Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour(soir) a tous,

passionné de supercars et débutant ma carrière professionnelle, j'envisage l'achat d'une voiture plaisir, fiable et de caractère a hauteur des mes finances.
Avec un frère lui passionné des anciennes productions "flat-four" de volkswagen, mon choix s'est naturellement porté sur les 911 type 964 voir 993.
Au delà des considérations techniques, juridiques et économiques dans le choix de la belle (ces sujets ayant été largement évoqués), il m'importe de savoir ce qu'est la vie en porsche pour un jeune homme sans revenus extraordinaires, ce par rapport aux proches, employeurs, administrations, quidams (vandalisme, jalousie?) et dans la circulation actuelle.
Mon but premier n'etant évidemment pas de flamber aux terasses de cafés (...ok ca fait surement partie du plaisir :D).
Voilà j'attend vos témoignages et espère rejoindre dans un futur proche la "porscherie"!

Bonne et longue route a tous

[Edite le 8-9-2005 par baba]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais faire court : tu en as envie ? . . . . alors fonce ! , on ne vi qu'une fois !

( NB:attention a ne pas ce mettre sur la paille pour une voiture tout de meme !)

Apres en ce qui concerne les autres, ben c'est un super moyen pour "faire le trie" dans ses soit disant amis :o, et pour ce qui est de ton employeur, c'est à toi de voir, le mien se "delecte" devant mon projet :D (meme si c'est un "ca à part :D )

Alex. ;)

[Edite le 8-9-2005 par Alex]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Côté professionnel, n'en parle pas, surtout à tes supérieurs, car çà ne t'attirera que de la jalousie (rarement de la passion), c'est du vécu (j'ai eu une 993 C4 à 28 ans, puis une 996 C2, et une 996 Biturbo ... après avoir eu d'autres voitures sportives mais moins prestigieuses)

Même avec tes "amis", tu verras que certains voudront aller faire un tour dans ta 911, mais d'autres (qui aiment aussi les voitures) feront les indifférents.

J'évite aussi certains endroits : parkings de super-marché, centre-ville où j'habite (8000 habitants ... des bouseux en plus), surtout pour éviter les rayures ! :mad:

Je prends beaucoup de plaisir avec mes potes du 911.net lors de sorties le WE, ou les promenades le dimanche avec ma femme et mes filles (qui ont vite compris la fascination que pouvait générer une Porsche sur son passage :cool: )

En résumé, je vis ma passion des 911 en comité restreint ;)

Lionel

[Edite le 8-9-2005 par Lionel996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) ;) ;)
Tout comme Alex , fonce , vas y et profite des moments incroyables que peut entrainer la conduite d'une 911 .
Sauf à être du style "budget illimité" , ce n'est pas un véhicule de tous les jours même si la 911 en a largement les capacités , plutôt un véhicule de plaisir "égoiste" du moins est-ce ainsi que je le vis . De plus , ne pas mélanger plaisir perso et boulot : des jaloux , il y en a plein les rues et les bureaux que tu roules en R5 ou 911 :l'ostentatoire est à éviter car il vaut mieux ne pas mélanger plaisir perso et boulot .
Bon choix , bonne route et plein de bonnes sensations au volant de la future belle !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coucou,
J'apprehendais aussi un peu la reaction de mon entourage, mais on n'a qu'une vie, alors faut profiter :D

Pour ma famille, c'etait gagné d'avance sauf pour mon père qui aime pas franchement la ligne de la '11 :o , mais une fois qu'il l'a essayé, il à adorer :D

Pour les amis, pas vraiment de surprise parceque ca fait des années que je les saoulent avec ca :D et ils adorent.

Au boulot je suis discret, je viens pas avec, mais certains de mes collegues sont au courant et adherent (certain veulent meme revendre leurs TDI depuis ^^).
Par contre pour les chefs je roule en vieille XM ^^

En circulation, pour l'instant j'ai pas rencontrer de comportement hostile ou aggressif, la plupart sont indifferents.

Bref absolument rien d'insurmontable :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alex, je suis passé voir ton projet...
Je vais pas en rajouter, mais..:o quel travail! C'est fou, une refonte totale quoi, bon courage et respect!

