tel que suggéré plus haut, chez toi, laisse le moteur tourner et tu entendras le ventilo se déclencher si tu es près de l'aile droite avant... comme 964.

Sinon, recherche des feuilles ... dans le radiateur-huile.
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Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
Salut,

Ma voiture sort de chez le garagiste. Outre une géométrie qui a transformé la conduite de ma voiture (:P :cool:), la voiture a été passée au Diagnostique + contrôle fonctionnement ventilo et tout va bien:cool: J'ai fait le retour dans les embouteillages et la température s'est stabilisée juste au-dessus de l'horizontal.

Tout va bien, donc. Merci pour vos avis éclairés;)
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Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

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en gros tu n'en sais pas plus sur la panne
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
en fait, tu as un hysteresis dans le fontionnement :
la temp monte jusqu'a un certain point, le ventilo se declenche, la fait baisser, s'arrete lorsque la temp est redescendue jusqu'a un moint bas, puis a nouveau remonte et etc...
ta temp ne doit pas rester en haut constante (je ne me souviens plus a quel point se declenche le ventilo, mais je le vois tres bien dans un embout)
fred
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