Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re-bonsoir,

En remettant le cache protège pôle+ sur ma batterie, je viens de m'apercevoir que j'avais un léger suintement sur l'arrière de ma pompe hydraulique. :mad:

En défaisant l'alimentation, j'ai trouvé un peu de liquide légèrement rouillé et en enlevant le flasque du moteur, quelques gouttes cheminant le long des fils d'alimentation du moteur.:mad:

L'autre jour, j'ai laissé le contact mis sans démarrer jusquà ce que la pompe s'arrête. est-ce que ça peut venir de là ??:(

[Edite le 20-10-2005 par Eric33]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non çà ne vient pas de là.
Par contre fuite à supprimer rapidement car liquide corrosif et risque de niveau trop bas = plus de frein, pb de commande d'embrayage etc...
regardes d'où çà fuit : une vis desserrée ou plus grave le bocal fendu ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le bocal peut-être pas mais sur la pompe: le joint du petit tuyau plastique descendant du bocal, le joint du contacteur de pression (vert), un joint interne...
A surveiller après nettoyage.
il est normal de laisser tourner la pompe aussi longtemps qu'il le faut pour que la pression s'établisse dans le circuit, celà peut prendre jusqu'à une bonne minute.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas de bocal à cet endroit là ! C'est la pompe qui est au dessus de la batterie à côté du cric.
J'ai l'impression que cela doit cheminer par le moteur : il doit y avoir un problème d'étanchéité au niveau de l'arbre de la pompe
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Possible en effet, ça m'est arrivé une fois et le joint spi de l'arbre était en cause. Bien sûr pas livré à part, j'ai du faire faire un joint spécifique...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca vient vraiment de l'intérieur de la pompe par le moteur.
Je penche pour le joint spi...

Facile à démonter?

Comment étancher les 2 tuyaux à démonter pour pas tout vider ?

Purge après remontage ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Récupère ce qui coule dans un récipient propre. Bien sûr, purge après remontage.
Tu es sûr d'avoir envie de te lancer la dedans, c'est un système touchant à la sécurité qu'il ne s'agit pas de prendre à la légère...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Le bocal peut-être pas mais sur la pompe: le joint du petit tuyau plastique descendant du bocal, le joint du contacteur de pression (vert), un joint interne...
A surveiller après nettoyage.
il est normal de laisser tourner la pompe aussi longtemps qu'il le faut pour que la pression s'établisse dans le circuit, celà peut prendre jusqu'à une bonne minute.

PC ;)
Bonsoir,

C'est bien le contacteur de pression qui fuit : je crois que le joint se change ... Je l'ai vu sur un catalogue.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de démonter la pompe...
Qui peut me donner le mode opératoire ???;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il est quand même nécessaire de déposer la pompe car, pour desserrer le contacteur il faut forcer comme un sourd avec une grosse clé et si la pompe reste en place, tu forces sur les supports et ça...C'est pas du boulot! :o :D

le joint : 999 707 094 40

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci cela me paraît plus raisonnable en effet !

Et pour la purge : on commence par où et dans quel ordre ?
Répondre
34 messages
1 2 3 4