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14 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 199
Enregistré le : 21 août 2002, 20:29

Message Envoyé
bonsoir ,
après 3 factures d'un total de 4000 roro depuis juin sur ma 3.2 ( amotisseurs , freins , embrayage et roulements ) en 3 mois , j'ai un grincement a l'arriere . Je pense aux silents blocs de la barre stab , mais l'huile n'y fait rien . Avant de regarder plus loin , est'il facile de les changer ( je pense qu'il n'y a que 2 boulons a oter ) , y a t'il des mesures de précautions particulières ??
En 3 ans j'ai mis plus de 7000 roros dans mon auto , ça devient du mécenat:(
BM
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Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
C'est bien ce que je dit, encoire un effort et on arrive aux premiéres 996.
Ce ci dit désolé pour toi
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Messages : 1295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:20

Message Envoyé
Message original : ZAPHOTS
bonsoir ,
après 3 factures d'un total de 4000 roro depuis juin sur ma 3.2 ( amotisseurs , freins , embrayage et roulements ) en 3 mois , j'ai un grincement a l'arriere . Je pense aux silents blocs de la barre stab , mais l'huile n'y fait rien . Avant de regarder plus loin , est'il facile de les changer ( je pense qu'il n'y a que 2 boulons a oter ) , y a t'il des mesures de précautions particulières ??
En 3 ans j'ai mis plus de 7000 roros dans mon auto , ça devient du mécenat:(
Bonjour,
je m'excuse, mais je ne trouve rien de trés alarmant ...7000 euros de mécanique/entretient en 3 ans ca ne fait "que" 2300 euros par an...rien d'extraordinaire pour une voiture de sport, je dirai même raisonable !
Alain
Membre cotisant n°238
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Messages : 13387
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Salut Zaphots,

Ca depend combien de km par an tu fais, mais je dirais comme Alami, a mon avis, rien d'alarmant...

Bonne route.

Kais
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Messages : 199
Enregistré le : 21 août 2002, 20:29

Message Envoyé
Merci ,
ça me remonte le moral , mais pas le niveau de mon porte feuille .
Je fais a peine 5000 km/ans . J'ai acheté cette voiture car c'était exactement le modèle dont je revais , mais il n'y avait pas de carnet et peu de factures du dernier propriétaire . Par contre , j'avais tous les controles techniques , et tous les kilométrages correspondants et en faisant les calculs / ans , on s'appercevait qu'il n'y avait pas de raison que le kilométrage soit faux . Mais aujourd'hui , j'arrive a 150 000 KM , et j'ai l'impression que je fais tous les gros travaux d'un coup . L'embrayage était d'origine d'après mon garagiste.
:(
Membre cotisant n°123
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Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Ca doit être une 964 maquillée en 3.2... :D

Blague à part, je suis désolé pour toi. :(
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34795
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
Zaphots, tu calmes et rassure toi, dis toi que tu as 'remis à niveau' tout ce qui n'avait pas été fait par les anciens proprios !!!!
pour la barre stab, je pense pas que ce soit trop grave... je vais me renseigner, on se tient au courant !
tu es content de ton changement de jambes arrière? ta caisse doit mieux tenir le pavé non?

tu viens à la sortie d'octobre?

GeD
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : ZAPHOTS
L'embrayage était d'origine d'après mon garagiste.
:(
Vaut mieux ça, qu'un embrayage qui a été changé trois fois ;)

Et puis a un moment donné cela va s'arreter, et les frais que tu auras fais dessus te rendrons la monnaie de ta pièce, tu seras tranquille pour plusieurs milliers de kms.
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Messages : 1295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:20

Message Envoyé
Oui pas de bol les gros traveaus te sont tombes dessus et en même temps, mais normal a ce kilométrage.
Sinon que tu fasse 5000 ou 10000 dans l'année ne fera pas un gros ecart niveau budget mécanique...tu ferais 50000ou 80000 la oui!
Sinon je continue a dire que 2000/2500 par an est tres raisonable pour une voiture de sport avec ces performances.
Demande aux "jeunes" combiens leur revienent leurs gti, bmw, 16S etc ... par an ...tu verra que tu en est loin!
Alain
ryo
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Messages : 3004
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Bonsoir, je sais que ce n'est pas le même modèle mais la 993 de mes parents a eu quelques soucis de fuites à cause d'une immobilisation un peu longue... en pensant à cela je me préocupe sérieusement pour une voisine de stationnement, une 944S2 qui n'a pas bougé depuis presque 1 an !!!

bon quand je dis immobilisation, ce serait un kilometrage insuffisamment parcouru dans l'année... en 4 ans elle a fait moins de 25000 kms, donc 6250 kms...
dans le cas d'une voiture le moins n'est pas forcément le mieux.
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
hey le gadz'art, faut faire l'entretien toi meme :D
ca revient moins cher ;)
fred
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Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

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Désolé pour toi! :(

Bon, dis toi bien que ce qui est fait n'est plus à faire, et normalement on en prend un peu trop d'un coup mais après on est tranquille longtemps. ;)

Bonne chance et à une autre fois! :)
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Pour repondre à ta question ;: la rupture des supports de BAR AR est un grand classqique des 3,2. Dacile à voir sur un pont. Pas grave : ou on ressoude si pas trop grosse cassure, soit on change (il en existe des renforécées chez Porsche et ce n'est pas très onereux (150 euros peut-être).
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Messages : 225
Enregistré le : 28 mai 2003, 20:13

Message Envoyé
bienvenu au club;)
une voiture coute cher a entretenir....sportive ou pas....neuve ou pas..
alors comme dit filiane :Bon, dis toi bien que ce qui est fait n'est plus à faire..
c vrai..la mienne me coute la peau du cul et je roule pas bcp avec.....g pas le temps ( a chaque fois que je roule avec...il y a autre chose a faire dessus )...
bon courage
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Messages : 1154
Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43

Message Envoyé
salut,
7000 euros en 3 ans, je suis d'accord.C'est plus que résonable pour une auto comme ça.
Pour un entretien normal, il faut compter au mois 1000 à 1500 euros par an.C'est au dessus de la moyenne mais c'est le prix a payer pour une auto en bon état.De plus les précédents propriétaires ont du économiser.Tu en fais les frais......Je connais bien le problème.

A+, laurent.
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