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13 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2005, 21:23

Message Envoyé
Hello,

je me presente: 964Philippe...nouveau membre et l'heureux proprietaire d'une 964 C2 de 1991 " 180 000 Km " depuis 2 ans...un peu de circuit pour le fun et environ 10 000km par année.
Depuis 1000 Km on m'a indiqué que un peu de fumée blanche sort du pot d'aechappement...surtout lorsque j'arrive a un stop ou un feux....cela dure quelques secondes et puis tous est de nouveau parfait...
L'auto sort d'un service ( 5 000 km ) ne semble pas consomer de l'huile plus que la normale, marche toujours des feux de Dieu....
Je n'ai qucune idée d'ou peut venir le problème...
est ce qu'un Gentil membre a une Idée ???
Merci pour l'aide....
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Message Envoyé
Salut faut que tu soit sure de la couleur:
bleue c est de l'huile (en decelération >joints de queues de soupapes ect....
a l'acceleration >segmentations ......)
Blanc c est de la vapeur d'eau (condensation dans l'echappement joint de culasse>pas sur nos grenouilles il n'y a pas d'eau:D :D
Noir c'est un melange trop riche (sonde o2 hs ect...)
A toi de voir
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : 964philippe ne semble pas consomer de l'huile plus que la normale
C'est a dire ??

[Edite le 8-8-2005 par boubi]
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Enregistré le : 21 sept. 2003, 22:23

Message Envoyé
en gros 5 litres au 1000 kilometres (1 litres consommé par le moteur et 4 litres par terre dans le garage:D :D :D)
Je rigole ca va :):)
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Hello 964carrera4,
je suis sur que c'est de l'huile...d'apres l'odeur.....et la couleur
donc d'apres toi, joints de queues de soupapes.... ( deceleration )
Je ne suis pas mecanicien, et je ne me represente pas ce que cela veut dire en termes de reparations ???
Peux-t on rouler avec ce problème jusqu'a l'hiver...???
j'ai un circuit ( Dijon ) le 18 et 19 aout ...envisageable ????

Merci de me donner vos avis...???
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Message Envoyé
Si ce sont bien les joints spi de queue de soupape ( tu peux en etre sur en prenant les compressions: si elles sont bonnes, par déduction, c'est ça ), tu peux rouler sans problème !!!
Au pire, la fumée augmentera dans le temps.
Simplement, surveille régulièrement ton niveau d'huile !!
;)
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Sinon, en terme de cout.........et bien, il faut mettre le moteur par terre et ouvrir.
Et comme a 180.000 kms, tu ne feras pas que changer ces joints, avec le reste: changement segmentation, rodage de soupapes, changement coussinets vilebrequin, changement de tous les joints + diverses "babioles", c'est en général un coup d'environ 5000€
;)
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Message original : boubi
Si ce sont bien les joints spi de queue de soupape ( tu peux en etre sur en prenant les compressions: si elles sont bonnes, par déduction, c'est ça ), tu peux rouler sans problème !!!
Au pire, la fumée augmentera dans le temps.
Simplement, surveille régulièrement ton niveau d'huile !!
;)
Tout a fait bravo boubi;)
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Enregistré le : 18 nov. 2003, 20:01

Message Envoyé
fumee blanche = probleme de sous-pape
ok je sors
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Et mets de la 15W50 si ce n'est déjà fait! :)

PC ;)
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Enregistré le : 08 août 2005, 21:23

Message Envoyé
comme huile j'ai de la 10 w 60...et sur que les compressions sont bonnes, ( testé sur la ligne droite course de côte du Ledenon....) les autre 964 ne suivaient pas....

par contre le budget de 5000 euros pour une revisoin moteur me casse un peu la soirée....
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
C'est pas une révision, c'est une réfection :D
Et puis, si elle fonctionne si bien, il n'y a pas urgence ;)
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Enregistré le : 08 août 2005, 21:23

Message Envoyé
Merci Boubi...

je vais la rouler comme cela ( en a ttendant l'hiver ) en surveillant attentivement le niveau d'huile....

Ps: mercredi 10 aout, on se retrouve 4 Porsche sur le circuit du Laquais ...

On roule de 9h00 a 12h00 si des pesronnes sont interessées, elles sont les bienvenues....
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : 964philippe

je vais la rouler comme cela ( en a ttendant l'hiver ) en surveillant attentivement le niveau d'huile....


Bon, il ne faut pas exagérer non plus, tu as quand meme 1,5l entre le mini et le maxi, il y a de la marge !!!
;)
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