Merci pour tes précisions Lionel, j'en déduis qu'une remise en garage, aussi discret que sur semble l'alternative la plus viable, meme habitant en pleine campagne.
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TextMerci pour tes précisions Lionel, j'en déduis qu'une remise en garage, aussi discret que sur semble l'alternative la plus viable, meme habitant en pleine campagne.
Si ton tempérament est semblable, tu feras surement de meme.
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis impressionné de votre soutiens a tous, moi qui appréhendait ce post...
Pour précision mon emploi doit me fournir une voiture de fonction, la 911 etant un plaisir...certainement égoïste, de wkend.
Je conserverait aussi mon brave pigeot partner "surfer look" de 330 000 km :cool: actuel...
Ouais bah va falloir apprendre à gérer trois véhicules et habiter en apart!
Membre cotisant n°1126
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Possesseur depuis peu, moi aussi, je dois dire que mon entourage a accepté assez facilement ... surtout quand ils voient que ta grenouille est pas le tout dernier modèle et qu'ils savent que c'est l'aboutissement d'un rêve d'enfant... A ce moment-là, laplupart des gens disent: tu as bien raison, on ne vit qu'une seule fois!
Et puis, je les avais un peu préparés... Et même au boulot, ça passe plutôt bien. Y'a peut-être des jaloux mais ils ne le laissent pas trop paraître.
Pire! (ou miex, plutôt). Cela réveille des envies de Porsche tout autour de moi!! A croire que les gens n'y croient pas, au rêve, tant qu'ils ont pas un proche qui leur prouve que c'est possible!
Laisses-toi faire! Même si tu dois pas la garder longtemps, tu auras touché les étoiles de près (c'est beau ça, non? :) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Génial ce post,moi j'appréhende un max l'achat d'une 911 par rapport au regard des jaloux.
Ce post me donne le moral .;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil qu'oli964 : je suis porschiste depuis 6 mois ... et je croise principalement deux types de comportements.
Ceux qui comprennent vite (des fois, faut expliquer un peu) que c'est la concrétisation d'un rêve de gamin ; et ceux qui jouent (ou sont) indifférents.

Du coup, pas trop de difficultés. Mes collègues (informatique) sont ravis d'avoir un original dans leur entourage : ça leur donne parfois des occasions de rouler en 911, et d'autre fois de rigoler un peu ;)

Comme beaucoup d'autres porschistes, je crains surtout le vandalisme ... je suis donc circonspect et n'emmène pas ma grenouille dans n'importe quel quartier. En ville, garages gardiennés seulement.

Pour l'instant, 911% de bonheur.
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TextGénial ce post,moi j'appréhende un max l'achat d'une 911 par rapport au regard des jaloux
il y un reméde, su tu vois quelqu'un d'envieux, emménes-
le faire un tour, la magie opérera...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En gros, si je comprend bien, seul ceux qui vous connaisses le moins sont à redouter... et les aigris sans rèves!
Discrétion au taff, bon sens et explications pour les proches, discrétion et attention pour le reste...
Rien d'insurmontable en effet...

Par contre j'avoue (honteusement:() n'avoir jamais passer une vitesse ou simplement ébroué par moi meme un flat-six... il faut dire qu'on ne croise pas une porsche "essayable" a chaque coin de rocade!
J'espère arranger ça bientot sur la vieille 911 d'un garagiste de ma connaissance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : baba
En gros, si je comprend bien, seul ceux qui vous connaisses le moins sont à redouter... et les aigris sans rèves!
Discrétion au taff, bon sens et explications pour les proches, discrétion et attention pour le reste...
Rien d'insurmontable en effet...

Par contre j'avoue (honteusement:() n'avoir jamais passer une vitesse ou simplement ébroué par moi meme un flat-six... il faut dire qu'on ne croise pas une porsche "essayable" a chaque coin de rocade!
J'espère arranger ça bientot sur la vieille 911 d'un garagiste de ma connaissance.
Pareil, quand j'ai acheté la mienne, je n'avais mis mes fesses dans une.
La première fois, c'était au delà de mes espérances!

