https://www.club911.net/viewtopic.php?t=32158
Message original : ARF
Passe au prochain vincennes le 9 , et on causera de tout ça
Ah vi , mémère a cette tête là en ce moment :
Message original : YvesSC_3L4
Non ! Une voiture ne vire pas à plat grâce à ses barre anti roulis, mais grâce à ses barre de torsion/amorto en priorité !
Tu perdrais en motricité et de plus tu peux rendre dangereux la conduite sur le mouillé !
Oui, mais quel est ton budget?
Message original : ARF
Ouaip ! 2000 pour le chassis complet , il va en manquer pas mal ...
Pour la perte de confort , etonnament , j'ai pas trouvé ... suis pitet un peu extrémiste en fait , lol![]()
![]()
Message original : SaintAndre7
j'ai chiffré environ 2000 euros de budget ! ça te semble raisonable, peu trop je pense pas ! :p
SA7
Message original : Alex
tu as une G50 ou une 915 ?
tes jambes de force qont des boges ou des bilsteins ?
Message original : pcc911
fait sur 4 911 ( SC , 3.2 , et 2.2 S)... bilstein retaré ( club sport ) ... reglage des trains par RMS ... hauteur de caisse ... et ç'est parfait .... ( 1 . 40 " à fay de bretagne en pneus de route ... auto conduite par un pro de la carrera cup )
de plus , l'auto garde un bon comportement sous la pluie ...
[Edite le 1-10-2005 par pcc911]
Message original : YvesSC_3L4
Non ! Une voiture ne vire pas à plat grâce à ses barre anti roulis, mais grâce à ses barre de torsion/amorto en priorité !5) Barres anti roulis plus grosse (taille aucune idée aujourd'hui)
Tu perdrais en motricité et de plus tu peux rendre dangereux la conduite sur le mouillé !
A ton avis elles servent à quoi ces barres qui se nomment justement anti-roulis ou antidevers ou stabilisatrices ??
Quand aux amorto : effet NUL sur le roulis.
Pour limiter le roulis jouer dans l'ordre sur : les ressorts ou barres de torsion dans le cas de la 3,2, les barres anti roulis et les silenblocks de tous ordre. Les pneus jouent aussi en fonction de la raideur de leurs flancs
Par contre il est vrai que des grosses BAR en raidissant le ou les trains rendent l'auto très delicate sur le mouillé. Attention ! Le train qui sera le plus raidi deviendra celui qui decroche en priorité. : grosse BAR à l'AR = auto survireuse et grosse à l'AV = sousvireuse. Tres delicat à equilibrer "au pif", calculs de raideur ( pas simples )très conseillés.
[Edite le 30-9-2005 par YvesSC_3L4]
Message original : jenfi32
Pour ma part, barres d'origines, BAR, bilsteins circuits, biellettes turbo, rehausse cremaillère, hauteur de caisse et réglage de trains. Pour un cout de 1300€ et ca va déjà très bien :)
Message original : SaintAndre7915 et Bilstein.Message original : Alex
tu as une G50 ou une 915 ?
tes jambes de force qont des boges ou des bilsteins ?
SA7
Message original : Lenicois
Bonjour,
pour ceux qui ont réhaussé leur crémaillére, quelles améliorations cela apporte? quelles sensations?
merci.