Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Ma C4 chauffe, sans s'arrêter. L'aile droite ainsi que le longeron sont froids.
Diagnostic déduit d'une lecture assidue de forums passés : le thermostat.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer et me donner les indications de démontage, voire un schéma svp ?
Merci d'avance !
Ma C4 chauffe, sans s'arrêter. L'aile droite ainsi que le longeron sont froids.
Diagnostic déduit d'une lecture assidue de forums passés : le thermostat.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer et me donner les indications de démontage, voire un schéma svp ?
Merci d'avance !
Je l'ai déjà ecrit et je me répète, commande le capuchon avec ton thermostat.
Pour extraire l'ancien, il faut le percer et le tarauder, ensuite avec une vis, il sort tout seul. Il faut tout de même enlever le circlips avant;)
Et attention, il y a de l'huile qui va sortir:o
Pour extraire l'ancien, il faut le percer et le tarauder, ensuite avec une vis, il sort tout seul. Il faut tout de même enlever le circlips avant;)
Et attention, il y a de l'huile qui va sortir:o
Membre


Bonjour à tous,
Ma 964 Chauffe, malgré l'hiver et une conduite normale, le bas de caisse droite est froid idem pour l'aile , donc conclusion , problème de Thermostat.
Je compte changer l'insert (coupelle, joint , ressort, insert).
1) Est ce qu'il faut en profiter pour changer le ressort et la bille et la vis allen qui se trouve au dessus également?
2) Je vais devoir vider l'huile, ma dernière vidange date de 12/2018 et j'ai fait un nombre de KM normal avec de bonnes distances, est ce que je dois aussi passer sous la voiture et purger le carter moteur ou bien me contenter cette fois ci de refaire le plein avec la même huille ( Motul 4001 15W50 SAE) ?.
3) si la coupelle est dure à venir, que me conseillez vous pour l'enlever sans risquer de faire de casser quelque chose ou de faire une mauvaise manip. ? (ma seule peur etant de mettre de la limaille de fer dans le thermostat ou de foutre le feu si j'attaque à la dremel)?
Merci d'avance pour vos conseils
:):thumbup:

Ma 964 Chauffe, malgré l'hiver et une conduite normale, le bas de caisse droite est froid idem pour l'aile , donc conclusion , problème de Thermostat.
Je compte changer l'insert (coupelle, joint , ressort, insert).
1) Est ce qu'il faut en profiter pour changer le ressort et la bille et la vis allen qui se trouve au dessus également?
2) Je vais devoir vider l'huile, ma dernière vidange date de 12/2018 et j'ai fait un nombre de KM normal avec de bonnes distances, est ce que je dois aussi passer sous la voiture et purger le carter moteur ou bien me contenter cette fois ci de refaire le plein avec la même huille ( Motul 4001 15W50 SAE) ?.
3) si la coupelle est dure à venir, que me conseillez vous pour l'enlever sans risquer de faire de casser quelque chose ou de faire une mauvaise manip. ? (ma seule peur etant de mettre de la limaille de fer dans le thermostat ou de foutre le feu si j'attaque à la dremel)?
Merci d'avance pour vos conseils



Hivahoa911 a écrit : Bonjour à tous,
Ma 964 Chauffe, malgré l'hiver et une conduite normale, le bas de caisse droite est froid idem pour l'aile , donc conclusion , problème de Thermostat.
Je compte changer l'insert (coupelle, joint , ressort, insert).
1) Est ce qu'il faut en profiter pour changer le ressort et la bille et la vis allen qui se trouve au dessus également?
2) Je vais devoir vider l'huile, ma dernière vidange date de 12/2018 et j'ai fait un nombre de KM normal avec de bonnes distances, est ce que je dois aussi passer sous la voiture et purger le carter moteur ou bien me contenter cette fois ci de refaire le plein avec la même huille ( Motul 4001 15W50 SAE) ?.
3) si la coupelle est dure à venir, que me conseillez vous pour l'enlever sans risquer de faire de casser quelque chose ou de faire une mauvaise manip. ? (ma seule peur etant de mettre de la limaille de fer dans le thermostat ou de foutre le feu si j'attaque à la dremel)?
Merci d'avance pour vos conseils
:):thumbup:
![]()
![]()

https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=42&t=400
Membre


Changement ce jour de l'insert du Thermostar.
La voiture ne chauffe plus et j'entend de nouveau le ventilo qui se déclenche car l'huile circule.
Une petite photo pour montrer comment, j'ai remis le circlips en 2 minutes. Un serre joint, un tournevis plat et 2/3 coups légers de marteau avec sur le circlips pour être sur qu'il était bien rentré dans son sillon et l'affaire est faite.
Le plus long à été de faire le niveau d'huile.
C'etait bien le thermostat qui ne marchait plus.

La voiture ne chauffe plus et j'entend de nouveau le ventilo qui se déclenche car l'huile circule.
Une petite photo pour montrer comment, j'ai remis le circlips en 2 minutes. Un serre joint, un tournevis plat et 2/3 coups légers de marteau avec sur le circlips pour être sur qu'il était bien rentré dans son sillon et l'affaire est faite.

Le plus long à été de faire le niveau d'huile.
C'etait bien le thermostat qui ne marchait plus.
