Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre


Je viens de recevoir la lettre de réaction de l'ACO:
115 KM/H SUR AUTOROUTE :
L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST DENONCE UNE NOUVELLE MESURE REPRESSIVE ET INADAPTEE
Sous prétexte de l'augmentation du prix des carburants, le gouvernement préconise de réduire la vitesse sur autoroute de 130 à 115 km/h pour économiser l'énergie et revenir à un prix de marché acceptable.
L'Automobile Club de lOuest dénonce et s'oppose à cette mauvaise idée car non adaptée, pour les raisons suivantes :
- Le trafic sur autoroute représente seulement 21 % du trafic total national. Pourquoi ne pas proposer une mesure similaire sur l'ensemble du réseau routier, en baissant proportionnellement la limitation de vitesse sur les routes nationales, départementales et dans les agglomérations ?
- L'objet du réseau autoroutier est de permettre une plus grande fluidité du trafic et dassurer une sécurité maximum (pour rappel, répartition des accidents par types de réseaux : autoroutes 6 %, routes nationales : 13 %, routes départementales : 30 %, autres routes : 51 %).
Si la vitesse autorisée se rapproche de façon forte du réseau secondaire, cela peut avoir pour effet d'amener nos concitoyens à privilégier ce dernier, et à délaisser un service devenu bien trop cher pour ce qu'il apporte.
D'ailleurs le gouvernement est-il prêt à baisser dans le même temps le prix des péages ? Ceci n'est pas très sérieux en terme de sécurité routière.
- Les Français sont certainement suffisamment responsables pour adapter leur consommation à leur pouvoir d'achat. Contraindre à une telle mesure aurait par contre certainement des répercussions sur le développement économique de notre pays ainsi que sur le moral des ménages.
Pourquoi ne pas aller jusqu'à interdire tout simplement de rouler ?
En conclusion, et si nous pouvons considérer qu'une telle préconisation en terme de conseil peut certainement sensibiliser les Français, nous nous opposons fermement à une imposition stricte de la réduction de la vitesse sur autoroute, qui laisse plutôt à penser que Monsieur Perben se laisse bercer par le refrain lancinant du lobby anti-vitesse.
Est-ce là l'occasion de faire passer, sous un faux prétexte, une nouvelle mesure répressive qui sera de toute façon très mal comprise et non acceptée ?
Si une telle réflexion devait être poursuivie, l'Automobile club de l'Ouest entend tout mettre en oeœuvre pour mobiliser les automobilistes sur ce thème en commençant par appeler à une mobilisation générale et en boycottant durant 2 jours l'ensemble des autoroutes françaises.
[Edite le 30-8-2005 par webmaster]
115 KM/H SUR AUTOROUTE :
L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST DENONCE UNE NOUVELLE MESURE REPRESSIVE ET INADAPTEE
Sous prétexte de l'augmentation du prix des carburants, le gouvernement préconise de réduire la vitesse sur autoroute de 130 à 115 km/h pour économiser l'énergie et revenir à un prix de marché acceptable.
L'Automobile Club de lOuest dénonce et s'oppose à cette mauvaise idée car non adaptée, pour les raisons suivantes :
- Le trafic sur autoroute représente seulement 21 % du trafic total national. Pourquoi ne pas proposer une mesure similaire sur l'ensemble du réseau routier, en baissant proportionnellement la limitation de vitesse sur les routes nationales, départementales et dans les agglomérations ?
- L'objet du réseau autoroutier est de permettre une plus grande fluidité du trafic et dassurer une sécurité maximum (pour rappel, répartition des accidents par types de réseaux : autoroutes 6 %, routes nationales : 13 %, routes départementales : 30 %, autres routes : 51 %).
Si la vitesse autorisée se rapproche de façon forte du réseau secondaire, cela peut avoir pour effet d'amener nos concitoyens à privilégier ce dernier, et à délaisser un service devenu bien trop cher pour ce qu'il apporte.
D'ailleurs le gouvernement est-il prêt à baisser dans le même temps le prix des péages ? Ceci n'est pas très sérieux en terme de sécurité routière.
- Les Français sont certainement suffisamment responsables pour adapter leur consommation à leur pouvoir d'achat. Contraindre à une telle mesure aurait par contre certainement des répercussions sur le développement économique de notre pays ainsi que sur le moral des ménages.
Pourquoi ne pas aller jusqu'à interdire tout simplement de rouler ?
En conclusion, et si nous pouvons considérer qu'une telle préconisation en terme de conseil peut certainement sensibiliser les Français, nous nous opposons fermement à une imposition stricte de la réduction de la vitesse sur autoroute, qui laisse plutôt à penser que Monsieur Perben se laisse bercer par le refrain lancinant du lobby anti-vitesse.
Est-ce là l'occasion de faire passer, sous un faux prétexte, une nouvelle mesure répressive qui sera de toute façon très mal comprise et non acceptée ?
Si une telle réflexion devait être poursuivie, l'Automobile club de l'Ouest entend tout mettre en oeœuvre pour mobiliser les automobilistes sur ce thème en commençant par appeler à une mobilisation générale et en boycottant durant 2 jours l'ensemble des autoroutes françaises.
[Edite le 30-8-2005 par webmaster]
idem, on va finir par tous zapper les autoroutes et puis c'est tout de même un grand n'importe quoi pour pouvoir taxer une fois de plus le peuple pour les excès de vitesse sur le reseau autoroutier plus ça va plus français = pigeon!
Le gouvernement n'a qu'a faire lui aussi un vrai geste en diminuant toutes les taxes sur les carburants......

