Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour, je me suis aperçu que j'avais du "chauffage sans le vouloir" par ce boitié argenté situé à gauche du volant sous le tableau de bord
curieusement il devient brûlant cela me l'a fait deux fois en quatre sorties
quel est ce boitier et à quoi sert il?
je l'ai pris en photo mais doué comme un manche je ne sais pas comment le mettre sur le site
merci de m'éclairer de vos lumières il est indiqué dessus VDO Porsche avec des numéros de séries
curieusement il devient brûlant cela me l'a fait deux fois en quatre sorties
quel est ce boitier et à quoi sert il?
je l'ai pris en photo mais doué comme un manche je ne sais pas comment le mettre sur le site
merci de m'éclairer de vos lumières il est indiqué dessus VDO Porsche avec des numéros de séries
Membre

Salut il s agit de l informateur central (appele le VDO dans le jargon porsche)les fonctions de l avertiseur central sont:
Commande des temoins d avertissement
Commande du temoin d avertissement central et du signal sonore(ronfleur)selon le groupe de priorite
Temporisations(depuis l apparition de la panne jusqu a son affichage)Ce systeme permet de filtrer les signaux d entrées afin d eviter des affichages erronés(par ex le controle du niveau de liquide de frein)
Controle des temoins des que le contact est mis jusqu au signal "motor start"
Commande de temoins d avertissement,du temoin d avertissement central etdu ronfleur partiellement liée a la vitesse du vehicule.
A+
Commande des temoins d avertissement
Commande du temoin d avertissement central et du signal sonore(ronfleur)selon le groupe de priorite
Temporisations(depuis l apparition de la panne jusqu a son affichage)Ce systeme permet de filtrer les signaux d entrées afin d eviter des affichages erronés(par ex le controle du niveau de liquide de frein)
Controle des temoins des que le contact est mis jusqu au signal "motor start"
Commande de temoins d avertissement,du temoin d avertissement central etdu ronfleur partiellement liée a la vitesse du vehicule.
A+
La chaleur que tu ressens provient plus probablement du tuyau d'air chaud qui se trouve un peu plus profond derrière ce boitier d'information, juste derrière le cache recouvert de moquette. Il faut, si c'est bien le cas, te dépécher de le remplacer car, hormis le désagrément lié à la chaleur, celle-ci risque d'endommager gravement les éléments situés dans ces parages!
PC
PC

et c'était donc la rupture de ce tuyau comme l'indique fildemass ce qui paraitrait cohérent?
tu l'as changé toi même ou fait faire?
quoiqu'il en soit il faut que je me magne car le boitire d'information et tt ce qui se trouve en prériphérie a eu chaud deux fois et ça ne faisait pas semblant
tu l'as changé toi même ou fait faire?
quoiqu'il en soit il faut que je me magne car le boitire d'information et tt ce qui se trouve en prériphérie a eu chaud deux fois et ça ne faisait pas semblant
Henri63 bonjour,
les fameux tuyeaux en carton(comme la valise)
je viens d'avoir le pb et en attendant la livraison j'ai fait un emplatre avec de la gaze et du mastic à reboucher les pots d'èchappement. ça tient bien.
bon courage.
(30 euros ht la paire de tuyeaux)fabien est fermè pendant 15 jours reste la buse il en a.
ils viennent d'arriver...un gauche et un droite (y a plus qu'a)et une clè à bougie spèciale porsche.
en gènèral à l'age de nos belles ils sont complètement cuits.
[Edite le 30-7-2005 par gazogene]
les fameux tuyeaux en carton(comme la valise)
je viens d'avoir le pb et en attendant la livraison j'ai fait un emplatre avec de la gaze et du mastic à reboucher les pots d'èchappement. ça tient bien.
bon courage.
(30 euros ht la paire de tuyeaux)fabien est fermè pendant 15 jours reste la buse il en a.
ils viennent d'arriver...un gauche et un droite (y a plus qu'a)et une clè à bougie spèciale porsche.
en gènèral à l'age de nos belles ils sont complètement cuits.
Le tuyau en question, lorsqu'il est en état de marche, supporte parfaitement la chaleur traversée qui, en temps normal, soit passe rapidement et entre dans l'habitacle, soit est bloquée au niveau du tableau et, par un effet tampon, ressort directement par les bouches automatiques au dessus de la boite de vitesse. Donc, tant qu'il n'y a pas de trou, pas de chaleur intense par là!
PC
PC

alors c'est ce qui explique que côté droit actuellement on sente un peu de chaleur si vraiment on le touche mais rien de plus
par contre je suis étonné n'y a t il pas une manip à faire en été car pourquoi en permanence de l'air chaud se trouve dans ces fameuses gaines?
par contre je suis étonné n'y a t il pas une manip à faire en été car pourquoi en permanence de l'air chaud se trouve dans ces fameuses gaines?
j'ai donc côté gauche accédé à la gaine d'air chaud après avoir déposé le morceau de moquette
en fait elle était décrochée en bas le collier n'ayant vraisemblablement pas été serré correctement
je l'ai donc sorti , ai pu vérifier que l'ensemble était intact avec passage à la soufflette pr voir s'il n'y a pas de petite fissure et après avoir coupé les extrémités abimées ai pu remettre correctement la gaine en place,l'intérieur de celle ci ressemblant à de l'alu pressé.
je vais qd même me procurer le même type de gaine pour être tranquille (ça doit se trouver partout sans soucis chez des revendeurs comme cosac ou sansac)
en tout cas merci beaucoup à vous tous fildemass, gazogène, 964Carrera4, francks83et need4speed de vous être intéressé à mes petits ennuis
cordialement
Henri

en fait elle était décrochée en bas le collier n'ayant vraisemblablement pas été serré correctement
je l'ai donc sorti , ai pu vérifier que l'ensemble était intact avec passage à la soufflette pr voir s'il n'y a pas de petite fissure et après avoir coupé les extrémités abimées ai pu remettre correctement la gaine en place,l'intérieur de celle ci ressemblant à de l'alu pressé.
je vais qd même me procurer le même type de gaine pour être tranquille (ça doit se trouver partout sans soucis chez des revendeurs comme cosac ou sansac)
en tout cas merci beaucoup à vous tous fildemass, gazogène, 964Carrera4, francks83et need4speed de vous être intéressé à mes petits ennuis
cordialement
Henri