Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
la semaine dernière s'est déroulé le 2eme GT rally partant du circuit F1 de magny-cours jusqu'a St Tropez via Annecy et Cannes.
ce rallye unique accueille les autos sportives de 1986 à today. 65 autos dont 29 Porsche, 3,2, 964, 993, boxster et une majorité de 996/997 dont 4 GT3RS et une CGT. Pour les autres marques : Féfé, maserati, bentley, lotus, lambo (2,5 tours de magny et rideau), merco, BM etc ...
Cette balade touristique et sportive a débuté par une épreuve de régularité et de vitesse ou il fallait combiner les deux, etre rapide ET régulier. le temps scratch est a mettre au compte d'une GT3 en 1,58 suivi d'une 997S et d'une horde de GT3 RS.
Ambiance vraiment sympa et quelques belles arsouilles, et un test grandeur nature des capacités des différentes autos. Pas de bagarre entre les féfé et les Porsche, ces premières roulant à un train de sénateur (dommage) et des freins indignes des soit-disantes performances annoncées. une féfé pour faire vroum vroum en ville ou sur les parkings c'est très bien mais pour l'arsouille ya pu personne, un vrai regret, quelques une en feu de detresse à 20 km/h en descente, plus de freins
.
C'est d'autant plus dommage qu'une F40 aurait du mettre tout le monde d'accord sur circuit. Autre image insolite : le tete a queue de la CGT dans le virage du chateau d'eau avec un proprio bien allumé qui n'hésitait pas a rester devant ou derrière vous haut dans les tours pour profiter de la musique, dans les tunnel c'était une pure (marque déposée) symphonie.
Pour envoyer dans les virolos les Porsche et les lotus étaient vraiment à la fête, les Elise et exige s'en sont données à coeur joie.
Une révélation : la GT3 est vraiment la meilleure Porsche de toutes, la digne héritière de la 2,7RS, agile et aussi efficace sur circuits que dans les virolos des Alpes ou de l'arrière pays Varois.
Lors de la montée du Lautaret, mi virolos serrés et s'ouvrant en grande ligne droite belle démonstration d'une GT2, incapable d'accrocher les GT3 en épingle son heure est venue quand les routes se sont dégagées, le conducteur à ouvert en grand et bye bye les filles,
Autre grand moment, un convoi des quatres GT3RS à l'attaque, déja une c'est rare mais quatre en arsouille comme à la parade, grandiose, un vrai régal de voir la même auto que soi, et c'est beau.
1500 bornes avec un tel panel d'auto n'a fait que confirmer que qu'intimement je savais, je ne me voit pas rouler avec autre chose qu'une Porsche 911, quel que soit le modèle.
La 997 est également une pure réussite en coupé comme en cab et a été également à la fête, redoutable d'efficacité.
Une approche finalement assez proche de l'historique avec une ambiance conviviale et un score sans partage pour les Porsche avec 3 autos aux 3 premières places.
Un vrai régal











ce rallye unique accueille les autos sportives de 1986 à today. 65 autos dont 29 Porsche, 3,2, 964, 993, boxster et une majorité de 996/997 dont 4 GT3RS et une CGT. Pour les autres marques : Féfé, maserati, bentley, lotus, lambo (2,5 tours de magny et rideau), merco, BM etc ...
Cette balade touristique et sportive a débuté par une épreuve de régularité et de vitesse ou il fallait combiner les deux, etre rapide ET régulier. le temps scratch est a mettre au compte d'une GT3 en 1,58 suivi d'une 997S et d'une horde de GT3 RS.
Ambiance vraiment sympa et quelques belles arsouilles, et un test grandeur nature des capacités des différentes autos. Pas de bagarre entre les féfé et les Porsche, ces premières roulant à un train de sénateur (dommage) et des freins indignes des soit-disantes performances annoncées. une féfé pour faire vroum vroum en ville ou sur les parkings c'est très bien mais pour l'arsouille ya pu personne, un vrai regret, quelques une en feu de detresse à 20 km/h en descente, plus de freins

