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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 09 déc. 2002, 15:33

Message Envoyé
Voilà j'aimerai cet hiver faire une petite optimisation du châssis de ma 3.2 !

Je pense qu'on en a déjà discuté sur ce site aussi n'hésiter pas à me donner les liens qui vont bien au cas ! ;)

Dans mes recherches j'ai démarré une liste que je vous soumets :
1) Biellettes de direction de turbo
2) Barres de torsion plus dures 21mm AV et 27mm AR
3) Cartouches d'amortisseurs Bilstein des 930 ou sport
4) Changement des silentblocs
5) Barres anti roulis plus grosse (taille aucune idée aujourd'hui)

Après un bon réglage et cela doit donner un résultat pas trop mal.


Qu'en pensez vous ?

SA7
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Message Envoyé
Passe au prochain vincennes le 9 , et on causera de tout ça ;)

Ah vi , mémère a cette tête là en ce moment :

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Message Envoyé
Message original : ARF
Passe au prochain vincennes le 9 , et on causera de tout ça ;)

Ah vi , mémère a cette tête là en ce moment :
Je note le rendez vous ! :)

Ma Mamie a cette tête :

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SA7
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Enregistré le : 09 déc. 2002, 15:33

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Bon je vois que mon sujet passionne ! :D ;)

Si vous avez des tuyaux pour ltrouver les pièces et une adresse de garage dans l'est Parisien pour faire les travaux en RP ça m'intéresse aussi ! Les adresses en MP peut être !

Merci d'avance

SA7
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Message original : YvesSC_3L4
Non ! Une voiture ne vire pas à plat grâce à ses barre anti roulis, mais grâce à ses barre de torsion/amorto en priorité !
Tu perdrais en motricité et de plus tu peux rendre dangereux la conduite sur le mouillé !
Je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'aurai préféré des réglables ... :cool:
Oui, mais quel est ton budget ;) ?
j'ai chiffré environ 2000 euros de budget ! ça te semble raisonable, peu trop je pense pas ! :p

SA7
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Message Envoyé
Ouaip ! 2000 pour le chassis complet , il va en manquer pas mal ... :(

Pour la perte de confort , etonnament , j'ai pas trouvé ... suis pitet un peu extrémiste en fait , lol :D :P
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Message original : ARF
Ouaip ! 2000 pour le chassis complet , il va en manquer pas mal ... :(

Pour la perte de confort , etonnament , j'ai pas trouvé ... suis pitet un peu extrémiste en fait , lol :D :P
:o C'est un peu pour ça que j'ai ouvert ce post pour recadrer les choses ! :) Vivement Vincennes du coup ! :D

Sinon le budget ci-dessus exclut la MO et je n'y mets pas les freins.

SA7
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Message original : SaintAndre7


j'ai chiffré environ 2000 euros de budget ! ça te semble raisonable, peu trop je pense pas ! :p

SA7

tu as une G50 ou une 915 ?


tes jambes de force qont des boges ou des bilsteins ?


Alex.
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Message original : Alex
tu as une G50 ou une 915 ?
tes jambes de force qont des boges ou des bilsteins ?
915 et Bilstein.

SA7
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Message Envoyé
Message original : pcc911
fait sur 4 911 ( SC , 3.2 , et 2.2 S)... bilstein retaré ( club sport ) ... reglage des trains par RMS ... hauteur de caisse ... et ç'est parfait .... ( 1 . 40 " à fay de bretagne en pneus de route ... auto conduite par un pro de la carrera cup )
de plus , l'auto garde un bon comportement sous la pluie ...

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[Edite le 1-10-2005 par pcc911]
En gardant les barres de torsion d'origine ?

En tout cas superbe la voiture sur la photo ! :)

SA7
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Message Envoyé
Pour ma part, barres d'origines, BAR, bilsteins circuits, biellettes turbo, rehausse cremaillère, hauteur de caisse et réglage de trains. Pour un cout de 1300€ et ca va déjà très bien :)


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Message original : YvesSC_3L4




5) Barres anti roulis plus grosse (taille aucune idée aujourd'hui)
Non ! Une voiture ne vire pas à plat grâce à ses barre anti roulis, mais grâce à ses barre de torsion/amorto en priorité !
Tu perdrais en motricité et de plus tu peux rendre dangereux la conduite sur le mouillé !

A ton avis elles servent à quoi ces barres qui se nomment justement anti-roulis ou antidevers ou stabilisatrices ??
Quand aux amorto : effet NUL sur le roulis.
Pour limiter le roulis jouer dans l'ordre sur : les ressorts ou barres de torsion dans le cas de la 3,2, les barres anti roulis et les silenblocks de tous ordre. Les pneus jouent aussi en fonction de la raideur de leurs flancs
Par contre il est vrai que des grosses BAR en raidissant le ou les trains rendent l'auto très delicate sur le mouillé. Attention ! Le train qui sera le plus raidi deviendra celui qui decroche en priorité. : grosse BAR à l'AR = auto survireuse et grosse à l'AV = sousvireuse. Tres delicat à equilibrer "au pif", calculs de raideur ( pas simples )très conseillés.
[Edite le 30-9-2005 par YvesSC_3L4]
[Edite le 1-10-2005 par jpc266]
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Message original : jenfi32
Pour ma part, barres d'origines, BAR, bilsteins circuits, biellettes turbo, rehausse cremaillère, hauteur de caisse et réglage de trains. Pour un cout de 1300€ et ca va déjà très bien :)
C'est parfait ça ! :D
Par contre comme je veux qu'elle soit basse et que du coup la course des suspensions sera réduite je suis obligé de passer par des Barres de torsions plus grosses pour pas que ça talonne.

As tu ce phénomène ?

SA7
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Message original : SaintAndre7
Message original : Alex
tu as une G50 ou une 915 ?
tes jambes de force qont des boges ou des bilsteins ?
915 et Bilstein.

SA7

si tu es monté en Bilstein, cela te permets de retarer tes cartouches sans avoir besoin d'en racheter des nouvelles.


Pour ce qui est des barres de torsion, s'il est "necessaire" d'augmenter les AR, attention aux avants, le nez de nos grenouilles est deja tres leger, et les 19 d'origine conviennent pour 90 % des types d'utilisation.
Monter de plus grosses barres à l'avant n'est a conseiller que pour les gros limeur de bitume ;)


Alex.
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Message original : Lenicois
Bonjour,
pour ceux qui ont réhaussé leur crémaillére, quelles améliorations cela apporte? quelles sensations?
merci.
Tout est expliqué ICI !

je cite le début de l'article :"Le fait de rabaisser sa grenouille est une manipulation certes banales mais qui à une incidence sur la géométrie des biellettes de direction, en leur donnant un angle qui fait travailler anormalement les rotules et qui a des conséquences désagréables sur la tenue et le confort de route. Le réhaussage de la crémaillère de direction a pour but de remettre une géométrie normale."

SA7
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Bjr
J'ai bien lu l'article sur la ré-hausse de la crémaillère, je viens de faire baisser mon auto, donc avec une géométrie complète, mais le garagiste n'a pas modifié la hauteur de la crémaillère, d'après lui inutile ???
Donc si je le fais après coup faut-il repasser à la géométrie?
merçi de vos conseils
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