Les autres ont bien résumé la situation
A un moment j'appelait ma 911 mon "détecteur de c.ns"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut;)
pour ma part il n'y a eu à ce jour aucun pb( j'ai une 993c4) depuis noel et c'est un cadeau formidable que je me suis fait:D
je craignais surtout la réaction de la famille, mais personne n'a rien dit et quand je vais chez mes parents mon père ne se fait jamais prier pour une petite virée avec moi...et maintenant pour la conduire:P :P
côté amis pas de remarques particulière sinon sur le ton de la blague, mais certains ont des autos plus discrètes mais qui coutent aussi cher!! (audi A4, BMW série1..). certains se sont empressés de demander un essai, avec essai conduite, d'autres pas donc j'ai pas insisté, chacun son truc!!:)

côté boulot j'ai hésité, et puis comme un collègue s'est acheté en même temps que moi une 964C4 (je lui ai un peu donné le virus!:D), du coup on en discute devant tout le monde, et pour le moment pes de remarques désobligeante, mais je crois que les gens comprennent que cette une passion comme une autre et pas une barrière sociale qu'on essayerait de mettre avec eux. de plus on ne vient pas avec au bureau vu qu'on a des golfs de service..;)
conclusion: si tu en as vraiment rêvé, fait le, tu ne le regretera pas, et au pire si tu trouve que ça coute trop cher ça se revent bien!!!:);)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Impossible de généraliser.
Une bonne partie de la façon dont tu seras considéré dépend de toute façon de la façon dont tu assumeras cet achat toi-même.

Dans tous les cas : tu as envie, tu peux te l'offrir : FONCE et ne t'occupe pas des autres !
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'accord à 100 % avec les 2 dernieres reponses.

c'est vrai que c'est un bon detecteur de c.ons...
et aussi un excellent dépisteur de gens sympas !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arf, de toute façon j'en parle peu, ou pas, autour de moi pour le moment...
En partie en raison du prix du super ces temps-çi!:mad:
Sinon, apparement la revente n'est pas un problème? rassurant.:)
Autre chose (décidement...) si quelqu'un connait un garage ou un passionné dans le grand sud ouest susceptible de m'en faire voir et découvrir plus, je suis preneur!
Si pour le moment j'étudie sérieusement la question (rien ne sert de courir), je vais prendre mon mal en patience encore quelques...mois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus si t'es un "vieux chnoc" ca passe d'autant mieux :D

Imagines quand t'es jeune... en plus de toutes les difficultes precitees, on te regarde comme si tu vendais des cachtons .. Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
En plus si t'es un "vieux chnoc" ca passe d'autant mieux :D

Imagines quand t'es jeune... en plus de toutes les difficultes precitees, on te regarde comme si tu vendais des cachtons .. Image
salut,

ouai !!

a ce propos, il m'en ai arrivé une bonne le mois dernier !

Je me rend au garage à mon papa en 964, et la, alors que j'étais encore dans l'auto avec les lunettes de soleil (j'ai 34 ans mais look trés trés jeune), la cliente au contoir dit a mon pere " tiens, voila un fils a papa !!!"

A sa grande surprise, je suis arrivé a l'accueil et en embrassant mon pere sur les joues, je lui ai dit "salut papa".Ils avait un grand sourir aux levres et la cliente était décomposée.Ce n'est qu'aprés qu'il m'expliqua !!!

Moralité, il y en a qui devrait tourner 3 fois leur langue dans leur bouche avant de raconter des co.neries.

D'autant plus que j'ai réussi tout seul et surtout sans l'aide de mes parents et je les remercies pour cela d'ailleurs.

En ce qui concerne le post original, de suis du meme avis.Etant donné que c'est une passion egoïste, peu importe le regard des autres et assume ta passion si tu en a les moyens dans tous les sens du terme.Forcement tu feras des jaloux, des envieux, des frustrés.Mais aussi des heureux.Le pire c'est les gosses qui me font alluciner."Elle est belle votre voiture......." les gosses ne boudent pas leur plaisir.

Et je me vois en eux quelques années auparavant lorsque je disais a mon pere " quand je serais plus grand, je roulerais en porsche.Et lui me disais "ouai c'est ça !!!!!

La tronche qu'il a fait pour mes 30 ans lorsque je l'ai appelé pour lui dire "bon ! je l'ai trouvé, ben quoi. ben ma 911 pardi !tu viens la chercher avec moi !, ben avec grand plaisir.

A+, laurent.
Répondre
41 messages
1 2 3