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Titre du sujet - Rouille Traverse avant

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Rouille Traverse avant - par steff5L6
Posté : 05 sept. 2005, 17:02
la premier partie en rouge, la mienne est bouffée jusqu a la moelle...les photos plus tard ))))


Image

Merci...

[Edite le 18-9-2005 par steff5l6]
- par christo
Posté : 05 sept. 2005, 17:06
stef si tu trouves pas, il y a ça .......

http://www.restoration-design.com/

je suis assez tenté
- par steff5L6
Posté : 05 sept. 2005, 17:10
ca à l air pas mal effectivement, faut que j en cause à mon carrossier;)
- par patrick123
Posté : 05 sept. 2005, 17:12
Moi je prendrais ces pièces chez Porsche car c'est quand même un peu stratégique comme pièces.
De plus vu le merdier que c'est à changer, si ça tombe pile c'est mieux
Enfin c'est pas très cher
Par contre beaucoup de main d'oeuvre, quand t'en est la à mon avis mieux vaut mettre qusi la caisse à nue et refaire les bas de caisse, renforts d'ailes, support de cric, etc
;)
- par christo
Posté : 05 sept. 2005, 17:13
j'ose pas le faire car j'ai juste un piece a commander .... donc il faut calculer les frais de port ;)

pour moi : 22

P210L
Door lock post, left
- par phildre911
Posté : 05 sept. 2005, 17:32
salut
pour moi n:22 droit et gauche ...+n:6...
peut etre peut on grouper ?

[Edite le 5-9-2005 par phildre911]
- par steff5L6
Posté : 05 sept. 2005, 18:04
Message original : patrick123
Moi je prendrais ces pièces chez Porsche car c'est quand même un peu stratégique comme pièces.
De plus vu le merdier que c'est à changer, si ça tombe pile c'est mieux
Enfin c'est pas très cher
Par contre beaucoup de main d'oeuvre, quand t'en est la à mon avis mieux vaut mettre qusi la caisse à nue et refaire les bas de caisse, renforts d'ailes, support de cric, etc
;)
je pensais aussi me tourner vers Porsche.... c est si chiant que ca a changer juste ma partie?le reste semble correct...??
- par patrick123
Posté : 05 sept. 2005, 18:09
Le problème c'est que la plus grosse partie rouge sur ton dessein (qui fait le tour du réservoir par l'avant ) supporte les ancrages avant des barres de torsion, ce qui fait que c'est quand même mieux de poser la caisse sur le marbre pour la changer
Mais si le reste a l'air bien ya pas à y toucher
;)
- par steff5L6
Posté : 05 sept. 2005, 18:13
Message original : patrick123
Le problème c'est que la plus grosse partie rouge sur ton dessein (qui fait le tour du réservoir par l'avant ) supporte les ancrages avant des barres de torsion, ce qui fait que c'est quand même mieux de poser la caisse sur le marbre pour la changer
Mais si le reste a l'air bien ya pas à y toucher
;)
justement cette partie ne semble pas etre touchée...mais bon,j attends une fois que tout sera bien décapé les eventuelles surprises..
- par Oggy
Posté : 05 sept. 2005, 18:14
Ca sent la mise à nu complète de la caisse pour cet hiver tout ça ...
c'est si bouffé que ça ?
- par steff5L6
Posté : 05 sept. 2005, 18:17
Message original : Oggy
Ca sent la mise à nu complète de la caisse pour cet hiver tout ça ...
c'est si bouffé que ça ?
elle est juste bouffée a ce niveau (merci le TDF pour m avoir permis de découvrir la misere,car sous le blaxon ca semblait nickel))))... j vais essayer d en faire des photos (ames sensibles s abstenir ):D
- par jim2l2S
Posté : 05 sept. 2005, 21:20
Image


:o la tole de soubassement se trouve chez RP, Buser, FVD ...
il y a aussi http://www.rogerbrayrestoration.com/ en angleterre.

Chez Porsche il ne dispose que de la grande tole (2) qui englobe les point de fixation arriere tandis que chez les "autres" tu peux avoir la petite (1).
Mais rien ne t'empeche de prendre la tole chez Porsche et de la couper, de memoire elle doit couter +500€.

;)
- par jthierry95
Posté : 05 sept. 2005, 22:31
fait il y a 8 ans sur la mienne, caisse a nu
c est un gros boulot, on a construit un marbre avant de démonter
- par steff5L6
Posté : 06 sept. 2005, 10:02
Message original : jthierry95
fait il y a 8 ans sur la mienne, caisse a nu
c est un gros boulot, on a construit un marbre avant de démonter
juste pour la petite partie avant??
- par jthierry95
Posté : 06 sept. 2005, 18:31
ben oui, en tubes carrés soudés sur 2 rails
ca permet de repositionner correct les points d ancrage des avant de triangle
- par vjim
Posté : 06 sept. 2005, 18:35
si j'ai bien compris c'est la traverse qui est bouffée .Si c'est le cas , sur la mienne elle a ete changé avec passage au marbre
- par axelSC78
Posté : 06 sept. 2005, 18:37
Message original : steff5l6
Message original : Oggy
Ca sent la mise à nu complète de la caisse pour cet hiver tout ça ...
c'est si bouffé que ça ?
elle est juste bouffée a ce niveau (merci le TDF pour m avoir permis de découvrir la misere,car sous le blaxon ca semblait nickel))))... j vais essayer d en faire des photos (ames sensibles s abstenir ):D
juste pour mon info personnel, comment la tole a pu etre bouffée sous le blaxon ? maquillage ?
- par drum4all
Posté : 06 sept. 2005, 18:46
remorquage par le crochet et non pas par les triangles voila le resultat...misere :mad:
http://drumplanet.free.fr/VENTE%20911// ... RRACHE.jpg
- par jthierry95
Posté : 06 sept. 2005, 18:48
les deux toles forment un caisson, corps creux
l eau entre a l intérieur et bouffe la traverse par la
quand ca apparait,c est que ca a traversé ...
a l époque cette zone n était pas traitée
maintenant on remonte avec des toles de meilleure qualité et surtout traitées par l intérieur a la cire a corps creux
par précaution, il faut réinjecter de la cire tous les 2 ans

voila le scéma des points a traiter

Image
- par jthierry95
Posté : 06 sept. 2005, 18:52
le commentaire est pas clair ...
1 la barette en tole sous le joint de capot avant jusqu en 73
2 la fameuse traverse
3 le bout en caisson des longerons
4 les bas de caisse par les trous de rivets de protecteurs de marche
5 la traverse arriére qui recoit les barres de torsion, elle est percée au dessus pour ca
6 les carrés de cric et renforts au dessus

voila ..

[Edite le 6-9-2005 par jthierry95]
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