Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Ca y est je l'ai acheté.
Je me suis donc rendu chez Tradecar à Starsbourg. Garage ne payant pas de mine mais une fois les portes ouvertes...olalaal que du beau (Ferrari, Corvette, porsche, ...)
La voiture etait là, dehors elle m'attendais.
J'ai tout de suite etait surpris de la qualité de l'auto, elle semblait sortir de l'usine. A l'interieur meme topo, ..elle est comme neuve.
Un coup d'oeil dans le coffre et la trappe à essence, là meme constat hyper propre. De plus le garage avait ajouter des petits elements qui finissent la voiture. Elargisseurs de roue, Sortie inox.).
Au vue de ces elements (carnet à jour bien sur) et d'autres ...) j'ai decidé de la prendre.
Ce qui m'a par contre moins plu : l'acceuil, le responsable du garage n'a pas de temps à perdre, un peu speed, c'est un buisiness man, faut que ca tourne.
Pour les demarches administratives, ils sont tres pro, j'ai recuperé un monstreux tas de papiers allemand pret à etre donné à la prefecture.
Voila donc pour l'instant pas d'arnaque en vue, nous verrons donc à l'usage.
Bonne route
Je me suis donc rendu chez Tradecar à Starsbourg. Garage ne payant pas de mine mais une fois les portes ouvertes...olalaal que du beau (Ferrari, Corvette, porsche, ...)
La voiture etait là, dehors elle m'attendais.
J'ai tout de suite etait surpris de la qualité de l'auto, elle semblait sortir de l'usine. A l'interieur meme topo, ..elle est comme neuve.
Un coup d'oeil dans le coffre et la trappe à essence, là meme constat hyper propre. De plus le garage avait ajouter des petits elements qui finissent la voiture. Elargisseurs de roue, Sortie inox.).
Au vue de ces elements (carnet à jour bien sur) et d'autres ...) j'ai decidé de la prendre.
Ce qui m'a par contre moins plu : l'acceuil, le responsable du garage n'a pas de temps à perdre, un peu speed, c'est un buisiness man, faut que ca tourne.
Pour les demarches administratives, ils sont tres pro, j'ai recuperé un monstreux tas de papiers allemand pret à etre donné à la prefecture.
Voila donc pour l'instant pas d'arnaque en vue, nous verrons donc à l'usage.
Bonne route

tu as acheté quoi a quel prix ????
(marrant, à chaque fois on pose les mêmes questions, merci pour ton REX)
Elargisseurs de roue : de voie sans doute ? attention à surveillé (frottement et roulements) je sais de quoi je parle.
Sortie inox : d'origine non ?
Bonne route :)
(marrant, à chaque fois on pose les mêmes questions, merci pour ton REX)
Elargisseurs de roue : de voie sans doute ? attention à surveillé (frottement et roulements) je sais de quoi je parle.
Sortie inox : d'origine non ?
Bonne route :)
Donc si je comprend bien TRADE CAR t'a vendu une 996 qu'il ta facturer mais la voiture n'est pas francaise.
2 possibilitées.
1/ il t'a vendue la voitute avant de l'acheter en allemagne et l'a facturer alors que ne lui appartient pas .
C'EST ILLEGAL!!!
2/ Il a acheter la voiture mais ne la pas declarer a son nom en prefecture puisque il te la vend en plaque et papier allemand.
C'EST ILLEGAL AUSSI
pour un bussinessman ultra presse il doit surtout etre presse de ne pas avoir la DGCCRF sur le dos.

2 possibilitées.
1/ il t'a vendue la voitute avant de l'acheter en allemagne et l'a facturer alors que ne lui appartient pas .
C'EST ILLEGAL!!!
2/ Il a acheter la voiture mais ne la pas declarer a son nom en prefecture puisque il te la vend en plaque et papier allemand.
C'EST ILLEGAL AUSSI
pour un bussinessman ultra presse il doit surtout etre presse de ne pas avoir la DGCCRF sur le dos.