C'est d'autant plus dommage qu'une F40 aurait du mettre tout le monde d'accord sur circuit. Autre image insolite : le tete a queue de la CGT dans le virage du chateau d'eau avec un proprio bien allumé qui n'hésitait pas a rester devant ou derrière vous haut dans les tours pour profiter de la musique, dans les tunnel c'était une pure (marque déposée) symphonie.
Pour envoyer dans les virolos les Porsche et les lotus étaient vraiment à la fête, les Elise et exige s'en sont données à coeur joie.
Une révélation : la GT3 est vraiment la meilleure Porsche de toutes, la digne héritière de la 2,7RS, agile et aussi efficace sur circuits que dans les virolos des Alpes ou de l'arrière pays Varois.
Lors de la montée du Lautaret, mi virolos serrés et s'ouvrant en grande ligne droite belle démonstration d'une GT2, incapable d'accrocher les GT3 en épingle son heure est venue quand les routes se sont dégagées, le conducteur à ouvert en grand et bye bye les filles,

Autre grand moment, un convoi des quatres GT3RS à l'attaque, déja une c'est rare mais quatre en arsouille comme à la parade, grandiose, un vrai régal de voir la même auto que soi, et c'est beau.
1500 bornes avec un tel panel d'auto n'a fait que confirmer que qu'intimement je savais, je ne me voit pas rouler avec autre chose qu'une Porsche 911, quel que soit le modèle.
La 997 est également une pure réussite en coupé comme en cab et a été également à la fête, redoutable d'efficacité.
Une approche finalement assez proche de l'historique avec une ambiance conviviale et un score sans partage pour les Porsche avec 3 autos aux 3 premières places.
Un vrai régal











Membre


je connais cette corvette grise, je la vois souvent, mais dis moi la F40 n'a rien fait même pas de circuit????
C'est vraiment des branleurs c'est proprios de féfé, rien dans le pantalon a quoi cela sert-il d'avoir une F40 conçue exclusivement pour ça et ne jamais arsouiller avec a part en ligne droite chose que tout le monde est capable de faire...

Merci pour ces photos ma fois fort sympathiques;)
salut fred
C'est vraiment des branleurs c'est proprios de féfé, rien dans le pantalon a quoi cela sert-il d'avoir une F40 conçue exclusivement pour ça et ne jamais arsouiller avec a part en ligne droite chose que tout le monde est capable de faire...



Merci pour ces photos ma fois fort sympathiques;)
salut fred
si il a fait du circuit, mais en allure tranquille alors qu'avec un tel truc il aurait pu nous atomiser tous.
c'est vrai qu'ils se sont trainés la bite grave, j'aurais bien pris une tite bourre avec une stradale juste pour le fun, dommage.
mais parce qu'il y a un mais, force est de reconnaitre à leur corps défendant que EUX ils ont sorti leur auto pour faire plus de 1500 kms dans des conditions de route pas toujours idéales. Alors que certains et toutes marques confondues n'osent pas sortir leur auto dès que 3 gouttes tombent ou hors de 100 bornes de chez eux.
a méditer quand même.
[Edite le 27-9-2005 par Sgruppe]
c'est vrai qu'ils se sont trainés la bite grave, j'aurais bien pris une tite bourre avec une stradale juste pour le fun, dommage.
mais parce qu'il y a un mais, force est de reconnaitre à leur corps défendant que EUX ils ont sorti leur auto pour faire plus de 1500 kms dans des conditions de route pas toujours idéales. Alors que certains et toutes marques confondues n'osent pas sortir leur auto dès que 3 gouttes tombent ou hors de 100 bornes de chez eux.
a méditer quand même.
[Edite le 27-9-2005 par Sgruppe]
As tu quelques photos des autres voitures presentes? :)
Parce que meme des CGT on en voit finalement assez souvent en photos sur le forum, et une bonne partie d'entre nous n'est pas sectaire et une photo d'une belle ferrari, Lambo ou autre Lotus ne deplait souvent pas
Math.
Parce que meme des CGT on en voit finalement assez souvent en photos sur le forum, et une bonne partie d'entre nous n'est pas sectaire et une photo d'une belle ferrari, Lambo ou autre Lotus ne deplait souvent pas

Math.