Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonsoir à tous
Ayant une date impromptue pour une sortie circuit samedi prochain, je n'aurai pas le temps de faire changer mes corsa.
Le train avant va bien, par contre mes arrières sont bien usés : à certains endroits carrément lisses.
Malgré tout, c'est dur de savoir où se situe la "fin" pour les Corsa.
Je compte y aller tout en vérifiant réguièrement s'il reste de la gomme...
à votre avis y a-t-il des risques à procéder comme ça (perte d'adhérence, éclatement ou autre ?)
Merci de vos avis !
Ayant une date impromptue pour une sortie circuit samedi prochain, je n'aurai pas le temps de faire changer mes corsa.
Le train avant va bien, par contre mes arrières sont bien usés : à certains endroits carrément lisses.
Malgré tout, c'est dur de savoir où se situe la "fin" pour les Corsa.
Je compte y aller tout en vérifiant réguièrement s'il reste de la gomme...
à votre avis y a-t-il des risques à procéder comme ça (perte d'adhérence, éclatement ou autre ?)
Merci de vos avis !
Merci Roadking !
S'il pleut je bouge pas et par contre s'il fait sec j'y vais et j'm'amuse c'est ça ?
s'il reste un peu de gomme et qu'il fait pas trop froid ça devrait adhérer quand même ?
et quand je suis à la corde, je pense qu'il est temps d'arrêter (euh, comment je vois que j'suis à la corde ?
)
[Edite le 18-9-2005 par cl911]
S'il pleut je bouge pas et par contre s'il fait sec j'y vais et j'm'amuse c'est ça ?

s'il reste un peu de gomme et qu'il fait pas trop froid ça devrait adhérer quand même ?
et quand je suis à la corde, je pense qu'il est temps d'arrêter (euh, comment je vois que j'suis à la corde ?

[Edite le 18-9-2005 par cl911]
Tu vois que tu es à la corde, quand on voit précisément la corde, et les bouts de métal qui sont sous le caoutchouc ... mais là, tu serais quand même vraiment limite !
Par contre, rouler en Corsa au-delà du témoin d'usure ne pose pas de problème ... sauf avec la maraichaussée, et la pluie sur route.
Mais ne pas croire pour autant que ça tiendra mieux sur le sec, il y a une limite au-delà de la quelle la courbe s'inverse !
Par contre, rouler en Corsa au-delà du témoin d'usure ne pose pas de problème ... sauf avec la maraichaussée, et la pluie sur route.
Mais ne pas croire pour autant que ça tiendra mieux sur le sec, il y a une limite au-delà de la quelle la courbe s'inverse !
Moi aussi, je me pose la même question mais je crois que j'ai encore de la marge !! C vrai que c pas évident de savoir où on en est quand c le premier train.
Perso et comme beaucoup je pense, le côté des pneus av (surtout le gauche) et + usé que la bande de roulement ...
cl911, tu tournes où samedi ???????
Je devais partir aujourd'hui avec IDF et finalement g pas pu. Quand je vois le temps qu'il fait, je pleure ! Et je tiens plus en place là, il me faut une sortie très vite avant que je fasse un malheur

Bat'
Perso et comme beaucoup je pense, le côté des pneus av (surtout le gauche) et + usé que la bande de roulement ...
cl911, tu tournes où samedi ???????
Je devais partir aujourd'hui avec IDF et finalement g pas pu. Quand je vois le temps qu'il fait, je pleure ! Et je tiens plus en place là, il me faut une sortie très vite avant que je fasse un malheur

Bat'
Je sais que c'est évident mais cela va mieux en le rappelant. Il peut faire beau le matin et pleuvoir le soir malgré toutes les prévisions de Météo France. Et là avec tes pneus au delà du temoin, voire totalement HS après ta journée de circuit, bah tu restes sur le circuit ou tu risques un très gros pépin sur la route. Perso, et surtout à cette saison, je ne prendrais pas le risque. Ou alors un pote te promène un 2ème jeu de jantes... Désolé LaDanoise ne travaille que pour le FRT