Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ta place, je serais aussi inquiet.

Ce point (le kilomètrage) est important et justifie à mon sens que tu passes à autre chose.

A ce niveau de prix, le risque est réel.

Il est préférable je crois que tu te recentres sur le réseau officiel. Ce n'est pas une garantie totale, mais c'est plus sérieux.

Tiens nous au courant.

Au fait, bienvenue ici. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
toutes tes questions ammenent le doute;
Des 996 4s en occasion, il y en a.Ne te précipite pas !
Vu la côte de la machine, il ne faut aucun doute face à tes questions !

La seule chose que je puisse te dire, c'est que :
- porsche est capable de vérifier les N° de l'auto
- Sur les porsche de cette génération, en branchant l'auto pour faire un diag, porsche est capable de te dire si les kilometres affichés sont plausibles.

L'achat en concession est de loin l'affaire la moins risquée, la plus honéreuse mais aussi la plus sécurisante !

Tu as également l'achat sur ce site si l'occasion se présente à des membres du club.

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenu chez nous ;)

1) pas ou peu de factures depuis l’achat (pourtant elle n’a que 3 ans) :(
2) compteur changé ? Pourquoi ? Qui plus est pas de date ni à quel kilométrage :(
3) c’est peut être pour cela qu’il n’y pas vraiment de trace de son historique :(
4) historique connu (enfin nombre de propriétaire ?)
5) garantie revendeur ?

Perso, déjà avec toutes ces interrogations je passerai mon chemin !

Regarde dans les centres Porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je passe a une autre sans hésitations.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, vu le nombre de 996 4S disponibles en occasion, il est préférable de se tourner vers les concessions Porsche.
Tu en as vingt en cemoment dans le réseau !
Prix de départ : 69.900€ à Lanester.

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à me diriger en concession. Dans cette gamme de prix, le véhicule doit être limpide à tous niveaux !
Le moindre doute n'est pas permis. Conseil : Oublie celle que tu as vue...
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[font=Tahoma]Salut
Il y a en effet une incongruité dans l'histoire que tu nous racontes là.
Même si elle a un carnet français pour plus de lisibilité :D comment se fait-il qu'il n'y ai pas son carnet germain ?
Je trouve hallucinant qu'un véhicule de trois ans soit déjà intraçable ! :o
Ceci dit et vu le nombre de 996 Carrera 4S qu'il doit y avoir sur le marché, je ne saurais que trop te conseiller de regarder dans le réseau officiel.
Aujourd'hui sur le Site Porsche il y a environ 210 coupés à vendre en Europe dont:
- 16 en France
- 110 en Allemagne
Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur.[/font]
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mieux, regardes une autre
bon choix
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
même les compteur electroniques sont falsifiables, et encore plus facilement ... je ne sais pas pour cette voiture, mais pour d'autres marques, on peu acheter l'interface et le logiciel pour mettre le kilometrage que l'on veut ... (ca prends 30 secondes )
allemagne, compteur changé, entretien douteux, un grand classique
fuyons ! vite !!!
Jeeper
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme déjà indiqué par d'autres ailleurs sur le site, cette affaire pue solidement. Dans ces conditions moi je fuis.

[Edite le 2-8-2005 par Phil996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme les autres, va directement en concession Porsche.
Des 4S, y en a.
La mienne vient d'une concession Porsche. Aucun problème, que tu roules tous les jours, ou que tu la laisses 3 semaines dans le garage.
soucis = 0
problèmes = 0
plaisir = 1000000000000000000000000000000

;) ;)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
une solution : fuire !!!! de tout façon les "pro"... enfin pas de polémique !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
regardes sur le site de porsche allemagne, y en a quelques unes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeeper
même les compteur electroniques sont falsifiables, et encore plus facilement ... je ne sais pas pour cette voiture, mais pour d'autres marques, on peu acheter l'interface et le logiciel pour mettre le kilometrage que l'on veut ... (ca prends 30 secondes )
fuyons ! vite !!!
Jeeper
Sérieux ???:o :o

Chez Porsche, sur les 996 (en tout cas les 3,6 l) il te sorte le kilométrage précis (demandez pas comment...) et ce serait ça aussi falsifiable ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MarcF
fuyons ! vite !!!
Jeeper

Chez Porsche, sur les 996 (en tout cas les 3,6 l) il te sorte le kilométrage précis (demandez pas comment...) et ce serait ça aussi falsifiable ????
C'est une mémoire électronique, donc c'est falsifiable ... ;)

[Edite le 4-8-2005 par apapy_99]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Louche l'historique de cette auto :o

Comme les autres, dans cette gamme, mieux vaut passer par le réseau, payer un peu plus chere une garantie, que de vouloir faire une "affaire" à court terme et dépenser une fortune ensuite en réparation et ou / frais de justice pour vices cachés ! sans parler de l'éventuelle revente avec un tel passif ;)

Alors comme ils disent "passes ton chemin"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fuyons ! vite !!!
Jeeper

J'ai effectivement eu echos qu'il etait tout a fait possible de changer le kilometrage affiche ET les heures de fonctionnements de la machine ainsi que le nombre d'allumages... rien n'est infalsifiable ...

