Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de recevoir la lettre de réaction de l'ACO:

115 KM/H SUR AUTOROUTE :

L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST DENONCE UNE NOUVELLE MESURE REPRESSIVE ET INADAPTEE

Sous prétexte de l'augmentation du prix des carburants, le gouvernement préconise de réduire la vitesse sur autoroute de 130 à 115 km/h pour économiser l'énergie et revenir à un prix de marché acceptable.

L'Automobile Club de lOuest dénonce et s'oppose à cette mauvaise idée car non adaptée, pour les raisons suivantes :

- Le trafic sur autoroute représente seulement 21 % du trafic total national. Pourquoi ne pas proposer une mesure similaire sur l'ensemble du réseau routier, en baissant proportionnellement la limitation de vitesse sur les routes nationales, départementales et dans les agglomérations ?

- L'objet du réseau autoroutier est de permettre une plus grande fluidité du trafic et dassurer une sécurité maximum (pour rappel, répartition des accidents par types de réseaux : autoroutes 6 %, routes nationales : 13 %, routes départementales : 30 %, autres routes : 51 %).

Si la vitesse autorisée se rapproche de façon forte du réseau secondaire, cela peut avoir pour effet d'amener nos concitoyens à privilégier ce dernier, et à délaisser un service devenu bien trop cher pour ce qu'il apporte.

D'ailleurs le gouvernement est-il prêt à baisser dans le même temps le prix des péages ? Ceci n'est pas très sérieux en terme de sécurité routière.

- Les Français sont certainement suffisamment responsables pour adapter leur consommation à leur pouvoir d'achat. Contraindre à une telle mesure aurait par contre certainement des répercussions sur le développement économique de notre pays ainsi que sur le moral des ménages.

Pourquoi ne pas aller jusqu'à interdire tout simplement de rouler ?

En conclusion, et si nous pouvons considérer qu'une telle préconisation en terme de conseil peut certainement sensibiliser les Français, nous nous opposons fermement à une imposition stricte de la réduction de la vitesse sur autoroute, qui laisse plutôt à penser que Monsieur Perben se laisse bercer par le refrain lancinant du lobby anti-vitesse.

Est-ce là l'occasion de faire passer, sous un faux prétexte, une nouvelle mesure répressive qui sera de toute façon très mal comprise et non acceptée ?

Si une telle réflexion devait être poursuivie, l'Automobile club de l'Ouest entend tout mettre en oeœuvre pour mobiliser les automobilistes sur ce thème en commençant par appeler à une mobilisation générale et en boycottant durant 2 jours l'ensemble des autoroutes françaises.

[Edite le 30-8-2005 par webmaster]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin une prise de position d'une association. Maintenant y'a plus qu'à attendre celle de la ligue des accidentés de la route....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Abonné ESCOTA pour ne gagner que 5% du prix des passages je vais résilier en guise de mécontentement mon abonnement . . .

[Edite le 31-8-2005 par ailys]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une seule chose à dire : bravo à l'ACO !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, bravo !

Il faudrait un petit site ou Blog regroupant tout cela !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo l'ACO !
Si cette mesure passe, je ne mets plus mes roues sur les autoroutes !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem, on va finir par tous zapper les autoroutes et puis c'est tout de même un grand n'importe quoi pour pouvoir taxer une fois de plus le peuple pour les excès de vitesse sur le reseau autoroutier plus ça va plus français = pigeon!

Le gouvernement n'a qu'a faire lui aussi un vrai geste en diminuant toutes les taxes sur les carburants......:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
keep cool:cool:
le gouvernement fait marche arrière sur ce coup là , enfin pour le moment
restons vigilants hier j'ai vu à la télé l'ecolo de service (Cochin des verts) demander très séerieusement de réduire la vitesses sur toutes les routes notamment 90 sur autoroute( aaaarghh),60 sur routes(aaaaargghh, je vais le bouffer celui là) et 30 en ville (C'en est trop , c'est le coup de grâce)
Avec des politiciens comme ca on est pas dans la M....:( :( :(
55
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
restons vigilants hier j'ai vu à la télé l'ecolo de service (Cochin des verts) demander très séerieusement de réduire la vitesses sur toutes les routes notamment 90 sur autoroute( aaaarghh),60 sur routes(aaaaargghh, je vais le bouffer celui là) et 30 en ville (C'en est trop , c'est le coup de grâce)
oui mais c'est pour les vélos???
PS: y aurait-il un rapport entre cette "rumeur" et la vente par l'Etat du réseau autoroutier à des sociétés privés???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
Y'en a qu'on toujours pas compris qu'une limite de vitesse inadaptée est génératrice d'accidents.....
Y'a ceux qui roulent à la vitesse limite et ceux qui roulent à la vitesse "logique". La différence de vitesse entre les autos est dangeureuse.
C pour cela qu'il y a peu d'accident sur les autoroutes urbaines aux US, tt le monde roule à la même vitesse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas besoin de l'avis de l'ACO pour appliquer le boycottage des autoroutes, celà me semble logique et évident, de ne plus utiliser ceux-ci :mad: :mad: et toutes les associations automobiles dénoncent ces mesures, sauf peut-être "la prévention routière".:D

Par contre oui pour "2 jours de mobilisation générale" ! afin de marquer le coup.

Perben , devant les réactions d'opposition, à souligné que ce projet n'était pas effectif pour le moment et M de Charnez d'argumenter contre cette éventuelle loi " que si le prix du carburant augmentait de façon considérable , celà pourrait aller jusqu'a une réduction de vitesse à 60 ce qui serait totalement incensé" !

Même avis que Yahol, ces limitations sont irréalistes et génératrice d'accident, car plus de concentration de conduite, mais phobie du compteur du radar et des jumelles, ce qui engendre quelques assoupissements au volant.

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

[Edite le 31-8-2005 par anny]
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Puisque l'Etat vend ses autoroutes à des sociétés privées, le club911.net ne pourrait-il pas en acheter une jolie portion ? On s'en ferait un petit tronçon de "no-limit" pour nous défouler :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alain, je crois que c'est hors budget, ou la cotis va passer à 30 000 € :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est !

J'ai envoyé un EMAIL pour demander ce que certaines sociétés d'autoroute en pensent ....

Emails pour la région PACA :

voie.directe@escota.net
clients@escota.net
abonnements@escota.net

:mad:

Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : ailys
Ca y est !

J'ai envoyé un EMAIL pour demander ce que certaines sociétés d'autoroute en pensent ....

Emails pour la région PACA :

voie.directe@escota.net
clients@escota.net
abonnements@escota.net

:mad:

tiens nous au jus...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part a 115km/h sur autoroute il ne me verrons plus aux péages, pour moi ce sera nationales et rien d'autres!!!

Je ne vais pas me ruiner pour 20km/h de plus!!! :o :o :o :mad:

Math.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : StefFBMDM
Pour faire Paris-Lyon passez par le Morvan,c'est la route la plus rapide et la moins radarisée!:D
ca t as marqué me semble t il....:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pkoi passer de 115 a 130 sur autoroute alors qu'il serait beaucoup plus efficace de par le nombre de voitures qui y circulent de passer de 50 a 90 en ville pour se raprocher du rendement optimal des moteurs a explosion, au lieu de crer des bouchons l'ete a paris en permettant a des "bobos marécageux"de se dorer les fesses sus un rideau de gazoil (paris plage)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, j'ai écrit à mon député, le 31 aout, entre la tipp, les radars, cette nouvelle tentative, l'oeuf commence à être tondu, ras le bol . :mad:
Répondre
19 messages