Message original : ricardo24
Donc si je comprend bien TRADE CAR t'a vendu une 996 qu'il ta facturer mais la voiture n'est pas francaise.
2 possibilitées.
C'EST ILLEGAL!!!
C'EST ILLEGAL AUSSI
![]()

Message original : reviofais gaffe tu radotesMessage original : ricardo24
2 possibilitées.
C'EST ILLEGAL!!!
C'EST ILLEGAL AUSSI
![]()
![]()
![]()
Message original : savoyen
La voiture etait française (acheté par Tardecar) quelques semaines avant en allemagne.
La plaque etait en ww garage.
Facture au nom de Tradecar egalement
c'est bizarre non ? à moins qu'il s'agisse d'une reprise faite par un garage allemand ... ?
je suppose que c'est la 996 grise avec 55000km...je suis aussi allé la voir et le prix était allèchant puisque proposé à 38900 euros, notre businessman l'a mise à 41900 euros car il "était certain de la vendre à ce prix".
J'espere que tout ira bien pôur toi (si c'est celle que j'evoque mais il en avait qu'une alors...)
Moi j'ai trouvé un peu leger le carnet avec seulement 2 tampons depuis 2000, la voiture a été repeinte integralement d'une autre couleur et le gars de trade car demande du cash pour payer la voiture....bref, moi ce genre de "vendeur" de n'importe quoi qui te dit que demain la voiture est vendue et qu'il faut signer tout de suite...je prefere passer la main. c'était une 2eme mains mais plusieurs certif d'assurance sans savoir t'expliquer, c'est pas très clair pour moi mais ceci dit, c'est l'avenir qui te dira si tu as fais une bonne affaire!
J'espere que tout ira bien pôur toi (si c'est celle que j'evoque mais il en avait qu'une alors...)
Moi j'ai trouvé un peu leger le carnet avec seulement 2 tampons depuis 2000, la voiture a été repeinte integralement d'une autre couleur et le gars de trade car demande du cash pour payer la voiture....bref, moi ce genre de "vendeur" de n'importe quoi qui te dit que demain la voiture est vendue et qu'il faut signer tout de suite...je prefere passer la main. c'était une 2eme mains mais plusieurs certif d'assurance sans savoir t'expliquer, c'est pas très clair pour moi mais ceci dit, c'est l'avenir qui te dira si tu as fais une bonne affaire!
Message original : savoyen
Salut Cade
en effet la description correspond mais 2 -3 details m'echappe, le carnet a 3 tampons et pour la peinture ??? c'est vrai qu'elle est impeccable, comment as tu detecté cela ?
DE toute facon quand on travaille de maniere illegale sur un point il n'y pas de raison pour etre honnete sur le reste mais bon perso en fait je crois que je m'en fous carrement , je me tue a t'expliquer que ca maniere de travailler n'est pas en conformite avec la loi et si apres on apprend qu'il s'agit effectivement de ta voiture qui a un carnet traffique il aurait mieux valus s'inquieter avant.
Mais tres souvent les gens demande des infos et quand celle ci n'anbonde pas dans leurs sens ils n'en tiennent pas compte.
Compte tenu du fait que ta voiture a probablement une garantie ,moteur, boite ,pont comme seule garantie j'espère que tu n'auras comme desagrement que le fait de savoir que ta voiture n'a pas le kilometrage escompter car dans le cas ou ta voiture aurais un soucit mecanique alors la bonjours les boules.
bon courage
Message original : ricardo24
DE toute facon quand on travaille de maniere illegale sur un point il n'y pas de raison pour etre honnete sur le reste mais bon perso en fait je crois que je m'en fous carrement , je me tue a t'expliquer que ca maniere de travailler n'est pas en conformite avec la loi et si apres on apprend qu'il s'agit effectivement de ta voiture qui a un carnet traffique il aurait mieux valus s'inquieter avant.
Mais tres souvent les gens demande des infos et quand celle ci n'anbonde pas dans leurs sens ils n'en tiennent pas compte.
bon courage
alors comment t'explique cela toi?
Message original : fab67Bonne analyse Ricardo ( sauf pour les fautes d'orthographe....je sais.......)Message original : ricardo24
bon courage
alors comment t'explique cela toi?
pour pas cher, pas cher , pas bon.
Quelqu'un les mets en garde sur le garage concerné mais il ne reponde pas, pourquoi parce qu'en fait leur choix est deja pris ils on deja signé, ou sont en train de le faire il suffit de regarder ce post ( date de demande d'info et retour en voitutre 4 jours plus tard).
BREF IL DEMANDE des infos mais en fait ce qu'il veut c'est etre RASSURER moi dans mon metier je suisla pour conseiller si il veut etre rassurer il n'a qu'a interroger le garage qui lui vend la voiture celui ci ce feras un plaisir de le rassurer.