Sinon pour ta 9964S, tires toi vite de la et regardes une auto a l'historique limpide...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors question : Porsche reprend une voiture et la revend donc garantie.
Comment peuvent-ils garantir le kilométrage ? Le peuvent-ils vraiment ?

Leur technique ne leur permet-elle pas de déceler une manip' :o?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Pascal,

laisse moi en MP, le nom du garage, car si tu es de la région Toulousaine, il y a des endroits où ne pas aller, et d'autres où tu peux aller les yeux fermés !
j'en ai hélas, fait l'expérience, et d'autres sudouestiens aussi !

on en discutera discrètement ;)

bennyboum
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Raison pour laquelle porsche ne reprend que des vehicules qu'ils ont vendu et entretenu ..... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais cela ne change rien, vu que le kilométrage peut être trafiqué par le proprio entre deux entretiens par la concession...
D'ailleurs, est-ce qu'ils refusent la reprise d'une voiture qui a fait l'objet, à un moment de sa vie, d'une vente par un particulier, je n'en suis pas certain du tout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo

Raison pour laquelle porsche ne reprend que des vehicules qu'ils ont vendu et entretenu ..... ;)
salut,
NON et fort heureusement pour eux !!!
Sinon, ils auraient des problèmes car ils feraient peu de ventes !!!! et toujours avec les mêmes clients!!!:D :D

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et oui, pour la plus part des vehicules à compteur electronique, il est 100 fois plus facile et rapide (pour une persone competente type informatitien) de falsifier le compteur. j'ai vu la demonstration sur une autre marque allemande de berlines confortables. bon, vous voulez quel kilometrage mon bon monsieur ? une voiture c'est tout de même pas le site internet d'un site secret ou d'un gouvernement, donc, le code se casse.

pour vous dire le miracle de l'electronique et l'informatique . chez certaines marques, aujourdh'ui, le diagnostique n'est même plus fait en concession : on branche la voiture internet, et c'est un gars en allemagne qui vous dit quelle piece changer . whaouauuouu !
bhein dis donc c'est mon garagiste de la campagne qui va être content !
ah oui, bien sur, par le même biais : vous en voulez combien de chevaux mon bon monsieur ? bhein oui, ca se reprogramme aussi un calculateur .
Jeeper
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et oui, pour la plus part des vehicules à compteur electronique, il est 100 fois plus facile et rapide (pour une persone competente type informatitien) de falsifier le compteur. j'ai vu la demonstration sur une autre marque allemande de berlines confortables. bon, vous voulez quel kilometrage mon bon monsieur ? une voiture c'est tout de même pas le site internet d'un site secret ou d'un gouvernement, donc, le code se casse.

pour vous dire le miracle de l'electronique et l'informatique . chez certaines marques, aujourdh'ui, le diagnostique n'est même plus fait en concession : on branche la voiture internet, et c'est un gars en allemagne qui vous dit quelle piece changer . whaouauuouu !
bhein dis donc c'est mon garagiste de la campagne qui va être content !
ah oui, bien sur, par le même biais : vous en voulez combien de chevaux mon bon monsieur ? bhein oui, ca se reprogramme aussi un calculateur .
Jeeper
salut,
P.Utin, vive l'ADSL dans les bledes chez les ch'ti garagistes.
A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On a bien compris.
A ta place et vu l'investissement d'une telle auto, passe à autre chose !
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
une solution : fuire !!!! de tout façon les "pro"... enfin pas de polémique !! :D
Presque sauf:
- s'il vend une voiture dont vous connaissiez PERSO l'ancien proprio
- S'il fait une dépot vente déclaré et qu'i vous indique clairement sa commission ( c'est touit à fait normal)
-Pour vos entretiens
-Si c'est un ami , un vrai, il ne vous refilera pas une daube.

Bien sur c'est vos sous....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PASCAL31
Demande d'avis urgent. Mci à tous

En page 4 du carnet figure le tampon de ce même garage face au paragraphe "changement de compteur" sans pour autant que soit remplie la ligne relative à la date de changement et au kilométrage de la voiture.
Le fait que le compteur ait été changé n'est pas forcément un problème en soi. Un compteur est une pièce soumise a défaillance et qui peut être changée sous garantie. Ce qui est sûr, c'est que le nouveau compteur est forcément remis en place avec 0 km.
Donc cette voiture a roulé 25 000 Km avec ce compteur + un certain nombre avec l'ancien. Comme tu n'as pas de date ni de Km indiqué pour ce changement, "personne" n'est capable de dire combien de Km a effectivement la voiture.
Répondre
29 messages