Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde,

désolé de mettre à jour mes problèmes, mais on dit que ca fait du bien d'en parler, de plus c'est au sujet de ma 911.

Il y a moins de 5 mois j'ai acheté ma voiture dans un garage (dont je ne dirais pas le nom pour respecter le site), quand je l'ai réceptionné, la voiture n'avait pas été nettoyée, j'étais pas content mais tellement content d'en prendre possession (c'était ma première porsche). Cette voiture était un dépot vente sur laquelle j'ai eu une garantie moteur pont boite. Il y a quelques semaines je sens la voiture vibrée, au départ avec mon inexpérience je me suis dit que cela venait du parallélisme, mais plus tard quand j'ai défait ma roue arrière droite pour la nettoyer j'ai vu que la fixation de la barre stabilisatrice était désoudée:(
J'ai ma grenouille depuis moins de 5 mois, je devrais être content d'avoir pu accéder à mon rêve, mais au lieu de ca je me demande ce que je vais bien pouvoir faire:(.
Ca me déprime de savoir que je me suis fait avoir car je suis sur que cette barre stabilisatrice était déjà désoudée quand je l'ai acheté et n'étant pas un expert je n'ai pas tout regarder.
Qu'en pensez vous ?
Que faut-il que je fasse ?

Merci pour avoir lu mes lamentations, tout les conseils sont bon à prendre, merci d'avance.
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pont , peut etre assimilée à ta barre, mais je doute que ton vendeur accepte.
Reste à réparer, de toutes facons de voitures de plus de 15-20 ans , ce genre de chose est normal.
Croire qu'o va mette 22K€ dans une 3.2 et faire 200.000km en payant uniquement les consomables est irréaliste..........
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens ca me rappele un certain garage

la garantie est de combien de mois?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la garantie est de 12 mois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pardonne moi BM, mais je sais bien qu'une voiture de cet âge là peu avoir des problèmes mais là, c'est que ce problème devait être antérieur à l'achat, c'est pour cela que je ne suis pas content.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garantie ou pas ... il me semble que ce pourrait être un vice caché !

Bonne chance ;)

Ciao
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : indotoon
pardonne moi BM, mais je sais bien qu'une voiture de cet âge là peu avoir des problèmes mais là, c'est que ce problème devait être antérieur à l'achat, c'est pour cela que je ne suis pas content.
Je te comprends.Contactes ton vendeur en premier lieu.
Bien à toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric83
as tu contacté ton vendeur, pour commencer ?:o
Non pas encore j'attend d'avoir la confirmation que ce problème était antérieur à l'achat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donne toujours le nom du garage ... Tu ne fait qu'évoquer des faits.

Prends contact avec eux. On ne sait jamais, tu n'as rien à perdre.

Fais faire un devis dans un garage sereux de ta région, ainsi tu sauras à quoi t'en tenir.

Enfin, courage. Tu paies cash ton inexpérience (comme d'autres, lis d'autres posts sur ce site) mais a voiture n'est pas forcément une poubelle sur roues. Les Porsche sont solides.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

Fais faire un devis dans un garage sereux de ta région, ainsi tu sauras à quoi t'en tenir.

Enfin, courage. Tu paies cash ton inexpérience (comme d'autres, lis d'autres posts sur ce site) mais a voiture n'est pas forcément une poubelle sur roues. Les Porsche sont solides.

;)
OK avec toi Alex, et puis la garantie est bien là pour ça non ? :o

Courage et tiens nous au jus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

;)

Je ne préfère pas donner le nom du garage, je n'ai pas envie de poser de problème à qui que ce soi.

Je sais bien que les porsches sont solides mais là j'ai du mal à accepter et je me dis que je pourrais avoir d'autres problèmes qui risquent de survenir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout ce que je peux dire, c'est que ca ne devrait jamais arriver dans un garage comme ca.
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
contactes le garage en question

si pas de négociation possible
tu envoies un recommandé avec des menaces (avocat, vice cachés(comme suggeré par bossboxster etc.)
en écrivant et détaillant bien tout

ca devrait déja les faire réagir
sinon tu continues la procédure
ton assurance doit pouvoir t'aiguiller dans tes démarches je pense
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
contactes le garage en question
Je vais le contacter.

[/quote]ton assurance doit pouvoir t'aiguiller dans tes démarches je pense [/quote]

Je n'y avais pas pensé, merci:)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De rien et tiens nous au courant!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je ne préfère pas donner le nom du garage, je n'ai pas envie de poser de problème à qui que ce soi.

Je sais bien que les porsches sont solides mais là j'ai du mal à accepter et je me dis que je pourrais avoir d'autres problèmes qui risquent de survenir.

Tu sais , ce que tu as dit dans ton message initial ne pose absolument aucun probleme .

Tu es correct et ne fait que relater des faits. Tu peux tout a fait donner le nom du garage .

Il y aurait eu probleme a partir du moment ou tu les aurais traité de "voleurs ou escrocs"sans en avoir la certitude et juste parceque tu es en colere.

La mecanique est loin d'etre une science exacte surtout lorsque l'age et l'usure s'en melent.

Donner le nom du garage aurait pu permettre a certain de te confirmer que

1/ le garage est connu pour etre serieux et qu'il s'agit la d'un probleme que tu devrais leur soumettre rapidement pour verification

2/ le garage est connu pour ne pas etre serieux et la apprete toi a batailler un peu !!

L'interet du forum est de partager au possible toutes les experiences bonnes ou mauvaises.

Mais les mauvaises, il ya des façons propres (pour ne pas nous causer d'ennuis) pour les relater !!

[Edite le 30-9-2005 par webmaster]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok si c'est bon je le dis.

C'est la concession porsche de lorient qui m'a vendu le véhicule.

voilà c'est dit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok si c'est bon je le dis.

C'est la concession porsche de lorient qui m'a vendu le véhicule.

voilà c'est dit
salut,

bon courage a toi.

Bon, tu as acheté ton auto chez porsche, vas les voir et essayes de trouver un compromis.Je pense que ça devrait le faire.

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle est la responsabilité d'un garage qui vends une auto en dépot vente ? Qui plus est avec une garantie :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dur dur ce qui t'arrive. Je compatis. :(
tout ce que je peux dire, c'est que ca ne devrait jamais arriver dans un garage comme ca.
ça prend tout son sens maintenant.
Répondre
50 messages
1 2 3