Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Salut à tous,
Dites voir, en lisant les annonces y a un truc flagrant: les turbo ont bcp moins de km au compteur que les atmo.
Pourquoi ?
- c'est trop cher à l'usage ? Essence, pneu ...
- faut changer le turbo à 50 000 km ?
- le repression actuelle fait que c'est moins amusant de s'en servir ?
Mais alors pourquoi bord** ????? :)
Dites voir, en lisant les annonces y a un truc flagrant: les turbo ont bcp moins de km au compteur que les atmo.
Pourquoi ?
- c'est trop cher à l'usage ? Essence, pneu ...
- faut changer le turbo à 50 000 km ?
- le repression actuelle fait que c'est moins amusant de s'en servir ?
Mais alors pourquoi bord** ????? :)
Je pense que les turbos sont simplement + exclusives et souvent en seconde voir troisième ou quatrième auto....
Pour ma part achat en novembre 2004... 62500KM en juillet 64500...
Et aujourd'hui il pleut pas de sortie!
Les 993 plus dociles ont souvent plus de km...
C'est valable pour toutes les marques, les Turbos sont davantage des voitures plaisir, généralement moins utilisées que leurs homologues atmosphériques, et c'est bien dommage.
P.S. : Petite exception sur les moteurs Diesel, oui, je sais, et dites ce que vous voulez, je suis au boulot, donc indisponible.
P.S. : Petite exception sur les moteurs Diesel, oui, je sais, et dites ce que vous voulez, je suis au boulot, donc indisponible.

Message original : fabsyb
Je pense que les turbos sont simplement + exclusives et souvent en seconde voir troisième ou quatrième auto....

Message original : 964GP
Qu'est-ce qu'une turbo a de plus exclusif qu'une atmo sur les générations récentes ? (disons 90's et 00's):o
à part le prix, bien sûr:D
[Edite le 25-7-2005 par 964GP]

[Edite le 25-7-2005 par revio]
Message original : fabsyb
Chacune a sa raison:):P

Moi je connais une turbo (930 3.3) qui a 250 000 Km (1979). 10 000 km par an depuis 25 ans, uniquement de la route et de l'autoroute (le propiétaire a une Bentley pour Paris).
Personnellement je fais 10 000 km par an avec la mienne, dont 9800 hors de la ville
Je ne vois pas bien en quoi les modèles atmo sont plus utilisables (à part peut-être sur les turbo 3.0). Un 3.3 ou un 3.6 ca se conduit aussi facilement que son homologue atmo pour les trajets urbains. Evidemment c'est pas fait pour ca (préférez une smart), mais pas moins qu'une atmo de la même série.
Mais c'est vrai qu'elles sont en général moins kilométrées.
A+
PS : un lien posté sur ce site il y a quelques temps d'un gars qui avait fait 120 000 ou 160 000 Km en deux ans avec sa 996 TT.
[Edite le 25-7-2005 par Gingis]
Personnellement je fais 10 000 km par an avec la mienne, dont 9800 hors de la ville

Je ne vois pas bien en quoi les modèles atmo sont plus utilisables (à part peut-être sur les turbo 3.0). Un 3.3 ou un 3.6 ca se conduit aussi facilement que son homologue atmo pour les trajets urbains. Evidemment c'est pas fait pour ca (préférez une smart), mais pas moins qu'une atmo de la même série.
Mais c'est vrai qu'elles sont en général moins kilométrées.
A+
PS : un lien posté sur ce site il y a quelques temps d'un gars qui avait fait 120 000 ou 160 000 Km en deux ans avec sa 996 TT.
Message original : Gingis
Je ne vois pas bien en quoi les modèles atmo sont plus utilisables (à part peut-être sur les turbo 3.0). Un 3.3 ou un 3.6 ca se conduit aussi facilement que son homologue atmo pour les trajets urbains

Membre

Merci pour vos réponses.
Donc maintenant me voilà bien dans la mer**, j'hésite à prendre une turbo !
Est aussi à dire que les turbo, ayant moins roulé sont en meilleur état que les atmo de même génération ?
Mais bon pour ma première Porsche et pour me faire la main à cette conduite un peu spéciale c'est peut être plus sage de se limiter à un truc plus raisonnable style 3.2L atmo ...
Est aussi à dire que les turbo, ayant moins roulé sont en meilleur état que les atmo de même génération ?
Mais bon pour ma première Porsche et pour me faire la main à cette conduite un peu spéciale c'est peut être plus sage de se limiter à un truc plus raisonnable style 3.2L atmo ...

Autrement c'est vrai que pas mal de propriétaire ne sortent pas quand il pleut (comme si la voiture n'avait pas été étudiée pour ça

Le seul ennui avec les turbo c'est qu'après tu ne peux pas revenir en arrière (atmo) sans avoir l'impression que le frein à main est resté serrer

A+
Si tu commences par une atmo, prends en une qui a des qualités qu'une turbo n'a pas : l'agilité sur les routes très sinueuses par exemple (en fait c'est le seul défaut des turbo). SC ou 3.2 (je ne connais pas la différence de poids entre les deux).
Message original : PetitDragon
Merci pour vos réponses.
Tout dépend de ton expérience et de tes compétences en automobiles.
En fait, j'avais, comme beaucoup sans doute, le même genre de questions avant de m'offrir un 3.2 .
Eh bien, si c'était à refaire, je crois que je ne changerais rien. Je me régale (le mot est faible!) sur petites routes, et sur les portions plus roulantes, je roule à la même vitesse que la meilleure des turbos, tout ça grâce entre autres à Mr. Sarko.
Dans quelques mois (ou années, on ne sait jamais), je m'offrirai un modèle plus récent, plus puissant, et tout et tout, en sachant que j'y gagnerai des accélérations plus fortes, ainsi qu'en confort et en facilité d'utilisation.
L'avantage majeur de ce choix est de découvrir graduellement la dynastie Porsche pour arriver au meilleur, du moins à ce que je considère comme le meilleur.