Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
J'avais vu passer un truc sur les boxster ou avec le numero de serie tu pouvais savoir en fonction de certaines lettres ou chiffres dans quelle usine la voiture a ete produite et quand ...
par contre pour les proprios, c'est comme dit apapy autant demander aussi l'age du capitaine :)
par contre pour les proprios, c'est comme dit apapy autant demander aussi l'age du capitaine :)
Je vais tâcher d'être plus sérieux maintenant...
Tout d'abord, bonjour et bienvenue,
Pour trouver l'origine d'une voiture, pas besoin de faire tant de démarches... Essaies de te procurer les codes options (sous forme d'étiquettes) présents sous le capot avant ou dans le carnet. L'origine du pays est indiquée par Cxx.
Plus précisément :
C00 Allemagne
C02 Etat Unis sauf Californie
C03 Californie
C05 France
C07 Italie
C09 Suède
C10 Suisse
C16 Royaume Uni
C20 Hollande
C22 Belgique
C23 Australie
C24 Grèce
C26 Afrique du Sud - Singapour
C32 Sultanat d'Oman
C36 Canada
Quant au nom du ou des propriétaire(s), si la voiture possède un carnet convenablement rempli, celui-ci/ceux-ci y figure(nt) également.
Bonnes recherches...
Tout d'abord, bonjour et bienvenue,
Pour trouver l'origine d'une voiture, pas besoin de faire tant de démarches... Essaies de te procurer les codes options (sous forme d'étiquettes) présents sous le capot avant ou dans le carnet. L'origine du pays est indiquée par Cxx.
Plus précisément :
C00 Allemagne
C02 Etat Unis sauf Californie
C03 Californie
C05 France
C07 Italie
C09 Suède
C10 Suisse
C16 Royaume Uni
C20 Hollande
C22 Belgique
C23 Australie
C24 Grèce
C26 Afrique du Sud - Singapour
C32 Sultanat d'Oman
C36 Canada
Quant au nom du ou des propriétaire(s), si la voiture possède un carnet convenablement rempli, celui-ci/ceux-ci y figure(nt) également.
Bonnes recherches...

Si t'as un pote gendarme ou flic, il peut te retrouver l'histo de ta voiture et ses propriétaires successifs à partir du numéro d'immatriculation ... mais c'est illégal (loi informatique et libertés). Le constructeur n'est pas informé des changements de propriétaires, il peut simplement dire "moi, j'ai livré tel véhicule dans telle config, dans tel garage"
Une info qui peut-être utile (surtout pour les bmw Z
), c'est de contacter l'assureur de la voiture (voir l'attestation présente au moment de la visite avant achat) pour savoir si la voiture a déjà eu des sinistres déclarés (en général les assureurs jouent le jeu surtout si la demande est faites par mail ou par fax)