Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste un peu d'info pour ceux qui comme moi poursuivent l'allegement de leur turbo.

Suite a mes problemes de surchauffe ou l'un des ventilateur arriere qui sert a evacuer de l'air chaud du moteur et envoyer de l'air chaud dans l'habitacle avait laché j'ai fait enlevé ces 2 ventilateurs qui sont maintenant remplacés par des coudes. Le chauffage n'est plus aussi efficace qu'avant mais depuis je n'ai plus eu de probleme de surchauffe du tout et c'est quand même peut-être 5KG de moins :P . Evidement je suis dans des contrées froides !

2ème experience j'ai de nouveau enlevé le silencieux (oui j'en avait racheté un il y a seulement 1 ans....) coté echappement et bonne surprise même avec un catalyseur course c'est toujours la wastegate qui domine totallement avec ses 95db d'origine et la voiture ne fait pas plus de bruit qu'avant en charge (beaucoup plus beau par contre a bas regime). Donc c'est OK de virer le silencieux même avec un catalyseur sport ou probablement sans catalyseur et s'en tirer quand même niveau bruit sur circuit.
Le silencieux pèse surement plus de 10KG et est très mal placé tout a l'arriere... Par contre je me rappelle avoir discuté avec un vendeur (oui oui un vendeur donc il faut relativiser) m'expliquant que chez RUF on avait constaté 10cv de moins sur les voitures sans le silencieux mais va savoir :D ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut... je pense pas pas que virer des contraintes en sortie de trubo fasse perdre des chevaux!!! Tu peux simplement avoir un phénomène de spool up et donc un décallage de ta courbe de puissance...
Idem pour moi gros bruit au ralenti mais soft en charge
config turbo => cata sport (bientôt un tube!) => sortie directe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fabsyb
Salut... je pense pas pas que virer des contraintes en sortie de trubo fasse perdre des chevaux!!! Tu peux simplement avoir un phénomène de spool up et donc un décallage de ta courbe de puissance...
Idem pour moi gros bruit au ralenti mais soft en charge
config turbo => cata sport (bientôt un tube!) => sortie directe
J'ai bien dit que c'était un vendeur chez RUF ;)
Perso j'ai pas senti qu'elle chargeait plus tard aprés avoir enlevé le silencieux. Par contre je vais garder le cata pour passer le CT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai remplacé le cata par un cata vidé totalement : un poil de bruit en plus et impression de charge plus precoce du turbo...pas de preuves formelles .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
J'ai remplacé le cata par un cata vidé totalement : un poil de bruit en plus et impression de charge plus precoce du turbo...pas de preuves formelles .
Pour moi le catalyseur sport avait un effet clairement positif sur le temps de reponse en tout cas.
Répondre
4 messages