Le gouvernement n'a qu'a faire lui aussi un vrai geste en diminuant toutes les taxes sur les carburants......










keep cool
le gouvernement fait marche arrière sur ce coup là , enfin pour le moment
restons vigilants hier j'ai vu à la télé l'ecolo de service (Cochin des verts) demander très séerieusement de réduire la vitesses sur toutes les routes notamment 90 sur autoroute( aaaarghh),60 sur routes(aaaaargghh, je vais le bouffer celui là) et 30 en ville (C'en est trop , c'est le coup de grâce)
Avec des politiciens comme ca on est pas dans la M....

le gouvernement fait marche arrière sur ce coup là , enfin pour le moment
restons vigilants hier j'ai vu à la télé l'ecolo de service (Cochin des verts) demander très séerieusement de réduire la vitesses sur toutes les routes notamment 90 sur autoroute( aaaarghh),60 sur routes(aaaaargghh, je vais le bouffer celui là) et 30 en ville (C'en est trop , c'est le coup de grâce)
Avec des politiciens comme ca on est pas dans la M....



Message original : TITI
keep cool
le gouvernement fait marche arrière sur ce coup là , enfin pour le moment
restons vigilants hier j'ai vu à la télé l'ecolo de service (Cochin des verts) demander très séerieusement de réduire la vitesses sur toutes les routes notamment 90 sur autoroute( aaaarghh),60 sur routes(aaaaargghh, je vais le bouffer celui là) et 30 en ville (C'en est trop , c'est le coup de grâce)
Avec des politiciens comme ca on est pas dans la M....![]()
![]()
![]()
PS: y aurait-il un rapport entre cette "rumeur" et la vente par l'Etat du réseau autoroutier à des sociétés privés???
Message original : TITI
keep cool
le gouvernement fait marche arrière sur ce coup là , enfin pour le moment
restons vigilants hier j'ai vu à la télé l'ecolo de service (Cochin des verts) demander très séerieusement de réduire la vitesses sur toutes les routes notamment 90 sur autoroute( aaaarghh),60 sur routes(aaaaargghh, je vais le bouffer celui là) et 30 en ville (C'en est trop , c'est le coup de grâce)
Avec des politiciens comme ca on est pas dans la M....![]()
![]()
![]()
Y'a ceux qui roulent à la vitesse limite et ceux qui roulent à la vitesse "logique". La différence de vitesse entre les autos est dangeureuse.
C pour cela qu'il y a peu d'accident sur les autoroutes urbaines aux US, tt le monde roule à la même vitesse
Pas besoin de l'avis de l'ACO pour appliquer le boycottage des autoroutes, celà me semble logique et évident, de ne plus utiliser ceux-ci
et toutes les associations automobiles dénoncent ces mesures, sauf peut-être "la prévention routière".
Par contre oui pour "2 jours de mobilisation générale" ! afin de marquer le coup.
Perben , devant les réactions d'opposition, à souligné que ce projet n'était pas effectif pour le moment et M de Charnez d'argumenter contre cette éventuelle loi " que si le prix du carburant augmentait de façon considérable , celà pourrait aller jusqu'a une réduction de vitesse à 60 ce qui serait totalement incensé" !
Même avis que Yahol, ces limitations sont irréalistes et génératrice d'accident, car plus de concentration de conduite, mais phobie du compteur du radar et des jumelles, ce qui engendre quelques assoupissements au volant.

[Edite le 31-8-2005 par anny]



Par contre oui pour "2 jours de mobilisation générale" ! afin de marquer le coup.
Perben , devant les réactions d'opposition, à souligné que ce projet n'était pas effectif pour le moment et M de Charnez d'argumenter contre cette éventuelle loi " que si le prix du carburant augmentait de façon considérable , celà pourrait aller jusqu'a une réduction de vitesse à 60 ce qui serait totalement incensé" !
Même avis que Yahol, ces limitations sont irréalistes et génératrice d'accident, car plus de concentration de conduite, mais phobie du compteur du radar et des jumelles, ce qui engendre quelques assoupissements au volant.





[Edite le 31-8-2005 par anny]
Ca y est !
J'ai envoyé un EMAIL pour demander ce que certaines sociétés d'autoroute en pensent ....
Emails pour la région PACA :
voie.directe@escota.net
clients@escota.net
abonnements@escota.net

[Edite le 31-8-2005 par ailys]
J'ai envoyé un EMAIL pour demander ce que certaines sociétés d'autoroute en pensent ....
Emails pour la région PACA :
voie.directe@escota.net
clients@escota.net
abonnements@escota.net

[Edite le 31-8-2005 par ailys]
Message original : ailys
Ca y est !
J'ai envoyé un EMAIL pour demander ce que certaines sociétés d'autoroute en pensent ....
Emails pour la région PACA :
voie.directe@escota.net
clients@escota.net
abonnements@escota.net
[Edite le 31-8-2005 par ailys]

pkoi passer de 115 a 130 sur autoroute alors qu'il serait beaucoup plus efficace de par le nombre de voitures qui y circulent de passer de 50 a 90 en ville pour se raprocher du rendement optimal des moteurs a explosion, au lieu de crer des bouchons l'ete a paris en permettant a des "bobos marécageux"de se dorer les fesses sus un rideau de gazoil (paris plage)