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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Je vais changer les bagues de croisillon de boite (espèce de silent blocs qui relient la tringle de levier de vitesse à la commande de boite) que l'on voient dans la trappe intérieure entre les 2 places AR. Quelqu'un a t'il une astuce : faut t'il un chasse moyeu ? faut t'il les graisser au remontage ? Merci pour vos conseils.
Membre


DAV, tu me fais peur avec ta presse car :
1:j'ai déjà acheté les bagues,
2: il est déconseillé de démonter le croisillon car d'aprés une Revue tech, le réglage ne peut ête fait que par un pro
3: une presse ne passera jamais dans la trappe de visite.
je vais essayer de trouver le post dont vous parlez plus haut
1:j'ai déjà acheté les bagues,
2: il est déconseillé de démonter le croisillon car d'aprés une Revue tech, le réglage ne peut ête fait que par un pro
3: une presse ne passera jamais dans la trappe de visite.
je vais essayer de trouver le post dont vous parlez plus haut
Bonsoir,
J'ai trouvé que l'achat des bagues seules n'était pas évident en France. RP ou autres vendent le coupleur complet.
J'ai acheté mes bagues en allemagne et je les ai fait démonter sur une presse.
Avant de désacoupler la boite pense à passer un rapport cela facilite lors du remontage.
Par exemple :
Passe la 5ème
Désacouple
Change tes bagues de coupleur
Démonte le levier de vitesses pour changer aussi le palier de tringlerie et la cuvette
Remonte le levier et positionne le levier en 5
Tu peux ensuite accoupler boite et tringlerie.
Reste plus qu'à faire des éssais sur les autres rapports et en roulage pour ajuster la position longitudinal du levier.
Cela se fait facilement.
Bon courage.
Boris
J'ai trouvé que l'achat des bagues seules n'était pas évident en France. RP ou autres vendent le coupleur complet.
J'ai acheté mes bagues en allemagne et je les ai fait démonter sur une presse.
Avant de désacoupler la boite pense à passer un rapport cela facilite lors du remontage.
Par exemple :
Passe la 5ème
Désacouple
Change tes bagues de coupleur
Démonte le levier de vitesses pour changer aussi le palier de tringlerie et la cuvette
Remonte le levier et positionne le levier en 5
Tu peux ensuite accoupler boite et tringlerie.
Reste plus qu'à faire des éssais sur les autres rapports et en roulage pour ajuster la position longitudinal du levier.
Cela se fait facilement.
Bon courage.
Boris
Message original : Titice
Au fait, les bagues seules en version "sport", je les ai trouvé chez RP à 25 €. Ceux qui veulent la réf me passe un MP.
A+
Merci pour le renseignement, je vais leur téléphonner;).
Ca y est ! je les ai remplacé ces bagues. En effet, dans l'étau ça marche trés bien. J'ai simplement repéré l'emplacement du croisillon sur la tige crantée avec un crayon de mécanicien (celui avec une bille qui laisse de la peinture et qui permet d'écrire sutr toutes pièces métalliques) et ainsi j'ai tout remonté pil poil. J'ai maintenant une boite précise et ferme : la 915 c'est pas si mal que ça!! avec un peu d'habitude...

Salut à tous,
Faut que j'y passe moi aussi : j'ai explosé les 2 bagues.
Mais chez Buser on trouve :
- le short shift 911.1470011SP 102.64 €
Et chez Rose Passion
- le short shift RP073164 102.00 €

- les bagues elles-mêmes RP087599 KIT SILENT BLOC SPORT DE CROISILLON DE BOITE 25.00 €

et
- RP098144 KIT COURSE COURTE DE LEVIER DE VITESSE 40.00 €

- RP098138 CUVETTE LEVIER VITESSE RENFORCEE 15.00 €

Pourriez-vous me dire à quoi ces deux derniers éléments servent ? Où se montent-ils ? Faut-il les changer ?
Sinon, vaut-il mieux acheter chez RP ou chez http://www.smartracingproducts.com/ ? Je me demande si une version "sport" de ces silent-blocs sera réellement plus rigide ou pas ?
Merci d'avance pour vos conseils....
[Edite le 28-9-2005 par CyrilSC77]
Faut que j'y passe moi aussi : j'ai explosé les 2 bagues.
Mais chez Buser on trouve :
- le short shift 911.1470011SP 102.64 €
Et chez Rose Passion
- le short shift RP073164 102.00 €

- les bagues elles-mêmes RP087599 KIT SILENT BLOC SPORT DE CROISILLON DE BOITE 25.00 €

et
- RP098144 KIT COURSE COURTE DE LEVIER DE VITESSE 40.00 €

- RP098138 CUVETTE LEVIER VITESSE RENFORCEE 15.00 €

Pourriez-vous me dire à quoi ces deux derniers éléments servent ? Où se montent-ils ? Faut-il les changer ?
Sinon, vaut-il mieux acheter chez RP ou chez http://www.smartracingproducts.com/ ? Je me demande si une version "sport" de ces silent-blocs sera réellement plus rigide ou pas ?
Merci d'avance pour vos conseils....
[Edite le 28-9-2005 par CyrilSC77]
Comme je le précise plus haut, avec les bagues "sports" de chez RP, j'ai maintenant une commande de boite plus ferme et + précise, surtout entre la 2 et la 3e qu'avant j'avais des difficultés à trouver lorsque je tapais dans les tours.Et je n'ai changé que les bagues .