Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais changer les bagues de croisillon de boite (espèce de silent blocs qui relient la tringle de levier de vitesse à la commande de boite) que l'on voient dans la trappe intérieure entre les 2 places AR. Quelqu'un a t'il une astuce : faut t'il un chasse moyeu ? faut t'il les graisser au remontage ? Merci pour vos conseils.
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les bagues se changent-elles seules ? Je pense qu'il faut changer le croisillon complet (c'est ce que j'ai fait).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un membre du site qui a changé les bagues de son croisillon en le démontant, je ne sais plus qui c'est, mais il a une 911 SC et avait publié des photos sur un post il y a six mois environ, donc bonne recherche.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca se fait de changer les bagues, mais bon le prix du croisillon n'est pas excessif...
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les bagues s'achètent séparément, elles ont l'avantage d'être plus résistantes, mais pour démonter, il faut une presse!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAV, tu me fais peur avec ta presse car :
1:j'ai déjà acheté les bagues,
2: il est déconseillé de démonter le croisillon car d'aprés une Revue tech, le réglage ne peut ête fait que par un pro
3: une presse ne passera jamais dans la trappe de visite.
je vais essayer de trouver le post dont vous parlez plus haut
jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Titice,va voir ici : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid247784

Des photos en plus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila,en esperant que ca puisse t'aider

Jf;)
jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV
Les bagues s'achètent séparément, elles ont l'avantage d'être plus résistantes, mais pour démonter, il faut une presse!
Avec un simple etau pas de probleme:)

Jf;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 j'ai fait comme ça aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ai trouvé que l'achat des bagues seules n'était pas évident en France. RP ou autres vendent le coupleur complet.
J'ai acheté mes bagues en allemagne et je les ai fait démonter sur une presse.

Avant de désacoupler la boite pense à passer un rapport cela facilite lors du remontage.

Par exemple :
Passe la 5ème
Désacouple
Change tes bagues de coupleur
Démonte le levier de vitesses pour changer aussi le palier de tringlerie et la cuvette
Remonte le levier et positionne le levier en 5
Tu peux ensuite accoupler boite et tringlerie.

Reste plus qu'à faire des éssais sur les autres rapports et en roulage pour ajuster la position longitudinal du levier.

Cela se fait facilement.

Bon courage.

Boris
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec Boris, pas besoin de faire faire le reglage par un pro. Apres avoir changé le croisillon, plus de problèmes! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous êtes sans conteste les meilleurs. Merci pour vos bons conseils et photos. Je m'y attaque dés que je peux.
Au fait, les bagues seules en version "sport", je les ai trouvé chez RP à 25 €. Ceux qui veulent la réf me passe un MP.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Titice
Au fait, les bagues seules en version "sport", je les ai trouvé chez RP à 25 €. Ceux qui veulent la réf me passe un MP.
A+
Tiens c'est drôle ça, j'ai cherché et dans le catalogue je n'ai pas trouvé les bagues au détail.
Merci pour le renseignement, je vais leur téléphonner;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est ! je les ai remplacé ces bagues. En effet, dans l'étau ça marche trés bien. J'ai simplement repéré l'emplacement du croisillon sur la tige crantée avec un crayon de mécanicien (celui avec une bille qui laisse de la peinture et qui permet d'écrire sutr toutes pièces métalliques) et ainsi j'ai tout remonté pil poil. J'ai maintenant une boite précise et ferme : la 915 c'est pas si mal que ça!! avec un peu d'habitude...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Faut que j'y passe moi aussi : j'ai explosé les 2 bagues.
Mais chez Buser on trouve :
- le short shift 911.1470011SP 102.64 €
Et chez Rose Passion
- le short shift RP073164 102.00 €
Image
- les bagues elles-mêmes RP087599 KIT SILENT BLOC SPORT DE CROISILLON DE BOITE 25.00 €
Image
et
- RP098144 KIT COURSE COURTE DE LEVIER DE VITESSE 40.00 €
Image
- RP098138 CUVETTE LEVIER VITESSE RENFORCEE 15.00 €
Image
Pourriez-vous me dire à quoi ces deux derniers éléments servent ? Où se montent-ils ? Faut-il les changer ?

Sinon, vaut-il mieux acheter chez RP ou chez http://www.smartracingproducts.com/ ? Je me demande si une version "sport" de ces silent-blocs sera réellement plus rigide ou pas ?

Merci d'avance pour vos conseils....

[Edite le 28-9-2005 par CyrilSC77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun avis ?
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
les deux éléments servent là ;) :D:

https://www.club911.net/article.php?sid=375

Et sinon , j'ai acheté les miens en RP chez J.B , c'est déja beaucoup mieux que les vieux qui étaient dessus .
Et pour la version sport ,je ne peux pas te dire ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Arf !
Je crosi que je vais démonter tout ça ce WE pour faire un bilan avant de voir ce que je change ou pas. Peut-être la totale ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme je le précise plus haut, avec les bagues "sports" de chez RP, j'ai maintenant une commande de boite plus ferme et + précise, surtout entre la 2 et la 3e qu'avant j'avais des difficultés à trouver lorsque je tapais dans les tours.Et je n'ai changé que les bagues .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de changer les bagues aussi, une petite heure de travail. Les anciennes n'étaient pas complètement HS mais les résultat est là, c'est plus précis, c'est mieux:cool: :D.
Répondre
21 messages
1 2